Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour tous le monde,

je suis totalement néophyte dans le domaine. :?:

J'ai lu beaucoup lu sur le web et j'ai demandé des conseils d'achats a 2 boutiques online, résultat zéro pointé :cry: car la 1ere m'a proposé des modèles hyper cher, l'autre s'est contre dit dans les mails en rapport avec les informations que donné leur propre site web :cry::be: et m'a proposé enfin de compte que des modèles en promo chez eux donc marge maximale.

Je me dit que je ne peut pas faire confiance, je n’achète pour revendre dans 6 mois

Voila en gros mon besoin de ma terrasse j'ai un panorama qui se porte entre 2 km et 12/15km en dessous des 2 km je n'ai que des cimes d'arbres, je voudrais pourvoir voir comme si j'etais en gros à 10/20 mètres maxi pour une zone qui se situe entre 2 et 6 km et le reste un peu moins.

J'ai fait le test de regardé le toit d'une maison qui se trouve en gros a 2,5 km mesure faite avec google earth, j'ai utilisé pour ce test

un télé de 200 mm d'un appareil photo argentique

une petite paire de jumelles 10X25

et le zoom de 30 mm+ le zoom numérique 20X d'un canon G12

le résultat est exactement identique cela veut dire que je vois ce toit comme si il faisait en 3 cm de large.

Mon besoin est terrestre à 95 % comme vous l'avez compris, mais je me dit que peut être je voudrais aussi regardé les étoiles, le ciel près de chez moi est toujours très étoilée

Le poids m'importe peu, mon budget est de 350 € maximum

Pensez vous que ma demande soit réaliste en fonction de mon petit budget ou non :rolleyes: Et si oui que me conseillez vous ?

Je vous remercie d'avance et je vous souhaite un bon weekend

Rémy

Modifié par NOTE
Posté

Salut. Pour regarder le ciel je te conseille plutôt un télescope (newton plutôt vu ton budget) car il auront l'avantage d'avoir un plus gros diamètre pour un budget donné, et donc plus de luminosité et de détails en nocturne. Tu pourrais avoir un dobson 200 mm.