Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Nous avons acheté à notre fils u téléscope Bluesky BT700 et nous sommes à la recherche d'une notice le concernant car nous n'arrivons pas à le faire fonctionner correctement. Avez-vous une idée où je puisse me la procurer ? Merci par avance de votre aide.

• 1 mois plus tard...
Posté

bonjour,

je possède un télescope BLUESKY BT800 (700 ou 800, j'ai un doute...) et m'en sers très souvent. Je suis débutant et c'est un outil suffisant à mon sens pour découvrir les joies de l'astronomie. La qualité est plutôt bonne pour un prix dérisoire (99 €).

En fait, il s'agit d'un clone du bas de gamme de Skywatcher bien que ce ne soit signalé nulle part.

Je peux t'envoyer une copie de la doc par mail au cas où tu n'aurais plus la tienne mais franchement, c'est très succinct. Tu peux me contacter par MP.

En fait, ce n'est que la notice de montage avec 2 ou 3 consignes d'observations. Le reste, c'est par l'expérience, avec l'aide de Webastro bien sûr, qui est une mine inépuisable de renseignements en tous genres.

Cordialement

Posté
:o J'ai payé la mienne 29€ :b:

si tu dis "la" mienne, c'est que "le" BT700 est "une" BT700 et qu'alors c'est une lunette et pas un télescope.. Il me semblait bien que mon TS avait bien pour réf. BT800... et non BT700. Peut-être que mmadeleine a fait une confusion entre télescope et lunette ?

D'où la différence de prix probablement car un TS comme le miens, absolument complet, à 29 €, là, c'est pas possible....:b:

Donc mmadeleine, oublie ce que j'ai dit avant.:confused:

Cordialement

Posté
si tu dis "la" mienne, c'est que "le" BT700 est "une" BT700 et qu'alors c'est une lunette et pas un télescope.. Il me semblait bien que mon TS avait bien pour réf. BT800... et non BT700. Peut-être que mmadeleine a fait une confusion entre télescope et lunette ?

D'où la différence de prix probablement car un TS comme le miens, absolument complet, à 29 €, là, c'est pas possible....:b:

Donc mmadeleine, oublie ce que j'ai dit avant.:confused:

Cordialement

Salut le BT700 est une lunette achromatique de 60/700 sur monture azimutale, coulant 24.5. Les optiques sont de bonnes factures, et la mécanique (hors monture) est très décente moyennant quelques réglages ;)

je ne connais pas la BT800 : est-ce un newton ? (tube ouvert à mirroir ?)

Posté
Salut le BT700 est une lunette achromatique de 60/700 sur monture azimutale, coulant 24.5. Les optiques sont de bonnes factures, et la mécanique (hors monture) est très décente moyennant quelques réglages ;)

je ne connais pas la BT800 : est-ce un newton ? (tube ouvert à mirroir ?)

oui, le BT800 est un Newton 114/900 avec une monture EQ1, un pied alu pas mal fait, 3 objectifs de base (des Kellner 20, 9 et 6 mm avec le 20 très acceptable). Je l'ai un peu bidouillé pour l'améliorer un peu et j'en suis très satisfait, pour l'instant...:rolleyes:

Sa rusticité, dans le sens noble du terme, m'oblige vraiment à découvrir toutes les facettes des télescopes (par comparaison avec tout ce que je lis sur le sujet) et c'est génial...:)

Posté

Eeeet intéressant, la BT700 est un clone SW : j'en suis sûr ;) tu pourrais poster des photos de ton BT800 ? c'est un coulant 31.75 ?

Posté

oui, c'est un coulant 31.75.

Je vais faire des photos mais il y a pas mal de modif dessus: motorisation du PO, motorisation AD (les deux faites de mes propres mimines...), rajout d'un contre poids, , chercheur 8x50 (énorme mais génial), etc...

Tu devrais quand même reconnaitre ce qui est d'origine....

J'ai vu un SW dans un magasin à Bordeaux et qui lui ressemblait comme deux gouttes d'eau, y compris le chercheur 5x24... Y'a que la couleur qui était différente. Mais il faudrait vérifier plus en détail quand-même.

BLUESKY est une marque propriétaire de Carrefour et il se peut qu'ils aient passé un accord avec SW pour une fab spéciale à prix cassés... va savoir ...:rolleyes:

• 10 mois plus tard...
Posté

bonsoir

je viens d'acheter d'occas un téléscope à mes filles bluesky bt700 mais nous n'arrivons pas à savoir comment il marche ni comment on le monte car il paraissait démonté. Quelqu'un peut m'aider ?? merci

Posté

bonjour

je profite de l'intervention de fcys pour faire la même demande. j'ai offert la même lunette à mon fils mais je suis totalement ignare dans le domaine.

Par exemple quelles sont les combinaisons d'objectifs et de lentilles à utiliser pour observer la lune ou quelques étoiles proches.

que peut-on observer qui procure quelques satisfactions à mon garçon et qui l'encourage à aller plus loin? (nous habitons dans la région toulousaine et n'avons pas des conditions d'observations fabuleuses : éclairage public...)

merci

Jac

Posté

Bonjour,

Il y a des sujets épinglés en tête de ce forum qui te donneront plein d'infos. Il y a aussi un magazine "Ciel & Espace" hors série 'choisir et améliorer son instrument' qui devrait vous être utile.

L'objectif, tu n'en as qu'un, c'est la lunette, diamètre 60mm, focale 700mm.

Les lentilles, que l'on appelle précisément oculaires, sont marqués d'une ou deux lettres suivies d'un nombre: le type et la focale de l'oculaire.

Pour chercher un objet, utilise un oculaire de longue focale (25 ou 20mm) qui grossira peu; on calcule le grossissement en divisant la focale instrument par la focale oculaire, par exemple 700/20= 35X

Ensuite, tu peux monter le grossissement en remplaçant l'oculaire long par un plus court, 12mm par exemple.

Ne t'occupe pas des deux tubes plastiques "erecting eyepiece" et "barlow lens", ils ne servant qu'à dégrader la qualité d'image.

Tu peux pointer l'étoile très lumineuse au Sud le soir, c'est Jupiter dont vous verrez les 4 principales lunes at deux bandes équatoriales plus sombres.

• 1 année plus tard...
Posté

Salut Papino, la réponse dont tu parles date de 2007, il va te falloir de la chance...

Mais tu as suffisamment d'infos sur ce forum pour t'en sortir, il y en a même déjà un bon paquet que j'ai données ci-dessus.

Posté

Salut Papino, je viens d'acheter cette lunette aujourd'hui, donc je peux te scanner le mode d'emploi si tu veux! (bien qu'il ne soit pas très utile) :)

Posté (modifié)

J'ai aussi cette lunette ^^ carrefour les vends encore :o ? ... les voleurs :(

Sinon j'ai pas la notice mais si je peux t'aider ... C'est quoi le probleme ? (le montage ? regler al mise au point quand on observe ? ou autre ? )

Le chercheur est quasiment inreglable

L'oculaire de 4mm, la barlow et le redresseur terrestre sont inutilisable

Il reste l'oculaire de 20 (je crois) et de 12,5 qui peuvent aller

Le frein pour "bloquer" la lunette quand on a la cible en vue est aussi un defaut de cette lunette, il ne bloque pas vraiment. Des quy'on change d'oculaire on perds la cible

La monture est tellement legere qu'elle bouge des qu'on eternue, donc on perds de vue l'objet observé

C'est vraiment une lunette qui n'est pas facile a utiliser car rien n'est bon dessus

Le coulant est de 24,5 donc tu ne trouveras pas d'oculaires ou d'accessoires pour ce modele

Elle coute vraiment pas cher mais c'est deja trop

Sinon la lunette (le tube) est pas mauvais en lui meme, mais il est pas vraiment exploitable en raison des problemes sus-indiqués

ils en parlent la : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=16100

Modifié par jdk
  • 4 semaines plus tard...
Posté

bonsoir,

on vient de me donner cette lunette en pièces détachées : je n'y connais rien et je n'arrive même pas à la remonter :?: donc si tu as le mode d'emploi scanné, ça m'intéresse fortement.

• 3 semaines plus tard...
Posté
bonsoir,

on vient de me donner cette lunette en pièces détachées : je n'y connais rien et je n'arrive même pas à la remonter :?: donc si tu as le mode d'emploi scanné, ça m'intéresse fortement.

Voilà! ;)

[1] [2] [3] [4] [5] [6] [7]

Posté

Tu lui propose la notice le 16 juillet, il accepte le 18 juillet, et tu la lui donnes le 26 aout :be:

Il va surement la monter en septembre :be: :be:

Sinon blague a part ... t'en penses quoi de cette lunette ? tu t'en sers souvent ?tu regardes quoi avec ?

Posté

Oui bon désolée, j'avoue que j'avais un peu oublié :be:

Je suis une graaande débutante, c'est donc ma première lunette!

Bon je me doutais en l'achetant qu'elle ferait pas des merveilles vu le prix etc, mais finalement je m'en sers plusieurs fois par semaine pour observer la Lune, ou Jupiter (en petit, certes, mais on distingue aussi ses 4 satellites)

Je trouve que c'est pas mal pour une novice comme moi pour se familiariser avec le matériel :be:

Bref pour 20 euros ce fut un bon investissement, je pense cependant acheter quelque chose de plus sérieux l'année prochaine :)

Posté

J'ai moi meme la BT700 mais je ne m'en sers plus (non pas a cause de l'optique mais a cause de la monture instable qui ne tiens pas l'objet en vu des qu'on tousse)

J'ai une 90/900, quand je l'ai recue je l'ai trouvé énorme a coté de la 60/700 mais je la trouve maintenant petite

Je vois Jupiter en tout petit aussi t'inquiete on est pas loin je pense l'un de l'autre niveau image

• 6 mois plus tard...
Posté

Salut,

Je me suis servi de cette lunette pour mes débuts. La notice est surtout un plan de montage, mais je ne l'ai plus. :confused: Quel est ton souci ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.