Aller au contenu

Astrophotographie avec Jumelles ?

Zolwen

Messages recommandés

Posté

Bonjours.

Je possède des jumelles 20*80 avec trépieds photo. Je voulai savoir si il était possible de faire de l'astrophotographie avec des jumelles(:?: il est fou ? :rolleyes: ) . Ma question peut paraître bête car des jumelles ont deux oculaires (mais ne peut-on pas trouver d'adaptateur pour un oculaire ?) et qu'il n'y a pas de système d'adaptation à ma connaissance ...

Enfin bref, petite question fastoche quoi ^^ !

Posté
Bonjours.

Je possède des jumelles 20*80 avec trépieds photo. Je voulai savoir si il était possible de faire de l'astrophotographie avec des jumelles(:?: il est fou ? :rolleyes: ) . Ma question peut paraître bête car des jumelles ont deux oculaires (mais ne peut-on pas trouver d'adaptateur pour un oculaire ?) et qu'il n'y a pas de système d'adaptation à ma connaissance ...

Bonjours

Tu peux essayer un montage afocale?? C'est à dire mettre juste l'objectif de ton appareil pret de l'oculaire, avec des poses courte sur la lune sa marche

le plus dure être bien aligner oculaire-objectif de l'appareil avec les petit apn et le grand écran sa devient + facile le mieux est quand mêmes d'avoir un deuxième trépieds

Ou plus fou il existe des adaptateur universel pour apn ( il sert justement maintenir l'appareil devant l'oculaire et toi avec l'autre oculaire ( normale c'est des jumelles) tu fais un suivi (faut avoir une toute petite tête) :D

comme çà tu peux poser genre 30 secondes avec un peu d'entrainement tu arrivera peut être a ne pas avoir de bouger.... si ta tête de trèpied est fluide dans ses mouvements ???

Pas évident mais faissable et ta aussi les webcams le plus dure trouver la bonne distance entre l'oculaire et le capteur un tuve de 32 mm pvc ferait l'affaire.....

Reste a essayer ???

Bon courage

et bon ciel avec tes 20*80

Posté

D'accord, merci.

Je vais essayer mais qu'est ce qu'un 'apn' ? Et aussi, un appareil numérique suffit-il ?

(c'était plus une question pour me renseigner que pour le faire car si j'exploite mes jumelles à fonds pour avoir quelques connaissances puis peut-être qu'un jour, qu'en j'aurai un telescope :rolleyes: , je me mettrai à l'astrophotographie !)

Posté
D'accord, merci.

Je vais essayer mais qu'est ce qu'un 'apn' ? Et aussi, un appareil numérique suffit-il ?

APN c'est l'acronyme d'Appareil Photo Numérique ;)

Faut qu'on arrête d'utiliser des acronymes incompréhensible, je sais.:laughing:

Bon cieux,

Luc

• 2 semaines plus tard...
Posté

J'ai essayé de prendre une photo de la lune avec mes jumelles et un numérique en instantané... J'ai ajusté l'appareil sur l'oculaire puis j'ai zoomé au max, dans le viseur de l'appareil pas de prob, je voyais la Lune quasi en entier, mais quand je prenais la photo (avec ou sans flash) rien ! Ecran tout noir...

Comment se fait-il que je n'arrive pas à prendre en photo ce que je vois dans le viseur ??

Posté
J'ai essayé de prendre une photo de la lune avec mes jumelles et un numérique en instantané... J'ai ajusté l'appareil sur l'oculaire puis j'ai zoomé au max, dans le viseur de l'appareil pas de prob, je voyais la Lune quasi en entier, mais quand je prenais la photo (avec ou sans flash) rien ! Ecran tout noir...

Comment se fait-il que je n'arrive pas à prendre en photo ce que je vois dans le viseur ??

Etrange ce soir mêmes 5 novembre j'ai faits un essai

A la va vite certes mais j'ai bien la lune surexpo

Détail j'ai fais tous à la main levée donc jumelle 50*10 "appareil numérique basique" je suisen mode macro (logo petit fleur) collé l'objectif sur l'oculaire la lune surexpo est apparue et clac...

Expo auto de l'appareil à 1/30 donc surexposition car pleine lune

mode macro pour avoir un temps de 1/30 il est vraiment basic comme appareil c'est pour l'exemple tous automatique donc pas faits pour l'astro....

j'attache la photo (pourri mais on distingue en plissant les yeux les mers)

si toi tous est bien attaché et aligné?? essai sans le zoom (les zoom numérique dégrade beaucoup la qualité de l'image)

Vérifie le temps d'expo de l'appareil??

Et surtout le bonne alignement des axes optique car même si la lune est sur l'écran il est possible que tu bouges quand tu appuies sur le déclencheur de l'appareil houp écran noir...

Mais normalement sa marche?

Bonne chance et bon courage?

lune-jumelle.thumb.jpg.831ffe3da70acc76b4cd28941d7e51e5.jpg

• 2 mois plus tard...
Posté
Bonjours.

ben...je me disais..... pourquoi ne pas essayer d'adapter une tète bino à l'envers ??? :confused:

après tout ce n'est qu'un jeu de prismes sans pouvoir optique !! :)

avec des "bagues qui vont bien, y a ptèt moyen de faire une photo avec ??

à voir

à+:D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.