Aller au contenu

Et vous pour Noël ?

CATLUC

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Tout d'abord meilleurs voeux à tous ceux qui fréquentent le forum pour cette période de fête.

Pour Noël je ne comptais rien acheter d'astro car je n'utilise pas au 1/10 ou pire tout ce que j'ai.

De plus je suis redevenu célibataire et baignant dans la mer de la tranquillité j'en profite un max et cela suffisait en ce moment à mon bonheur.

Puis en surfant sur Astrosurf (ben oui faut bien voir ce qui ce passe ailleurs:be:) je suis tombé sur un vendeur d'une caméra Mintron pas trop chère et comme j'ai des petits écrans qui trainent à la maison, peut être, faut voir, ça se pourrait bien que je fasse un système pour transformer le 625 en 1250 puisque l'utilisation de cette caméra équivaut à doubler le diamètre du tube.

Je vous laisse décrire maintenant ce que le Papa Noël risque de vous mettre dans la chaussette.

Bonne après midi et bonnes fêtes à tous.

Luc.;)

• Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Eh bien, en ce qui me concerne, le Petit Papa Noel a été bien gentil, il est passé en avance en zozoland (!), j'ai eu une nouvelle monture, une ADM pour le Petit trapu! Je précise que ce-dit Petit Papa Noel portait des plumes...d'Autruche! curieux petit être ....

:wub:

Posté
bien moi faudrait que je change ma " pléiade"( en japonais), mais çà ne serra pas pour Noel Hélas!!!!:be:

Pour frimer c'est pas mal mais pour mettre un 610 dedans c'est plus dur.:D

Bonnes fêtes JP.

Luc.;)

Posté
Pour frimer c'est pas mal mais pour mettre un 610 dedans c'est plus dur.:D

Bonnes fêtes JP.

Luc.;)

sisi sur la nouvelle, il y a un hayon maintenant :be:

bonnes fêtes Luc ;)

Posté

...

Je précise que ce-dit Petit Papa Noel portait des plumes...d'Autruche! curieux petit être ....

Attention, retour de la mauvaise saison pour les chappons et dérivés... :be:

Albéric

Posté

Hum on a déjà eu une partie de la dotation :p

Une Taka FS-60

Un filtre Astrodon SII pour compléter le set narrowband

Un PC portable pour remplacer celui que je rends à mon employeur (un Lenovo x200T, c'est super les PC tablette !!!)

Une tablette graphique Wacom Intuos 4 pour faciliter le traitement d'image.

Et après Noël, peut être une caméra planétaire spécifiquement pour Karine qui adore cela, soit la nouvelle Atik 16 bits à venir pour Janvier, soit sinon une DMK. Mais ca va dépendre de tests que l'on doit faire avec l'APN en mode video.

Ouf.

Posté

J'ai des doute sur le but du sujet:

Cadeau de Noël ou recensement des célibataire ???

Pour ma part, rien de particulier, il y a 2 semaines, je suis allé cherché un nag 13mm et un filtre UHC. Et début de la semaine, j'ai reçu le livre que j'avais commandé: Astrophotographie de Thierry Legault. Et je ne vois pas cela comme Noël avant l'heure. Mais je pense que coté matériel, c'est bon, Je souhaite surtout le beau temps, mais c'est pas gagné...

EDIT: célib, également. :D

Posté

J'ai acheté un (petit) Leica pour l'obs avec un chouette trépied Berlebach pour faire des photos de groupes à la lulu.

Cela faisait depuis plus longtemps que je fais de l'astro que je rêvais d'un tel ensemble. Ben maintenant, c'est fait !!!!! C'est ce qu'avait feu mon père, ceci explique sans doute cela. :be:

Quand vous viendrez à l'obs, vous repartirez avec un belle photo souvenir, c'est l'essentiel (et le but de la manœuvre). :)

Posté

Cooooool c'est noel!!!!!

Le livre de Thierry est déjà sous le sapin...

Et comme j'ai été très sage cette année, petit papa noel, ramène moi un C11 edgeHD (si tu arrives à en avoir un...) et t'es gentil, tu le testes avant... ;)

Peti papa noel... ca me rappelle un chanson de Renaud (le père noel noir.. pour les connaisseurs...)

Posté
une femme ... etant celib

sinon un T400 dand la hote

Dommage trop tard on aurait pu trouver un accord.:be::be::be:

Posté
comment cela un accord ??

je ne suis qu'hetero ... dsl d'avance MDR

Moi aussi je t'aurai filé ma femme.:be::be::be:

Posté
au secours ... un moderateur vite ...

zut c'est un moderateur !!

manque plus qu'une annonce en ligne MDR

tu la donnes en cadeau avec l'achat de ton 610 ??

Il la donne pas , il s'en débarasse , il est meme pret a payer pour cela (le 600 en cadeau) .... :jesors:

Posté
Attention, retour de la mauvaise saison pour les chappons et dérivés... :be:

Albéric

Gaffe Albéric, fêtes ne signifie pas disparition du respect pour les Autruches :mad:. Sinon, je coupe le saucisson :be:en deux rondelles. Deux, pas une de plus :p.

:mad:

Pour moi le Père Noël a deposé une polaire bleu nuit, en Zozoland...:hm:

L'est douce et chaude, elle sent bon la chouette!

Posté
Eh bien, en ce qui me concerne, le Petit Papa Noel a été bien gentil, il est passé en avance en zozoland (!), j'ai eu une nouvelle monture, une ADM pour le Petit trapu! Je précise que ce-dit Petit Papa Noel portait des plumes...d'Autruche! curieux petit être ....

Houaouuu, la noble 'Truche celeste est déja passée en Zozoland :o

Qu'il doit être beau ton Petit Trapu habillé de la sorte :wub:, as-tu une photo ?

De mon coté, le Père Noël est passé de nombreuses fois cette année, alors je lui est juste demandé de m'offrir une belle nuit étoilée afin que je puisse observer Siding-Spring :rolleyes:

Posté
Bonjour

Pour Noël je ne comptais rien acheter d'astro car je n'utilise pas au 1/10 ou pire tout ce que j'ai.

Luc.;)

Salut

Ben t'as bien de la chance! ;)

De mon côté mon budget est assez limité donc tous mes achats sont raisonnés. J'utilise finalement 99% de mon matos! :cool:

(Le seul truc que je n'utilise pas c'est un collimateur laser :rolleyes:)

Cette année le papa noël est un peu en avance et m'a offert un filtre CLS pour mon 350D pour faire du ciel profond depuis mon jardin en ville. :)

@+

YoYo

Posté

Ben oui mais les copains peuvent venir piocher dans l'armoire. Mon budget est aussi limité.

De plus comme je n'achète que d'occasion je pourrai toujours revendre sans perdre d'argent.

Un jour je ferai des soldes sur WA.:be:

Bonne soirée.

Luc.;)

Posté
Cette année le papa noël est un peu en avance et m'a offert un filtre CLS pour mon 350D pour faire du ciel profond depuis mon jardin en ville.

Arfff j'ai bien peur que tu ne soit deçu de ton cadeau .......Je te laisse juger .

Posté
Ben oui mais les copains peuvent venir piocher dans l'armoire.

Ca te dirais que l'on devienne copain lolllllllll ...........

Posté
Ca te dirais que l'on devienne copain lolllllllll ...........

T'as pas de bol car presque tous les mois je montais à Rousson chez mes ex beaux parents.:confused:

Posté
T'as pas de bol car presque tous les mois je montais à Rousson chez mes ex beaux parents.:confused:

Bon écoute si tu l'a reprend tous peut s'aranger entre vous , je suis sur que c'est encore le grand amour entre vous ...:be:

Reviens on n'a les memes a Rousson .... :be::be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.