Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour tous le monde,

je suis totalement néophyte dans le domaine. :?:

J'ai lu beaucoup lu sur le web et j'ai demandé des conseils d'achats a 2 boutiques online, résultat zéro pointé :cry: car la 1ere m'a proposé des modèles hyper cher, l'autre s'est contre dit dans les mails en rapport avec les informations que donné leur propre site web :cry::be: et m'a proposé enfin de compte que des modèles en promo chez eux donc marge maximale.

Je me dit que je ne peut pas faire confiance, je n’achète pour revendre dans 6 mois

Voila en gros mon besoin de ma terrasse j'ai un panorama qui se porte entre 2 km et 12/15km en dessous des 2 km je n'ai que des cimes d'arbres, je voudrais pourvoir voir comme si j'etais en gros à 10/20 mètres maxi pour une zone qui se situe entre 2 et 6 km et le reste un peu moins.

J'ai fait le test de regardé le toit d'une maison qui se trouve en gros a 2,5 km mesure faite avec google earth, j'ai utilisé pour ce test

un télé de 200 mm d'un appareil photo argentique

une petite paire de jumelles 10X25

et le zoom de 30 mm+ le zoom numérique 20X d'un canon G12

le résultat est exactement identique cela veut dire que je vois ce toit comme si il faisait en 3 cm de large.

Mon besoin est terrestre à 95 % comme vous l'avez compris, mais je me dit que peut être je voudrais aussi regardé les étoiles, le ciel près de chez moi est toujours très étoilée

Le poids m'importe peu, mon budget est de 350 € maximum

Pensez vous que ma demande soit réaliste en fonction de mon petit budget ou non :rolleyes: Et si oui que me conseillez vous ?

Je vous remercie d'avance et je vous souhaite un bon weekend

Rémy

Modifié par NOTE
Posté

Salut. Pour regarder le ciel je te conseille plutôt un télescope (newton plutôt vu ton budget) car il auront l'avantage d'avoir un plus gros diamètre pour un budget donné, et donc plus de luminosité et de détails en nocturne. Tu pourrais avoir un dobson 200 mm.

Mais pour observer la nature, plutôt une lunette qui sera de meilleure qualité, mais à plus petit diamètre pour le même budget ! Sur monture azimutale sera suffisant pour la nature. Tu pourrais avoir un diamètre d'environ 120 mm. Je me trompe peut être ^^

Posté
Salut. Pour regarder le ciel je te conseille plutôt un télescope (newton plutôt vu ton budget) car il auront l'avantage d'avoir un plus gros diamètre pour un budget donné, et donc plus de luminosité et de détails en nocturne. Tu pourrais avoir un dobson 200 mm.

Mais pour observer la nature, plutôt une lunette qui sera de meilleure qualité, mais à plus petit diamètre pour le même budget ! Sur monture azimutale sera suffisant pour la nature. Tu pourrais avoir un diamètre d'environ 120 mm. Je me trompe peut être ^^

Salut,

Merci pour ta réponse, mais ça ne me fait pas avancé car comme j'ai écrit dans mon post ma recherche est essentiellement terrestre. Et les informations que tu m'as données sont trop vagues pour moi ! Et surtout je ne veux pas dépassé le budget.

Et pour finir j'aurais aimer avoir des marques et des references car c'est comme si tu me disait que pour allez en Inde en voiture il preferable d'avoir un diesel et si je veux faire de la vitesse en allemagne de prendre une audi r8.

Je pense que je me fais bien comprendre et j'espere avoir des reponses moins évasivement en fonction de ma demande c'est pour cela que j'ai cru bon de m'inscrire sur forum.:wub:

Posté
Discussion déplacée dans "Support Débutant", place plus logique, vu la question.

Salut,

Ok pas de probleme ! :?:

l'important est d'avoir la ou les reponses a ma demande :)

Posté
de ma terrasse j'ai un panorama qui se porte entre 2 km et 12/15km en dessous des 2 km je n'ai que des cimes d'arbres, je voudrais pourvoir voir comme si j'etais en gros à 10/20 maxi pour une zone qui se situe entre 2 et 6 km et le reste un peu moins.

Tu as envoyé la même chose lors de tes demandes d'infos aux boutiques online?

Perso, j'y pige que dalle mais bon...

Pour usage terrestre (et un peu d'astro), je pense d'emblée aux jumelles, mais peut-être que tu voudrais grossir plus que les habituels 10x voire 20x?

Attention, faut pas des grossissements de tarés car il y a toujours plein de turbulence au niveau du sol.

Dans cette optique, on a les longues-vues classiques, avec zoom.

L'ennui ici est le champ de vision assez petit.

Une alternative - assez chère - serait la petite lunette apo (d'occasion) avec un redresseur terrestre (et un renvoi coudé classique pour l'astro).

Cette solution a l'avantage d'une plus grande flexibilité terrestre/astro: on changeant les oculaires tu élargis les possibilités de grossissements; et le renvoi-coudé assure une bonne ergonomie en utilisation astro.

Dans tous les cas (sauf petites jumelles), il faudra un trépied et monture (ou rotule).

En possèdes-tu déjà ou il faudrait l'inclure dans le budget 350 euro?

Patte.

Posté
Tu as envoyé la même chose lors de tes demandes d'infos aux boutiques online?

Perso, j'y pige que dalle mais bon...

Pour usage terrestre (et un peu d'astro), je pense d'emblée aux jumelles, mais peut-être que tu voudrais grossir plus que les habituels 10x voire 20x?

Attention, faut pas des grossissements de tarés car il y a toujours plein de turbulence au niveau du sol.

Dans cette optique, on a les longues-vues classiques, avec zoom.

L'ennui ici est le champ de vision assez petit.

Une alternative - assez chère - serait la petite lunette apo (d'occasion) avec un redresseur terrestre (et un renvoi coudé classique pour l'astro).

Cette solution a l'avantage d'une plus grande flexibilité terrestre/astro: on changeant les oculaires tu élargis les possibilités de grossissements; et le renvoi-coudé assure une bonne ergonomie en utilisation astro.

Dans tous les cas (sauf petites jumelles), il faudra un trépied et monture (ou rotule).

En possèdes-tu déjà ou il faudrait l'inclure dans le budget 350 euro?

Patte.

Salut Patte,

Effectivement tu as raison, j'ai corrigé ! Je voulais dire comme si j'étais a 10/20 Metres et pas un grossissement :o

Oui, j'ai fais la meme demande aux boutiques online, j'avais meme donné mes coordonnées gps, mais j'ai vu qu'ils sont foutaient royalement! L'ecoute du besoin du client bof, le plus important pour eux c est de vendre, il y a 10 ans j'étais un petit commerçant dans l'informatique et l'écoute du client etait la base, apres j'ai mis la clef sous la porte a cause du web.

Trouvais d'occasion ce que tu dit c'est une possibilité mais faut il encore tombé dessus au bon moment :)

je n'ai à proprement dit de pied, juste un vieux pied photo des années 80 en bois et sans tete ni rotule il me sert de décoration.

Je te remercie pour ces informations, j'avance un peu :p

Posté

Pas mauvaise l'idée! Pour du terrestre ça le fait bien.

Faudra, dans un deuxième temps et afin d'en profiter en astro, investir dans de meilleurs oculaires, un renvoi coudé convenable et opter pour une monture AZ4.

L'avantage de cette démarche est d'étaler les frais.

A noter que cette lunette ne convient pas au planétaire: son grossissement max raisonnable plafonne à 80x, au delà les fausses couleurs prennent trop le dessus.

Par contre, en ciel profond grand champ elle est sublime!

Sous un bon ciel bien entendu...

Patte.

Posté

Post croisé Oups.

L'AZ 4 est mieux est quasi dans le budget si on part sur la 100mm.

Que donne le chromatisme avec un bonne Barlow ? Sur les anciennes lunettes à f/d >12 on dit que le chromatisme est bien atténué, si je prends un 120 600 et que j'y colle une Barlow 2x est ce que le chromatisme sera atténué ?

Je dis ça car je cherche une vieille achro a f/d long et je me demande si il n'y a pas une possibilité avec une startravel.

HS off

Posté

Je trouve qu'il est plus facile de choisir deux instruments dédiés : un pour l'astronomie, un pour les observations terrestres. En cherchant un instrument pour les deux, j'ai peur que ça oblige à des concessions. Par exemple le choix de la lunette courte proposée par Sost est intéressant, mais comme l'a noté Syncopatte cette lunette n'est pas adaptée aux forts grossissements.

Posté
Je partirai sur ça :

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p3305_Skywatcher-Startravel-120-auf-AZ-3---Gro-feldrefr--120-600-mm.html

Ce n'est pas fait pour grossir beaucoup car t auras du chromatisme ( frange coloré en bord d'objet observé ) mais à faible grossissement c'est pas mal du tout.

Merci les amis pour cette 1ere proposition, je voudrais en avoir au moins quelques unes differentes pour voir.

Ensuite je me pose la question suivante le grossissement est de 20x donc je verrais en gros le double de mes jumelles actuelle et le toit que je vois qui fait 3 cm de large en fera 6 ! C'est bien ça ?

Merci

Posté (modifié)
Ensuite je me pose la question suivante le grossissement est de 20x donc je verrais en gros le double de mes jumelles actuelle et le toit que je vois qui fait 3 cm de large en fera 6 ! C'est bien ça ?Merci

oui et le grossissement varie selon la focale de l'oculaire choisi.D'où possibilité d'une gamme d'oculaires.

http://www.teleskop-service.de/Testberichte/bkr127-maxbright-bino/bino-beobachtung-skywatcher-127mm-maksutov.htm

une autre solution possible dont les éléments peuvent s'acheter éventuellement successivement.

Modifié par Invité
Posté
Je trouve qu'il est plus facile de choisir deux instruments dédiés : un pour l'astronomie' date=' un pour les observations terrestres. En cherchant un instrument pour les deux, j'ai peur que ça oblige à des concessions. Par exemple le choix de la lunette courte proposée par Sost est intéressant, mais comme l'a noté Syncopatte cette lunette n'est pas adaptée aux forts grossissements.[/quote']

Salut,

Dans ce cas j'aimerais etre dirigé vers un instrument pour du terrestre !

Merci

Posté

Bonjour,

Puisque l'utilisation envisagée est à 95 % terrestre, je vais faire une proposition différente : http://www.astronome.fr/produit-longues-vues-helios-et-barretstroud-longue-vue-helios-fieldmaster-ed60ds-1424.html (budget avec trépied : 313 €).

Ce type d'instrument peut être utilisé pour faire quelques observations astronomiques, même s'il n'est pas, dans ce domaine, aussi bien adapté qu'un "pur" instrument dédié à la seule astronomie.

Invité Wolfan
Posté (modifié)

Bonjour,

si c'est dans le cadre d'un usage terrestre à 95%, exit les gros bazar

Une petite lunette astro fera très bien l'affaire:

p><p>Ne pas prendre de monture azimutale type AZ1, AZ2 (comme sur l

Mais l'AZ4 oui.

De toute façon en terrestre on ne peux grossir plus de trente fois sous peine de turbulence qui gâchent l'image.

Bon ciel étoilement lunaire à toi

Modifié par Wolfan
Posté

Il faudrait surtout que tu précises ce que tu veux observer... Animaux ? oiseaux ? parce que comparer les grossissements sur des maisons cela ne rime pas à grand chose.

En terrestre, il faut aussi penser que le grossissement est vite limité par la turbulence de chaleur dès qu'il y a du soleil et que l'on observe au loin.

Les ornithologistes utilisent des lunettes avec des grossissements de 15 à 60x environ suivant les oiseaux observés.

Il y a un peu de tout ça dans cette page chez Teleskop service (excellente boutique chez nos voisins allemands) : http://www.teleskop-express.de/shop/index.php/language/en/cat/c101_Spektive.html

Et attention dès que l'on veut grossir, le pied devient aussi important que ce que l'on met dessus.

Posté (modifié)

Salut.

En Ornitho, une paire de jumelles pour le repérage et les oiseaux en vol me parait primordial. On peut compléter avec un trépied pour des affûts plus confort et, plus tard, se resservir du pied pour poser une longue-vue, une lunette ou un petit mak, on aura alors une belle progression et ai final 2 instruments bien complémentaires et permettant aussi d'observer le ciel.

Des juju 10*50, de bonne qualité, sont formidables pour les balades grand champ.

Aujourd'hui, par exemple, je me suis régalé à voir les milans et les guêpiers en vol, aux juju tandis que je poussait à + de 100x sur la lulu pour détailler ces derniers, posés sur des branches lointaines près de leur terrier, les 2 instrus se complètent alors à merveille ;)

Modifié par teddelyon
Posté
Il faudrait surtout que tu précises ce que tu veux observer... Animaux ? oiseaux ? parce que comparer les grossissements sur des maisons cela ne rime pas à grand chose.

En terrestre, il faut aussi penser que le grossissement est vite limité par la turbulence de chaleur dès qu'il y a du soleil et que l'on observe au loin.

Les ornithologistes utilisent des lunettes avec des grossissements de 15 à 60x environ suivant les oiseaux observés.

Il y a un peu de tout ça dans cette page chez Teleskop service (excellente boutique chez nos voisins allemands) : http://www.teleskop-express.de/shop/index.php/language/en/cat/c101_Spektive.html

Et attention dès que l'on veut grossir, le pied devient aussi important que ce que l'on met dessus.

Oui tu as raison,

et j'ai oublié de dire que a ma droite et a 100 metres environ il y a la foret, ma maison se situe a 230 metres d'altitude selon google.

Il y a du gibiers qui passent sur mon terrain le but n'est pas là !

Oui, comme a dit quelqu'un ici :p ce n'est pas pour matté la voisine car mes voisins proches sont masqué par des arbres mais pour effectivement matté les voisines d'en face:be::wub::rolleyes::p;) il y a un village juste en face de chez moi à 2,5 km et beaucoup de maisons sur la montagne qui l'entoure.

Et également il y a souvent voir tous les matins que l'aigle royal passe vraiment pres de chez moi à 50 metres en gros et j'aimerais le voir mieux.

Mais c'est vrai ce n'est pas lui le plus important c'est de regardé chez les gens je sais ce n'est pas beau !:o:?::cry::cry::cry:

Posté

@note: tu vois à flooder ton propre post, tu as fait fuir teddelyon qui a fait une réponse très intéressante et qui correspond bien à ta demande initiale.

Posté
Des fois je me demande bien ce que je fous sur certains topics :?:

Bon amusement.

Tu ne sera pas seul à sortir de ce sujet .... :grr

Posté

Il est toujours difficile de distinguer le premier des autres degrés par clavier interposé.

J'chais pas mais moi je vois du second degré aussi clairement que du chromatisme dans une achro F/5.

Ceci dit il y a de bonnes pistes de réflexion (qui peuvent être utiles à d'autres aussi).

Patte.

Posté

Donc il aurait fallu mentir pour avoir des informations.

Je que dans ce bas monde etre l’honnête ne paie pas !

Mais hélas je ne sais ni mentir ni etre malhonnete et c'est pour cela que je ne suis pas riche !

Tanpis on ne se refait pas !!!

Posté (modifié)
Donc il aurait fallu mentir pour avoir des informations.

Pardon?

Parce qu'il fallait deviner ce qui résonne entre tes oreilles?

Je que dans ce bas monde etre l’honnête ne paie pas !

Pervers oui peut-être...mais honnête hein! Ah, ça oui, attention: honnête!

Faut applaudir?

Mais hélas je ne sais ni mentir ni etre malhonnete et c'est pour cela que je ne suis pas riche !

Tanpis on ne se refait pas !!!

Tant pis pour toi si tu n'es pas capable de te refaire...

et sache qu'on ne doit pas forcément mentir et être malhonnête pour devenir riche.

Patte.

PS: tu habites en Corse?

Modifié par syncopatte
Posté

" Cherche meilleur scope pour mater les chattes à 2,5 km " tu parles qu'aucune boutique n'a répondu 8)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.