Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Saloute,

Rien d'exceptionnel mais bon, c'est ma première Pacman nébula alors voilà.

Les récents fils au sujet de cette nébuleuse m'ont donné envie de la tenter et elle va bien dans le champ de mon tube finalement.

Une demi-heure c'est très peu mais mon secondaire n'a pas tenu plus d'une heure sans buée avec une humidité à plus de 90%... (A LA Boissière du Doré 44)

Dommage, le ciel était pourtant correct mais bon , ce sont les aléas de l'astro.

Il y a donc 8x240s au 1000D CLS CCD sur ma monture maison et mon 200 F/D3.5 maison.

C'est vachement bruité mais ça s'arrangera avec des poses supplémentaires.

Traitement iris + photoshop.

33e9d0a0f7deb189b527bcca1ea26c94.1824x0_q100_watermark.jpg

Posté
Salut Benjamin,

Pour 30 minutes de pose, c'est déjà une bien belle image ! :)

Avec quelques poses complémentaires, le résultat va être super...

JB

Merci,

Il y aura beaucoup plus de détails visibles dans les nébulosités, beaucoup moins de bruit et ce sera plus facile à traiter.

L'humidité hier soir ne m'a pas permis de poser plus longtemps hélas...

Posté

C'est déjà bien pour le peu de poses. Pour ce qui est de l'humidité c'est la saison qui veux ça, un coup de sèche cheveux dépanne un peu mais maintenant il va falloir attendre le froid sec de l'hiver (s'il daigne se montrer cette année).

Posté
Salut Benjamin,

Ce premier jet du Pacman est déjà très joli.

J'attends la suite. ;)

Merci à toi mais pour l'instant c'est quand même pas terrible...

Je vais pouvoir lui remettre une couche ce soir je pense.

C'est déjà bien pour le peu de poses. Pour ce qui est de l'humidité c'est la saison qui veux ça, un coup de sèche cheveux dépanne un peu mais maintenant il va falloir attendre le froid sec de l'hiver (s'il daigne se montrer cette année).

Merci aussi,

Pour la buée, je suis en train d'opter pour une solution définitive à savoir chauffer le secondaire avec des résistances.

Pour le froid sec, y a un moment qu'on l'a pas vu dans le coin...

L'hiver c'est plutôt une tempête tous les 3 jours ce qui n'est pas terrible pour l'astro.

Posté

Merci aussi,

Pour la buée, je suis en train d'opter pour une solution définitive à savoir chauffer le secondaire avec des résistances.

Pour le froid sec, y a un moment qu'on l'a pas vu dans le coin...

L'hiver c'est plutôt une tempête tous les 3 jours ce qui n'est pas terrible pour l'astro.

Finalement, c'est pas infaillible le système de "renvoi des rayons cosmiques froid" vers l'espace :be:.

Je pense que je devrais réfléchir à ce genre de système aussi (les résistances)... Galère :confused:.

Et sinon comme j'ai déjà dit, ça en jette ta photo pour si peu de temps de poses... Hâte de revoir tout ça dans quelques temps avec plus de stacks de poses. :)

Posté
Finalement, c'est pas infaillible le système de "renvoi des rayons cosmiques froid" vers l'espace :be:.

Je pense que je devrais réfléchir à ce genre de système aussi (les résistances)... Galère :confused:.

Et sinon comme j'ai déjà dit, ça en jette ta photo pour si peu de temps de poses... Hâte de revoir tout ça dans quelques temps avec plus de stacks de poses. :)

Et bien sur les dernières nuits mon secondaire était le dernier à être embué donc la plaque d'alu réfléchissante doit être un bon retardateur mais dans les cas extrêmes comme hier soir, ça ne suffit pas.

Je veux plus être emmerdé avec ça alors ce sera résistances sur le dos du secondaire. Radical.

Posté
On sent le f/d court. 30 min et avec le filtre cls.

Impressionnant le signal obtenu.

Bravo.

En effet... J'aurai du mal à revenir vers un tube moins ouvert désormais.

J'ai eu du ciel ce soir et j'ai fais 1H30 de plus. Ca devrait aller beaucoup mieux même si c'est 1h30 en ville.

Posté

Salut Benjamin,

un très chouette résultat pour un temps de 8x4 minutes, super bien exploité en tous les cas.

Posté

effectivement il y a déja du signal, ton apn est défiltré je suppose ?

Je pense m'y attaquer dès que possible (6D non défiltré) mais avec le retour de la Lune....pffff

En semaine j'ai un peu de mal à sortir le matos pour du photographique et passer 1 h à faire les réglages. De plus, refaire le cadrage de l'objet sur plusieurs nuits différentes... re pffffffffffffffff

Posté
En effet... J'aurai du mal à revenir vers un tube moins ouvert désormais.

J'ai eu du ciel ce soir et j'ai fais 1H30 de plus. Ca devrait aller beaucoup mieux même si c'est 1h30 en ville.

J ai hâte de voir avec 1h30 en plus.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.