Aller au contenu

Pacman en Ha, 5h30 de poses au newton UNC 200/1000 - atik383


astroJB

Messages recommandés

chalut

le fameux Pacman, que je refais avec le champ plus large de la 383L... nouveau projet mapped colors...

Je compte changer les filtres pour du 2 pouces notamment le OIII car le vignettage est trop important avec ce filtre, les flats ne corrigent pas suffisamment... ou surcorrigent

sur 2 soirées de début octobre, avec quelques déchets dus à des passages nuageux... turbu assez forte, bonne transparence.

matos : newton UNC carbone 200/1000

monture EQ6 modifiée mts3/escap, guidage pl1m-guidemaster

caméra atik383L, filtre Ha baader 7nm

22 poses de 900s en bin1

tt : astroart-maximDL-PS3

 

version 2000px : http://www.astrosurf.com/astrojb/images/ngc281Ha-oct2013-22x15min-med.jpg

 

version full : http://www.astrosurf.com/astrojb/images/ngc281Ha-oct2013-22x15min-large.jpg

 

ngc281Ha-oct2013-22x15min-r.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super, on en prend plein les yeux ! Bravo à toi. :pou:

 

Ca serait super aussi avec des couleurs. Oui, effectivement ça a tendance à foncer en se rapprochant des bords. Je me souviens d'un logiciel avec lequel je pouvais éclaircir les bords sans éclaircir le centre de l'image. Malheureusement, je ne me souviens plus de son nom. En plus, je n'ai plus l'ordinateur ou il se trouvait. Mais il existe ! sait on jamais que de ton coté tu puisses le trouver. ;)

 

Ah oui, très belle image ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe. J'envisage aussi l'ATIK 383. Tu as quel diamètre de filtre ? Je pensais qu'en 1.25" c’était suffisant vu ce qui est écrit sur le site Otique Unterlinden. Ton vignetage ne vient-il pas du correcteur ou d'autre chose ?

 

Ton image est superbe cependant. Bravo. Elle motive. Merci.

 

Jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars!

RV> je ne connais pas ce logiciel, çà m'interesse!

arthuss>je suis en 1.25", OU est optimiste car je suis à F/5 et clairement c'est trop juste surtout en LRGB et OIII, les flats n'arrivent pas à corriger ou sur-corrigent... çà passe par contre en HA et SII... je pense que la limite est plus à F/5.5 ou F/6... En 36mm çà doit passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.