Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

1ere image en Ha avec un filtre EOS clip peu après la pleine lune semaine dernière et tentative de RHaVB.

L'image Ha, 13x10mn de pose:

24871-1467049469.jpg

La version couleur acquise le 09/06 en 10x3mn:

24871-1467049401.jpg

Et la version RGB + Ha en copiant la couche Ha dans la couche rouge de l'image RGB pour éviter la couleur saumon. On parle de RHaVB ???

24871-1467049516.jpg

J'ai fait des flats par soft pour améliorer les angles. Mais j'ai dû foirer la partie droite de l'image...

Le bruit apporté par les pixels vert et bleu reste bien visible sur l'image Ha malgré le dithering.

Pas d'indulgence, soyez critiques svp !

Laurent

Posté (modifié)

Bien joué! Bravo.

L'apport de la couche Ha est un gros plus mais j'imagine que tu aurais eu le même résultat en posant plus en rvb classique. Non?

Le rouge que tu as dans ta couche Ha, tu l'aurais eu dans un rvb normal. (mais pas sous la pleine Lune) (le gros avantage est là)

Modifié par benjamindenantes
Posté

Merci Benjamin !

L'apport de la couche Ha est un gros plus mais j'imagine que tu aurais eu le même résultat en posant plus en rvb classique. Non?

Je dirai que j'augmente le contraste avec le filtre Ha par rapport à une image RVB classique... mais au détriment du bruit ramené par les pixels bleus et verts.

D'où l’intérêt du dé-filtrage total que d'avoir du signal sur tous les pixels et non seulement sur les rouges.

Qu'en penses-tu ?

Le rouge que tu as dans ta couche Ha, tu l'aurais eu dans un rvb normal.

Oui !

(mais pas sous la pleine Lune) (le gros avantage est là)

Tout à fait d'accord, c'est clairement le but initial !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.