Aller au contenu

alternative à la toucam pro

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous

je suis en passe d'acquerir une webcam pour faire un peu d'astrophoto( sur orion 150/750 monture EQ5).

il semble à lire les posts et divers sujets que la tuocam2 pro soit la référence mais en comparant l'offre il semble que divers produit ont les même caracéristiques tout du moins sur le papier.

que faut il en penser et qu'elle sont les réels besoin dans ce domaine

merci à tous et bon ciel étoilé

Posté
il semble que divers produit ont les même caracéristiques tout du moins sur le papier.

QUELS produits :?:

Peux-tu préciser, nous sommes plusieurs sur WA à chercher ACTIVEMENT des alternatives à la ToUC ;)

À ma connaissance, le SEUL équivalent de la ToUC (740K, 840K et SPC900), à tous points de vue, c'est la NexImage de Celestron.... mais vu le tarif, autant acheter une SPC900 :D

Posté

Actuellement ce serait plutôt la pro 3 qu'il faudrait envisager ! Déjà pour le support des nouvveaux OS (j'achète un portable neuf, il est d'office livré en vista et je me rends compte que je peux me mettre derrière l'oreille ma Vesta Pro ET ma TucPro ... je suis vert) !

La pro 3 apporte à priori le support d'une interface USB2 ... c'est cool en planétaire !

Posté

Perso j'ai travaillé durant quelques temps avec une Logitech Quickam Pro 4000. Pas mauvaise du tout en astro., il faut l'avouer, mais plus bruitée que la Toucam Pro 2 et surtout impossible de modifier manuellement la fréquence image. J'ai fini par l'abandonner...

Je pense que la Pro 5000 n'apporte rien de plus et je rejoins l'avis des collègues : les Philipps sont pour l'instant totallement indétronables pour la résolution 640x480. ;)

Albéric.

Posté
(j'achète un portable neuf, il est d'office livré en vista et je me rends compte que je peux me mettre derrière l'oreille ma Vesta Pro ET ma TucPro ... je suis vert)

Un dual boot et on en parle plus :rolleyes:

Posté

bonsoir

je pensais au capteur cmos qui depuis quelques année on fait des progrés considerable la preuve Canon n'utilise que ça

pour répondre à patry formate ton disque et ré-instale un bon OS qui marche tel XP, vista est une vulgaire copie de mac qui fait les choux gras du pere billy et de plus c'est un piége à bug celle me rapelle un version milenium encore une embrouille quin'à jamais tourné

sur ce ceux une bonne nuit à tous aprés 3 heures à régarder les cieux sous notre beau ciel de provence

Posté
bonsoir

je pensais au capteur cmos qui depuis quelques année on fait des progrés considerable la preuve Canon n'utilise que ça

....

Pour suivre la pensée de Lin, alors dans ce cas, viens faire un tour sur ce post :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=20450

Et celui-ci :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=20965

Pas mal de lecture, en cours d'évaluation (un jour, les nuages partiront, il fera beau et on pourra enfin continuer à tester...) mais ça peut t'intéresser. Attention limitation à l'imagerie lunaire et solaire...

Albéric

Posté
Actuellement ce serait plutôt la pro 3 qu'il faudrait envisager ! Déjà pour le support des nouvveaux OS (j'achète un portable neuf, il est d'office livré en vista et je me rends compte que je peux me mettre derrière l'oreille ma Vesta Pro ET ma TucPro ... je suis vert) !

La pro 3 apporte à priori le support d'une interface USB2 ... c'est cool en planétaire !

http://www.pk3.org/Astro/index.htm?k3ccdtools_howto_philips_vista.htm

;)

Posté

mais non on peut encore touver de la pro2 g recu la mienne ce matin, mon ancienne me manquait trop (30€ port compris en 2j) c'est pas la classe ca !!! ;)

Posté
bonsoir

pour répondre à patry formate ton disque et ré-instale un bon OS qui marche tel XP, vista est une vulgaire copie de mac qui fait les choux gras du pere billy et de plus c'est un piége à bug celle me rapelle un version milenium encore une embrouille quin'à jamais tourné

sur ce ceux une bonne nuit à tous aprés 3 heures à régarder les cieux sous notre beau ciel de provence

Vrai que Vista connait des débuts difficiles.Il y a de sacré plantage sur cet OS.J'ai essayé de depatouillé une collègue.Méga gros crash sur son nouveau pc avec Vista.Impossible de demarrer autre chose que le bios, retour SAV.

Sinon pour l'histoire des Toucam.La 3 est plus facile a modifier que la 2 et elle donne une qualité d'image supérieur.

Par contre pour les possesseur de la 2 sachez que vous pouvez flasher celle ci avec le firmware de la 3 et çà marche très bien!!! (presque comme une 3)

Posté

je t'avoue que ma t2 donnait un bien meilleur resultat en pl que la t3.

il y a tout de mm des restes de trames horizontales bien visible lorsque l'on manque un peu de posesavec la spc. la t2 sera reservée au planetaire( trop fragile la modif sc sur la t2, une mauvaise chute...ca arrive et la tc2 lache ou lachera...mince une microsoudure a refaire).

pas de doute la spc est un bonheur a modifier et c'est sont tres gros avantage, avec des soudures de taille resonnable.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.