Aller au contenu

NGC4395 un "bon" challenge pour...APN

gerard33

Messages recommandés

Bonjour!

Oubliez les galaxies qui pêtent, laissez place à l'imagination...

approchez vous de l'écran, un peu plus, encore un peu plus

vous ne voyez rien?!

ngc4395.jpg

Christian a été lui caresser les pattes récemment et depuis je pense à relever le défi

Eh bien 20*6mn à 800 iso ne permettent pas d'en voir plus

Et pourtant en magnitude je suis pas mal: j'ai même un quasar à 19.2

de toutes les façons c'était comme une envie de p..r: il fallait que je la fasse!:be:

ps: merci HGT pour le chemin car il doit falloir un sacré diamètre pour la voir

Invité Scopy

Je la vois très bien !! (j'avoue quand même que quelques détails de la structure interne m'échappent ;) ....)

Bravo Gérard :) !!

salut Gérard ,

BRAVO !

Dommage qu'elle soit si faible parce qu'au niveau taille et forme elle constituerait une cible de choix pour tout le monde ....

est ce que tu as fait une image ''inverse vidéo " ?( => on voit parfois un peu mieux les détails.)

as tu essayé les différents types d'empilement avec iris ? ( par ex pondération adaptative avec coef = 3 ? )

sinon ben on est content pour toi pour ton Pb d aérophagie :be: => te voila soulagé

amicalement

Gg

Merci à tous:)

c'est vrai que je l'ai un peu trop éteinte

ngc4395_2.jpg

et en negatif pour voir les quazars blazars et autres exo-planêtes

ngc4395_neg.jpg

c'est vrai qu'il lui manque du diamètre du temps et une bonne CCD

je l'aurai un jour, je l'aurai!

as tu essayé les différents types d'empilement avec iris ? ( par ex pondération adaptative avec coef = 3 ? )

C'est effectivement cette solution qui (dans le cas présent: brutes sur-exposées) donne le meilleur résultat, l'arithmétique laissant passer trop de bruit

ouais bon ben je me doutais bien que je n'allais pas t'apprendre à utiliser IRIS ; c'était pour faire un commentaire genre ''constructif '' ....

Merci pour l'image en inverse vidéo , mais bon ben effectivement c'est faible comme signal .... le nombre de photon venant de si loin pour aller ''impressionner" ton capteur ccd ; rectif d'APN ; n'est pas très élevé , c'est une évidence !

à bientôt pour de nouveaux clichés ...

amicalement

ouais bon ben je me doutais bien que je n'allais pas t'apprendre à utiliser IRIS ; c'était pour faire un commentaire genre ''constructif '' ....

Merci pour l'image en inverse vidéo , mais bon ben effectivement c'est faible comme signal .... le nombre de photon venant de si loin pour aller ''impressionner" ton capteur ccd n'est pas très élevé , c'est une évidence !

à bientôt pour de nouveaux clichés ...

amicalement

Mais non mais non, je suis un débutant attardé mais débutant quand même!

j'écoute tous les conseils

quand j'ai de bonnes brutes comme hier soir j'essaie un peu tout à part le rl2 qui est trop long

c'est vrai, passer 1h à chercher la galaxie, à bien la centrer, puis chercher une étoile guide et paramétrer guidemaster

ensuite 2 ou 3 h de shoot (je n'ai pas encore de shutter)

je peux bien passer 1 ou 2 h de plus pour en tirer la quintessence moelle!:be:

au fait c'est un 400d pas (encore;)) une ccd

ben je suis presque comme toi !!!

mais c'est un 350D défiltré et j'ai acheté un cable chez pierro astro => guidmaster s'occupe aussi du déclenchement + du dithering ( décalalge de qq pixel entre chaque photo => réduction du bruit ) => j'ai pu rien à faire => transat et jumelles ....

je vais corriger capteur CCD en capteur d'APN sur mon précédent message => soyons précis !!! des fois que cela fasse peur au photons

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.