Aller au contenu

newton sans obstruction centrale


jeannot13

Messages recommandés

:o EN parcourant le site optique Perret pour la documentation sur des orion optics j'ai découvert ceci .:o :o :

 

Merci a takaya c'est grâce a un copier coller que je peux afficher le lien .:)

 

http://www.optique-perret.ch/O_SVP91.htm

 

Certains d'entre vous , aviez vous la connaissance de ce télescope , y a t'il d'autres sites pour la référence , des explications techniques , des diamètres superieurs . ^^

A en croire le résumé sur cette présentation ils parlent d'une qualité de vision proche des apo !!!:?: :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention Jeannot, c'est un Orion (USA) et non un Orion Optics, ne pas confondre.

Cela dit le concept est séduisant certes mais comme on travaille hors axe optique, le miroir doit avoir une forme particulière pour corriger la coma (ce qui semble être le cas d'ailleurs, c'est bien spécifié dans le commentaire). C'est vrai que je serais quand même curieux de voir la tâche de diffraction d'un tel instrument.

 

Pourquoi n'est-il pas proposé en 150 mm, c'est encore jouable même avec un F/D de 13.6 (:eek: , ça ferait certes un tube de 2 m !!!)

 

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce type d'instrument a été critiqué assez sévérement dans un numéro de Sky and Telescope il y a quelques mois. Faudrait que je le retrouve... En gros, c'est cher et avec un encombrement important pour un diamètre plutôt faiblard en fin de compte.

 

Je ne sais pas s'il n'y avait pas déjà eu un post, d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacreubleu, ça fait effectivement quand même cher 735€ pour un tube seul de 91 mm de diamètre.

 

Après, ce n'est que de la pub. Donc à considérer en tant que telle (comme dirait Lancelot)

 

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le test était effectivement lapidaire. Il s'agit du Sky & Telescope d'avril 2005.

 

Si vous voulez, je peux scanner l'article mais globalement, les auteurs ne voient pas pour quelle utilisation ce tuyau est destiné. Le tube est celui du 150/1200 (donc aussi encombrant). Il est notamment démontré qu'il est plus avantageux d'acheter un newton de plus grand diamètre, 8" par exemple.

 

Le tube ayant été récemment soldé à 360$ sur le site d'Orion, j'en déduis que la production ne risque pas de perdurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.