Aller au contenu

Petite moisson toulousaine du samedi 09


thierry31

Messages recommandés

Comme vous avez pu le lire dans le CROA de Patry, Le manque d astrophoto depuis un mois et demi pour cause de meteo pourri nous a pousse, Cotopaxi et moi, a lachement abandonner les autres Toulousains foret de Bouconne pour nous refugier dans le jardin des parents de Cotopaxi

 

Le ciel était moyen, pas mal de nuages d altitude en début de soirée et une montée de la brume vers 1h30 du matin. Mais ca ne nous a aps arrete ...

 

donc voila ma maigre moisson de cette nuit:

 

pour commencer, en debut de soirée, VENUS au C8 avec barlow 2X

pas de details de l atmosphère Venusienne, un peu de turbulence

http://serieyst.free.fr/cpg/displayimage.php?pos=-445

 

ensuite M13 toujours au C8 avec reducteur Antares 6.3 et 350D Baader

31 poses de 1 minute avec flats darks et offset

 

http://serieyst.free.fr/cpg/displayimage.php?pos=-446

 

j ai voulu attaquer ensuite m51 mais la brume et un defaut d alignement de l axe optique m ont fait abandonner. ce sera ma prochaine cible des ce week end si la meteo le permet en plus nous serons en nouvelle lune. je prie pour un ciel clement ...

 

 

CLIQUEZ SUR LES PHOTOS POUR LES AFFICHER EN GRAND

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, vous avez pas perdu votre temps !

 

J'aime bien Vénus, j'adore m13. Certains ont tendance à trop le cramer pour faire ressortir orgueilleusement les quelques NGC du coin. Le tien est très joli, tu prends m13, on voit m13. Le coeur est vraiment bien résolu. De ce que j'y connais, c'est un des plus joli que j'ai vu ! (et on voit des NGC tout de même !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires ca fait plaisir et ca motive encore plus pour les prochaines

 

Hama: Bien vu, j ai commence a photographier Venus alors que la nuit n etait pas encore tombee... d ou la luminosité du fond du ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Moi, je la trouve magnifique M13, j'espère en faire autant plus tard!!!

(quand je saurais me servir de tout mon matériel...)

Vénus est pas mal non plus!

 

Ciao

Carobou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres bien, c est vrai qu on a lachement laché les toulousains.... desole

 

tres bon résultat, c est vrai que pour les images on fait comme on peut, d ailleur je ne peux pas poster mon M10 car je n ai pas assez de place sur mon disque dur pour empiler les 121 poses faites le meme soir, mais le resultat sera tres certainement inferieur etant donné mon champ extra large (2.4 sur 3 degres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qui qui gagne, c'est qui qui gagne ?

 

Mince, déjà fini !

 

Elle est très bien cette M13 moi je trouve, bien piquée, bonne définition partout, autoguidage (?) bien réglé ... pas de problème !

Et pour éviter une balle perdue, celle d'Epsi est bien aussi !

 

Edit : par contre, pour y voir un "Y" là dedans, faut se lever de bonne heure ... Y'A TROP D'ETOILES thierry, faudra ranger un peu tout ca la prochaine fois, c'est un peu le bor*** là !

:) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thierry

J'avais pas remarquer qu'il faissait beau ciel samedi. Ta pas loupe l'occase, bien belle ta M13. Fond de ciel peut être un peu clair, façon de trouver un reproche. Bonne continuation. J'espère comme toi de pouvoir en profiter bientôt d'un beau ciel tant que la lune est clémente.

Ps

Tu obserserve ou? T'as pas fait ca à Toulouse?

Perso je vais dans le sud-ouest côté Rieumes, parfois à la montagne coté St Lary.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thierry

J'avais pas remarquer qu'il faissait beau ciel samedi. Ta pas loupe l'occase, bien belle ta M13. Fond de ciel peut être un peu clair, façon de trouver un reproche. Bonne continuation. J'espère comme toi de pouvoir en profiter bientôt d'un beau ciel tant que la lune est clémente.

Ps

Tu obserserve ou? T'as pas fait ca à Toulouse?

Perso je vais dans le sud-ouest côté Rieumes, parfois à la montagne coté St Lary.

 

non, je fais ca chez cotopaxi a verdun sur garonne dans le 82, a rieumes tu dois avoir un ciel sympa vers le sud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, je fais ca chez cotopaxi a verdun sur garonne dans le 82, a rieumes tu dois avoir un ciel sympa vers le sud

Avec le temps ca se dégrade un peu partout, mais ca reste potable. Pour dire, on voie les étoiles se coucher et non disparaitre dans la brume. Il me semble il y une 15zaine d'années la voie lactée sortais vraiment plus contrastée, à moins que ma vu baisse.

Enfin je comparé avec les photos en montagne sur même exposition et la différence est minime.

J'ai fait une sortie dans le 82, il y a des coins sympas aussi. Le Gers ca me tente aussi.

Faites vous partie d'un club, avez vous entendu parler du RICAR.

C'est une rencontre interclubs biannuelle ou les clubs régionaux échangent un peu ce qu'ils font et c'est assez sympa. Le prochain à lieu du coté de Millau.

 

 

Siegfried

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites vous partie d'un club, avez vous entendu parler du RICAR.

C'est une rencontre interclubs biannuelle ou les clubs régionaux échangent un peu ce qu'ils font et c'est assez sympa. Le prochain à lieu du coté de Millau.

Siegfried

 

Tiens tiens !! A côté de Millau, sur notre Causse Noir peut être ? Ca m'intéresse bien ça, c'est quand ? C'est ouvert à tous les particuliers, à tous les clubs ? Tiens moi au courant !

 

En plus avec un nom pareil, c'est forcément bien !:amigos:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens tiens !! A côté de Millau, sur notre Causse Noir peut être ? Ca m'intéresse bien ça, c'est quand ? C'est ouvert à tous les particuliers, à tous les clubs ? Tiens moi au courant !

 

En plus avec un nom pareil, c'est forcément bien !:amigos:

 

Je me renseigne, à priori c'est des clubs qui à tours de rolle organisent cette rencontre. Mon ordi étant en panne je n'arrive pas à faire du FTP sinon je t'enverrai un compte rendu, façon d'avoir une idée.

 

Je t'envoi un message dés que j'en sais au sujet du choix des participants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le temps ca se dégrade un peu partout, mais ca reste potable. Pour dire, on voie les étoiles se coucher et non disparaitre dans la brume. Il me semble il y une 15zaine d'années la voie lactée sortais vraiment plus contrastée, à moins que ma vu baisse.

Enfin je comparé avec les photos en montagne sur même exposition et la différence est minime.

J'ai fait une sortie dans le 82, il y a des coins sympas aussi. Le Gers ca me tente aussi.

 

ca tombe bien chez moi c est entre les deux

 

Faites vous partie d'un club, avez vous entendu parler du RICAR.

C'est une rencontre interclubs biannuelle ou les clubs régionaux échangent un peu ce qu'ils font et c'est assez sympa. Le prochain à lieu du coté de Millau.

 

Siegfried

 

oui on connait RICARD surtout thierry 31:p , et pour repondre a ta question on ne fait pas partie d un club car nous sommes associaux :mad: et nous ne sommes pas echangistes, par contre si tu veux te joindre a nous (à condition que tu dises bonjour en arrivant :) ) alors c est possible et cest meme avec plaisir

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca tombe bien chez moi c est entre les deux

 

 

 

oui on connait RICARD surtout thierry 31:p , et pour repondre a ta question on ne fait pas partie d un club car nous sommes associaux :mad: et nous ne sommes pas echangistes, par contre si tu veux te joindre a nous (à condition que tu dises bonjour en arrivant :) ) alors c est possible et cest meme avec plaisir

:)

 

Bonjour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre si tu veux te joindre a nous (à condition que tu dises bonjour en arrivant :) ) alors c est possible et cest meme avec plaisir

:)

 

Moi je suis partant:) , pour Verdun, est-ce n’est pas trop galère, Toulouse en plein sud, brume de la Garonne ? :?:

Moi je m'éloigne de la Garonne et je reste au sud de Toulouse. Enfin j'ai le projet d'essayer d'autres sites en m'aidant des cartes avec la pollution lumineuse, mais je n'ai pas encore exploré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens tiens !! A côté de Millau, sur notre Causse Noir peut être ? Ca m'intéresse bien ça, c'est quand ? C'est ouvert à tous les particuliers, à tous les clubs ? Tiens moi au courant !

 

En plus avec un nom pareil, c'est forcément bien !:amigos:

Voila ce que j'ai obtenu, en tant que membre du club tu adresse via le club, sinon par toi même :

" Bonjour ,

 

je viens d'avoir la confirmation du club M 12 de Millau

ils organiseront le 39 eme RICAR le samedi 24 novembre 2007.

 

Merci d'en prendre note et de faire suivre l'info à vos connaissances astro .

 

Le club M 12 vous enverra une invitation dès le mois de septembre

 

Contact M 12 : Bernard DEMAREST et Serge CASTELBOU "

 

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis partant:) , pour Verdun, est-ce n’est pas trop galère, Toulouse en plein sud, brume de la Garonne ? :?:

Moi je m'éloigne de la Garonne et je reste au sud de Toulouse. Enfin j'ai le projet d'essayer d'autres sites en m'aidant des cartes avec la pollution lumineuse, mais je n'ai pas encore exploré.

 

Note que je ne t oblige pas, je te donne mon numero en message privé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.