Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Nous avons acheté à notre fils u téléscope Bluesky BT700 et nous sommes à la recherche d'une notice le concernant car nous n'arrivons pas à le faire fonctionner correctement. Avez-vous une idée où je puisse me la procurer ? Merci par avance de votre aide.

• 1 mois plus tard...
Posté

bonjour,

je possède un télescope BLUESKY BT800 (700 ou 800, j'ai un doute...) et m'en sers très souvent. Je suis débutant et c'est un outil suffisant à mon sens pour découvrir les joies de l'astronomie. La qualité est plutôt bonne pour un prix dérisoire (99 €).

En fait, il s'agit d'un clone du bas de gamme de Skywatcher bien que ce ne soit signalé nulle part.

Je peux t'envoyer une copie de la doc par mail au cas où tu n'aurais plus la tienne mais franchement, c'est très succinct. Tu peux me contacter par MP.

En fait, ce n'est que la notice de montage avec 2 ou 3 consignes d'observations. Le reste, c'est par l'expérience, avec l'aide de Webastro bien sûr, qui est une mine inépuisable de renseignements en tous genres.

Cordialement

Posté
:o J'ai payé la mienne 29€ :b:

si tu dis "la" mienne, c'est que "le" BT700 est "une" BT700 et qu'alors c'est une lunette et pas un télescope.. Il me semblait bien que mon TS avait bien pour réf. BT800... et non BT700. Peut-être que mmadeleine a fait une confusion entre télescope et lunette ?

D'où la différence de prix probablement car un TS comme le miens, absolument complet, à 29 €, là, c'est pas possible....:b:

Donc mmadeleine, oublie ce que j'ai dit avant.:confused:

Cordialement

Posté
si tu dis "la" mienne, c'est que "le" BT700 est "une" BT700 et qu'alors c'est une lunette et pas un télescope.. Il me semblait bien que mon TS avait bien pour réf. BT800... et non BT700. Peut-être que mmadeleine a fait une confusion entre télescope et lunette ?

D'où la différence de prix probablement car un TS comme le miens, absolument complet, à 29 €, là, c'est pas possible....:b: