Aller au contenu

essai lulu tome III

gerard33

Messages recommandés

élo :)

une minuscule éclaircie, il n'en fallait pas plus (et non pas "il n'en phallus pas plait" car cela ne veut rien dire)

la question était "mais d'où vient cette trame?"

essais_m13.jpg?psid=1

ben du rapport temps de pose/échantillonnage

il faut assez de lumière pour que le capteur ouvre ses papilles

en compilant 2 + 3 + 4 = 9 mn on obtient ça

m13_lulu.jpg?psid=1

et je me dis franchement que si j'avais eu 1h de plus j'aurais fait mon plus beau M13 de ma life

fwhm entre 1.3 et 2 sur la plupart des étoiles:wub:

bref, avec la couleur d'une image APN de 2009

m13_lulu_rvb.jpg?psid=1

par contre, avoir assez de lumière pour éviter la trame, mais pas trop pour ne pas cramer le cœur des galaxies :o ça va être coton:(

le tome IV vous narrera cela :D

Ou lalà, quelle histoire ! Mais en tout cas c'est très intéressant.

Il est quand même super bien réussi cet M13. En plus le coeur est bien résolu.

Pour moi, c'est tip top et n'y a pas besoin de rester 1 heure dessus !

Je dirais pour chipoter, qu'il reste légèrement du bruit sur le fond de ciel mais sans gravité. En tout cas, bravo.

Franck

par contre, avoir assez de lumière pour éviter la trame, mais pas trop pour ne pas cramer le cœur des galaxies ça va être coton

en fait ce setup n'est pas tout à fait pour les galaxies , non ? je le vois plus pour des objets très étendus et diffus ( Dentelles , California , Lagune ...) où le risque de cramage est quand même moindre .....

bon enfin si en 3 esssais tu as résolus tous les Pb liés à la découverte de ton nouveau setup c'est génial !

reste plus qu'à acheter une nouvelle caméra => tout en // sur le Newton et tu photographie à la fois le grand champ à la lunette et l'objet visé plus rapproché avec le Newton .... ça va nous faire des posts de folie !

:beer:

Gg

Superbe amas;

Tu me rappelle ma première image ciel profond que j'ai fait, qui était... M 13 !!

Super traitement, elle parait plus facile qu'elle ne l'est vraiment car très brillante...

Je vais sans doute la refaire cette année au 250mm, mais à mon avis, avec des poses de 2minutes je serais déjà saturé...

Mais alors niveau addition des différentes poses et traitement, tu à procédé de quelle manière ?

Merci :)

Si j'ai bien compris, ce n'est pas la peine d'aller faire tes poubelles, on n'y trouvera pas de lulu...

Patte.

pas tout de suite :) encore que le test sur galaxies sera déterminant

Je vais sans doute la refaire cette année au 250mm, mais à mon avis, avec des poses de 2minutes je serais déjà saturé...

Mais alors niveau addition des différentes poses et traitement, tu à procédé de quelle manière ?

tu vas te régaler au 250 :) (c'est mon rêve un 250 astro-photos)

sinon pour le traitement: très basique

retrait pixels chauds avec un fichier cosmétique de...l'été dernier :D alignement et addition

un tout petit DDP pas de masque flou ni de retrait de bruit

nature :D

le but n'était pas de faire un chef d’œuvre avec 9 mn

J'ai un 300 astro-photo en vente si tu veux gérard...

Pour la lulu, c'est bien ce que j'avais pressenti, le rapport de luminosité du 200 et de la lulu. C'est donc bien la caméra qui est en cause et qui a une trame apparente sur des poses courtes.

Ton amas est superbe.

Pour la couleur APN, il te faut virer la tendance verte, en utilisant le plug-ins photoshop "hasta la vista green", voici le lien :

http://blog.deepskycolors.com/archivo/2010/04/26/hasta-La-Vista-green.html

salut belle image bien piquer pour la trame j'ai la même chose avec ma petite lulu car en faite le PO et pas tout a fait étanche a la lumière enfin sur la mienne,sinon tu normalise l'offset sous iris et tu ne doit plus la voir ensuite,c'est comme cela que je procède.

amicalement lionel

salut belle image bien piquer pour la trame j'ai la même chose avec ma petite lulu car en faite le PO et pas tout a fait étanche a la lumière enfin sur la mienne,sinon tu normalise l'offset sous iris et tu ne doit plus la voir ensuite,c'est comme cela que je procède.

amicalement lionel

Salut Lionel

tu m'intéresses là !

quelle valeur prends tu?

Bravo Gérard, j'avoue aussi que j'étais perplexe sur cette histoire de tramage

Finalement tout s'explique !

Hé, au fait, pour un doublet "ED", elle pique pas mal la petite dernière

Encore un effort et tu vas trouver l'astuce pour éviter que cela "bave" pas trop sur le capteur CCD (une dynamique à 16Bits ne pardonne pas sur les lulus, par rapport au 12 bits de ton APN, plus tolérant)

Merci Franck je viens de le charger essaie sur l'esquimau il fonctionne très bien en plus on peu doser après coup avec l'atténuation . Par contre avec ma version Cs3 il a fallu le mettre dans modules externes , effets et on le trouve dans les filtres : deepsky.

Salut Lionel

tu m'intéresses là !

quelle valeur prends tu?

salut pour l'offset tu prend un carrer et tu regarde ta médiane et tu la reporte dans la case de normalisation quand tu faire la normalisation de ton offset

offset.jpg.11eff9475a783c2df12731fc99acbda4.jpg

offset2.jpg.6b3a720cd4e0ecab4263083ded1262af.jpg

amicalement lionel

Modifié par yoyo26

a mince pourtant avec moi sa roule a oui essaie aussi comme je t'ai dit pis ensuite tu fait une addition part médiane dans add une séquence et sauve le en simple offset je pense que le résultat devrais être mieux

lionel

offset_mediane.thumb.jpg.8497572e295cfc2a71663638c70979b4.jpg

tient j'ai refait une image composite en médiane les résultat son bon

Invité chibani

Bonsoir.

ça c'est de la bonne cuvée ; à consommer sans modération :wub:

Belle grosse boule d'étoiles. Je vais y retourner dans mon ciel sous les 48° et quelques.

Bravo et merci pour les tuyaux iRis en passant re :wub:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.