Aller au contenu

Raquette Intelliscope basculée en mode équatorial

Pinocchio

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tou(tes)s,

Lors d'un transport dans mon véhicule de mon XT12, un appui intempestif (comment ????? :?:...:cry:) sur certains boutons de la raquette Intelliscope a fait basculer celle-ci en mode équatorial. Maintenant, lors de la phase d'initialisation de mon scope, elle m'indique le message 'Align DEC mark"... Bien entendu, tout alignement sur les deux étoiles est impossible, le facteur d'erreur étant de 66 !

Quelqu'un saurait-il quelle manip. il faut faire sur les commandes de la raquette lors de son initialisation pour qu'elle redémarre en Altazizzi... :?:

Ceci dit, pour apprendre le ciel, rien de mieux qu'une raquette qui ne fonctionne pas quand on en a une ! ;) Ces dernières soirées me l'ont prouvé, mais j'ai hâte quand même de retrouver mon petit boitier noir pour continuer ma moisson d'étoiles...

Merci à celui (celle) qui m'apportera la réponse qu'Orion aurait quand même pu mettre dans la doc. du scope !!! :mad:

Posté

Il y a ma méthode perso: enlève les piles, et remets-les. Ou, méthode plus radicale qui m'a été suggérée lors de la panne de mon GoTo, pointe en manuel :be:

Allez, trêve de plaisanteries...

Il n'y a pas un petit bouton "Reset", pour réinitialiser la raquette ?

Posté

La raquette Intelliscope fonctionne certainement aussi en mode équatorial, ce doit être la même que celle prévue pour la monture équatoriale Sky View Pro.

Question banco: y a t-il un mode où elle affiche les coordonnées, et non des flèches? Car alors, on peut monter l'ensemble sur une monture en fer à cheval, et on a des cercles électroniques élégants et bien finis.

Si oui, c'est génial ce bidule!

:)

Posté
Merci à celui (celle) qui m'apportera la réponse qu'Orion aurait quand même pu mettre dans la doc. du scope !!! :mad:

C'est dans la notice.. page 23, "clock" :be:

Voici un petit copié-collé..:cool:

Clock

This function allows use of the IntelliScope system with equatorial platforms for

Dobsonian telescopes. If you are using your IntelliScope with a Dobsonian equatorial

platform, press Enter when the selection “CLOCK” is displayed from the available “hidden”

function choices. The LCD screen will then show the word “ON” blinking. For normal

operation of the IntelliScope system, the controller’s internal clock should be on. For use

with a Dobsonian equatorial platform, use the up or down arrow button to change “ON”

to “OFF,” and press Enter. The controller is now ready to be used with a Dobsonian equatorial

platform. Now, when you press Power to turn the controller on, the LCD screen will

state “CLOCK IS OFF” on the second line of its introduction screen.

To turn the controller’s internal clock back on, access the hidden functions, select

“CLOCK,” press Enter, change the “OFF” back to “ON,” and press Enter again.

Posté

Quand tu allumes ton intelliscope, appuie sur la touche up haut, tu vois alors point vertical; appuie alors sur enter et tu es em mode dob. tu fais comme avant ton alignement et en éteignant, il a enregistré ton mode dob plus besoin de refaire la petite manip

Vérifie que clock est sur on Pour cela appuie sur les touches on et enter en même temps et fais dérouler le menu avec les touches up ou down jusqu ' à arriver sur clock pour vérifier que clock est sur on.

Patrick

Posté

Bonjour!

Pouvez vous me dire si l'Intelliscope possède un mode où il affiche les coordonnées équatoriales, et non des flèches?

...J'ai posé la question à O.U, ils ne savant pas! Alors, vous qui connaissez intimement la bête, merci de me le dire!

Posté
Bonjour!

Pouvez vous me dire si l'Intelliscope possède un mode où il affiche les coordonnées équatoriales, et non des flèches?

...J'ai posé la question à O.U, ils ne savant pas! Alors, vous qui connaissez intimement la bête, merci de me le dire!

Jour' M'sieur G' :)

Un nouveau petit copié-collé de plusieurs extraits de la doc..;)

C'est évidemment possible.;)

Euh... C'est pas un peu limite qu'un revendeur dont c'est le métier de vendre ces accessoires (et d'apporter conseil aux clients) ne soit pas capable de te répondre ?

Je précise que je n'ai jamais eu d'Intelliscope entre les mains.. J'ai juste téléchargé la doc sur le net.. Simple curiosité de comparer les possibilités par rapport celles de mon "Autostar" préféré..;)

============

Page 16:

To select a named star, press Enter after selecting “NAMED” from the Star button choices.

You can now use the arrow buttons to scroll through the list of named stars. The stars

are listed in alphabetical order. Once you have found the named star you would like to

observe, the guide arrows will direct you to move the telescope to the star’s position. The

upper left corner of the LCD screen will show the named star’s ST catalog number (the

IntelliScope’s entire ST catalog is printed in Appendix D for easy reference), and the

lower left shows the constellation in which the star resides. Pressing Enter again will display

the star’s R.A. and Dec. coordinates, its magnitude, and a brief description.

To find another named star to observe, simply continue scrolling through the list of

named stars.

=============

Page 20:

R.A. and Dec. Coordinates

By simply pressing the FCN button, the controller will give a continuous readout of the

telescope’s current R.A. and Dec. coordinates. This can be helpful and powerful in a

number of ways. You can easily find any object in the night sky if you know its right

ascension and declination coordinates. Grab any star atlas, choose any object you wish

to view, be it faint galaxy or random star, and jot down its coordinates. Then, once you

have aligned the IntelliScope system, you can point the telescope to that location by

simply pressing the FCN button and moving the telescope until the R.A. and Dec. coordinates

displayed match the coordinates of the object you wish to view. You can also

press the FCN button at any time to display the current R.A. and Dec. coordinates of

whatever you are currently viewing.

:cool:

Posté

En appuyant sur la touche Fcn fonction, tu as les coordonnées équatoriales et azimutales: top, quand tu cherches un objet précis!

Pat

Posté
Une raquette de dobson qui se bascule en mode équatorial...Quelle perversité, ces machines ! :be:

C'est un signe !!! d'autres diront que c'est un canard :be:

:dehors:

Posté
R.A. and Dec. Coordinates

By simply pressing the FCN button, the controller will give a continuous readout of the

telescope’s current R.A. and Dec. coordinates. This can be helpful and powerful in a

number of ways. You can easily find any object in the night sky if you know its right

ascension and declination coordinates. Grab any star atlas, choose any object you wish

to view, be it faint galaxy or random star, and jot down its coordinates. Then, once you

have aligned the IntelliScope system, you can point the telescope to that location by

simply pressing the FCN button and moving the telescope until the R.A. and Dec. coordinates

displayed match the coordinates of the object you wish to view. You can also

press the FCN button at any time to display the current R.A. and Dec. coordinates of

whatever you are currently viewing.

:cool:

Génial! Merci, Cétoi...

Va être content Gégé!

Une monture fer à cheval...il y a du bricolage en l'air?

Patte.

Pas tout de suite, mais oui, il y a toujours du bricologe dans l'air! Un 250 sur fer à cheval pour Zozo, avec coordonnées pour moi :D!

:be:

Posté
Quand tu allumes ton intelliscope, appuie sur la touche up haut, tu vois alors point vertical; appuie alors sur enter et tu es em mode dob. tu fais comme avant ton alignement et en éteignant, il a enregistré ton mode dob plus besoin de refaire la petite manip

Vérifie que clock est sur on Pour cela appuie sur les touches on et enter en même temps et fais dérouler le menu avec les touches up ou down jusqu ' à arriver sur clock pour vérifier que clock est sur on.

Patrick

Merci Patrick ! Voilà la réponse que j'attendais. Pour ce qui est de l'histoire du "Clock", rien à voir avec le mode équatorial, c'est une fonction présente pour l'utilisation d'un table équatoriale (arrêt de l'horloge interne puisque suivi avec la table !!!).

Ce qu'il faut savoir, c'est que l'Intelliscope est un produit "standard" chez orion, il peut être monté sur scope altaz ou sur monture EQ. Une simple configuration adhoc en fabrication par appui sur certains boutons et le tour et joué ! Malheureusement, le protocole n'est pas indiqué dans la doc des dobs car Orion doit juger ça inutile... C'est le cas lorsqu'on n'y touche pas ou bien qu'il n'arrive pas ma mésaventure !

Quant à enlever les piles et attendre, inutile : ce genre de paramètre ests semi temporaire c'est à dire qu'il est sauvegardé (à priori) en mémoire EEPROM, donc effacable seulement electriquement...

Encore une fois merci Patrick et à la réactivité des membres du forum : :):merci:

Pinocchio

Posté

"Encore une fois merci Patrick et à la réactivité des membres du forum "

De rien mais c' est vrai que la raquette intellisicope c' est super et on a du mal à s' en passer. Avec mon mak 127 à chaque fois que je pointe avec la raquette, j' ai l' objet dans mon oculaire de 25 mm; je n' ai pourtant qu' un champ de 1°( f/d 11,8)

Posté

salut,

pensez vous qu'il soit alors possible de récuperer le système goto autostar sur un telescope Meade et de le monté sur une monture fer a cheval?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.