Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Je peine beaucoup à réaliser la mosaïque complète avec les captures faites

le 18/02. J'espérais qu'elle serait meilleure que la précédente mais j'ai

toutes les difficultés du monde à relier proprement les captures et à supprimer les

raccords, la turbulence et je pense le reflet sur le verre du filtre coloré rendent les

choses très délicates. Pour l'instant j'ai abandonné, je préfère vous proposer les

champs les plus intéressants séparément. :b:

Config :

Newton Orion Optics 300/1600 sur EQ-6.

Lumenera LT425 NIR + filtre orange + filtre Ir/UV Cut astronomik + Barlow 3x + tirage (F/D 20 environ)

Plans de 2800 images chacun, tri à l'oeil, traitement Registax 6.0 et/ou Avistack 1.8 puis

mosaïque sous Photoshop.

Toutes les images à 100 % de la taille d'acquisition.

ATTENTION : les images sont lourdes à charger ! Patience !

Par ordre d'apparition :

Rima Hadley

Alphonse Arzachel Ptolémée

Vallée des Alpes

Triesnecker

Pôle Sud (redressé ici)

Pôle Nord

Burg / Posidonius

Catherine Cyrille Théophile

13050103410124945.jpg

130501040302726723.jpg

130501041240756270.jpg

130501042652776454.jpg

130501043906549243.jpg

130501045525727365.jpg

130501051937846307.jpg

130501050501591791.jpg

Albéric

Modifié par xs_man
Posté

superbe gros plans lunaire, ma preference pour Triesnecker et les petites crateres dans la crevasse :wub: ,et le pôle sud est magnifique en gros plan,

le pôle nord un poil surtraité a mon gout .

j'imagine le boulot énorme a traité a la main de l'oeil :be:

encore une fois du haut vol de ta part!

Stephane

Posté

Salut Albéric,

superbes gros morceaux ! En fonction de ce que tu m'avais dit sur la résolution que j'obtenais avec le 250mm, je suis content pour la petite dépression en forme de virgule au sud des Apennins, j'obtiens effectivement la même chose en drizzle x1.5 que sur ton image ! J'obtiens le même point noir qui coupe l'arc juste sur le petit mont et ton image me confirme la présence de ce détail !

Posté

Bonsoir

J'allais arrêter l'ordi et je tombe sur ce post.

Belle série Albéric la journée du 18 a mobilisé pas mal de monde.

Images bien précises qui vont me servir pour mes prochains gros plans dont certaines rainures que je n'avais jamais remarquées.

Encore bravo.

Bonne nuit.

Luc;)

Posté

Quel résolution c'est fou !

Le sillon de la vallée des Alpes est vraiment bien dessiné, j'adore :)

J'ai donné tes images à manger à Autopano pour voir et ça passe nickel, pas de problème de raccord en vue. Au pire on devine des différences de résolution entre les vues mais rien de choquant. C'est un régal de se balader sur le pano ;)

Exemple fortement réduit :

panoalbric.jpg

Posté

Merci pour vos messages ! ;)

Pour la résolution comme la petite rainure qui part du piton central du cratère Catherine est parfaitement visible

j'imagine le boulot énorme a traité a la main de l'oeil :be:

Oui, mais il faut rendre hommage aux astronautes qui se sont posés sur ce sol poussiéreux et où la main de l'homme a enfin posé son pied ! :be:

superbes gros morceaux ! En fonction de ce que tu m'avais dit sur la résolution que j'obtenais avec le 250mm, je suis content pour la petite dépression en forme de virgule au sud des Apennins, j'obtiens effectivement la même chose en drizzle x1.5 que sur ton image ! J'obtiens le même point noir qui coupe l'arc juste sur le petit mont et ton image me confirme la présence de ce détail !

Le fameux ziguigui qui a attiré l'attention de Gérard ? :be:

Belle série Albéric la journée du 18 a mobilisé pas mal de monde.

Oui on est plusieurs à en avoir profité ! ;)

J'ai donné tes images à manger à Autopano pour voir et ça passe nickel, pas de problème de raccord en vue. Au pire on devine des différences de résolution entre les vues mais rien de choquant

Il faut que m'intéresse de près à ce soft !

Albéric

Posté
Il faut que m'intéresse de près à ce soft !

Ah ben à priori il n'y a pas mieux que celui-ci ;) C'est le logiciel utilisé dans pratiquement, sinon toutes (?) les tentatives de record de mosaïques géantes (gigapixels). Par contre ça va pas te plaire il fait presque tout en automatique :lol:

Posté
Ah ben à priori il n'y a pas mieux que celui-ci ;) C'est le logiciel utilisé dans pratiquement, sinon toutes (?) les tentatives de record de mosaïques géantes (gigapixels). Par contre ça va pas te plaire il fait presque tout en automatique :lol:

Je me ferais violence, je prendrais sur moi s'il est vraiment bien ! :be:

Sinon la version de démo est limitée en taille ou en durée d'utilisation ? :?:

Albéric

Posté

Au pire tu peux quand même t'amuser avec les points d'accroche à la main, tout est prévu :be:

La seule limite de la version démo est, il me semble, les watermarks sinon c'est complètement opérationnel.

Posté

Salut,

Plans de haut vol encore ! 'sont a pleins régime tes 2 tromblons en ce moment et c'est un plaisir pour nous !!!! :cool: Dommage pour la mosa complète mais j'aime assez aussi les morceaux choisit par l'imageur, ça accentue certaine zones.

Bon ciel a toi

Romain

Petite question, elle peine pas trop l'EQ6 avec un 300/1600 sur les épaules (connais tu le poids a peu près de charges avec tout : cam, barlow, etc) ?

Posté

Au pire tu peux quand même t'amuser avec les points d'accroche à la main, tout est prévu :be:

La seule limite de la version démo est, il me semble, les watermarks sinon c'est complètement opérationnel.

Je suis en train de le télécharger... Toujours en 56k... 35Mo ça va être long... :b:

Petite question, elle peine pas trop l'EQ6 avec un 300/1600 sur les épaules (connais tu le poids a peu près de charges avec tout : cam, barlow, etc) ?

Avec tout le bazard, on doit arriver à 16/17 kg environ.

Elle encaisse... tant qu'il n'y a pas de vent, sinon vu les dimensions du tube plein, celui-ci joue le rôle d'une voile, comme sur un bateau ! :be:

Albéric

Posté

Salut Albéric :)

Bon, déjà tes images sont juste magnifiques, splendides et surtout elles se laissent regardent sans fin !!!!

J'ai tout de même une question :

quand on voit tes images, je me dis que l'optique est excellent, mais aussi la collimation et surtout la turbulence qui est favorable à la haute résolution, prends-tu quelques minutes pour observer à l'oculaire ces moments extra ???

Posté

J'ai tout de même une question :

quand on voit tes images, je me dis que l'optique est excellent, mais aussi la collimation et surtout la turbulence qui est favorable à la haute résolution, prends-tu quelques minutes pour observer à l'oculaire ces moments extra ???

Hum, c'est justement le revers de la médaille, fini l'observation à l'oculaire, le but du jeu c'est d'imager au moment où la turbulence se calme, pas de coller l'oeil à l'oculaire. Donc je n'observe quasiment plus. ;)

Albéric

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.