Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour

désirant m’équiper d'un dobson, je cherche un sytem avec push afin de permettre à mes petits enfants curieux des choses du ciel de se faire la main

J'ai vu http://www.astroshop.de/fr/telescope-dobson-omegon-n-203-1000-push-/p,51434 et je veux savoir si certains d'entre vous connaissent et utilisent ce matériel couplé avec un smartphone avec Skysafari.La monture et le syteme Push+ me paraissent sympathiques mais sont ils efficaces?

Je souhaite choisir un tube de 200*1000 de meilleure qualité que le Omegon.

D'avance merci

ps: mes recherches sur webastro sur ce matériel ne me retourne aucune occurence....

Posté

Bonjour,

Orion produisait un 150 push to mais pas de 200 en porte à faux, il doit y avoir une raison.

Pour le diamètre de 200, chez orion c'est un 200/1200 avec une monture bi-latérale.

Orion ce sera 100E de plus mais au moins là tu es sûr que ça fonctionnera bien avec une bonne optique :

http://optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/OR054

Un 200mm n'est pas si gros et on peut survivre sans assistance au pointage, ça te permettrait de rester sur ce diamètre sen baissant le budget.

Bon ciel

Posté
Bonjour,

Orion produisait un 150 push to mais pas de 200 en porte à faux, il doit y avoir une raison.

Pour le diamètre de 200, chez orion c'est un 200/1200 avec une monture bi-latérale.

Orion ce sera 100E de plus mais au moins là tu es sûr que ça fonctionnera bien avec une bonne optique :

http://optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/OR054

Un 200mm n'est pas si gros et on peut survivre sans assistance au pointage, ça te permettrait de rester sur ce diamètre sen baissant le budget.

Bon ciel

Pour le porte à faux c'est un peu le système des Nexstar de Celestron,

J'envisage d'acheter cette monture et de monter dessus mon 114*900 puis d'acheter un tube en 200 puisque c'est la limité préconisée pour cette monture par le fabricant

Ce qui me plait bien c'est l'usage de Sky Safari que mes petits enfants (10 ans 7 ans et 5 ans ) maitrisent bien .Ils jouent également avec un Scout Celestron et l'été identifier les objets du ciel Corse c'est un grand plaisir pour eux.

Posté

Bonjour, Euh un Dobson c'est fait pour faire du visuel, alors du visuel avec un smartphone :rolleyes:.

Vont perdre leur vision nocturne les petits :confused:.

Comme dit par Leimury, l'Inteliscope d'Orion me semble mieux à tous les niveaux, et aussi pour la préservation de sa vision nocturne, car à quoi bon pointer une galaxie donnée par le smartphone, si on ne la voit pas car notre vision nocturne est fichu pour les 20 prochaine minutes :confused:.

Yves.

Posté
Bonjour, Euh un Dobson c'est fait pour faire du visuel, alors du visuel avec un smartphone :rolleyes:.

Vont perdre leur vision nocturne les petits :confused:.

Comme dit par Leimury, l'Inteliscope d'Orion me semble mieux à tous les niveaux, et aussi pour la préservation de sa vision nocturne, car à quoi bon pointer une galaxie donnée par le smartphone, si on ne la voit pas car notre vision nocturne est fichu pour les 20 prochaine minutes :confused:.

Yves.

L'intelliscope a aussi un afficheur ......pour ma part je n'ai pas de problème à passer d'un regard sur un smartphone (éclairé a minima) à une observation du ciel

Posté
Pour le porte à faux c'est un peu le système des Nexstar de Celestron ...

Oui, il y a un point commun avec les montures des Nexstar Celestron : une azimutale monobras, mais ceux ci s'arrêtent là (voir : http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p7240_Celestron-NexStar-Evolution-GoTo-Montierung-mit-Stativ.html%2B).

Une précision, la monture des Nexstar Celestron "pilotable" est celle des Nexstar Evolution, ce qui n'est pas le cas pour les Nexstar de précédente génération.

... J'envisage d'acheter cette monture et de monter dessus mon 114*900 puis d'acheter un tube en 200 puisque c'est la limité préconisée pour cette monture par le fabricant

Ce qui me plait bien c'est l'usage de Sky Safari que mes petits enfants (10 ans 7 ans et 5 ans ) maitrisent bien .Ils jouent également avec un Scout Celestron et l'été identifier les objets du ciel Corse c'est un grand plaisir pour eux.

Je suis, comme les précédents intervenants, assez sceptique quant à la capacité de charge (12 kg) annoncée pour cette monture monobras en aggloméré et destinée à porter un newton 200/1000 d'environ 9/10 kilos installé en porte à faux .

Les marques d'instruments de grande diffusion tels que GSO, Sky-Watcher, Orion, etc ... ne proposent pas une monture de ce type pour leurs dobson de 200 mm.

Pour profiter d'un système "push to", mon choix se porterait vers un 200/1200 Orion avec son système Intelliscope largement éprouvé (http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/OR054).

Posté

Ayant un nexstar slt il y a un module pour y connecter un smartphone, ce que je trouve super c'est que mon fils peut facilement le mettre en place seul d'observer planètes lune et quelques objet du cp.

Bon ciel

Posté

Les marques d'instruments de grande diffusion tels que GSO, Sky-Watcher, Orion, etc ... ne proposent pas une monture de ce type

Cela sent pourtant très fort le Synta/Skywatcher (qui fabrique aussi les petits presque-Starblast "Zhumell" et "Meade US" vendus aux États-Unis) -- pour un 150mm c'est sympa, mais le 200mm...ça ne va pas casser et la base est assez haute pour que le télescope puisse encore être pointé au zénith, mais avec ça on aura tout dit. On risque de se retrouver avec une stabilité "digne" d'une EQ3 avec un 200mm.

Posté
Cela sent pourtant très fort le Synta/Skywatcher (qui fabrique aussi les petits presque-Starblast "Zhumell" et "Meade US" vendus aux États-Unis).

Les usines chinoises (R.P Chine ou Taîwan) fabriquent ce qu'on leur commande (peu importe le "label" apposé sur l'instrument), mais, dans le cas présent, elles n'ont, à l'heure actuelle, pas mis sur le marché sous leurs "marques" un produit de ce type en 200 mm.

Quant à "Zhumell" (comme d'ailleurs "Levenhuk"), on retrouve un peu de tout dans leur "catalogue" (par exemple les dob GSO 200, 250 et 300 mm).

Posté (modifié)

En effet, c'est quelqu'un qui leur a commandé ça, et on voit bien une réutilisation de trucs d'autres produits Synta commandés et distribués par d'autres marques. Le tube, les anneaux et la fixation sur la monture ne font pas très "exclusivité Omegon ;-)", ni d'ailleurs les encodeurs.

Mais ça ne m'étonnerait pas que ce soit un ballon d'essai pour savoir si Shuzou Synta ne lancerait pas un produit "Sky-Watcher" semblable en Europe (je suppose que leur accord avec Orion les convaincra de ne pas vendre tout de suite ces bestioles aux États-Unis, tout comme les seuls Synta "GoTo" qu'on pouvait trouver là n'étaient pendant quelques années pas les Sky-watcher FlexTube mais seulement les modèles d'Orion).

Enfin, tout dépendra aussi de leur contrat avec Astrosh...euh...Omegon. Peut-être que comme les StarBlast Intelliscope, Synta compte distribuer ça seulement par un canal indirect.

Modifié par sixela
Posté

pour ma part si j’achète ce push+ (uniquement la monture) j'ai prévu en cas de soucis de le renforcer (plateau tournant et plateau vertical.... ) par des plaques en alu ou de refaire une monture tout métal et de ne conserver que le système de fixation du tube et les encodeurs.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.