Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous les utilisateurs de PST

En début d'observation avec le PST, je n'ai aucun mal à régler le Fabry-Perrot pour faire ressortir les protubérances. Mais très vite, je suis obligé de refaire le réglage ( avec la T°C qui augmente?) et j'arrive en butée de la bague de réglage.

C'est encore plus flagrant quand je l'utilise en version modifiée avec une Lunette de 100mm

Y a t'il un moyen de bricoler les butées de la bague de réglage du F-P parce que j'ai l'impression de ne pas pouvoir utiliser le PST au Max de ses capacités :confused:

Posté

A-t-il déjà été bricolé ?

Sur le fait qu'il faille (légèrement) modifier le FP après quelques minutes d'observation, c'est normal.

Posté
A-t-il déjà été bricolé ?

Sur le fait qu'il faille (légèrement) modifier le FP après quelques minutes d'observation, c'est normal.

Non,pas (encore) bricolé. Pour l'ajustement, je m'en doutais.

C'est parce que la filtration du F-P bouge avec la température ?

robton kob > Bien vu ! Merci pour le lien ;)

Posté
Non,pas (encore) bricolé. Pour l'ajustement, je m'en doutais.

C'est parce que la filtration du F-P bouge avec la température ?

robton kob > Bien vu ! Merci pour le lien ;)

Bonjour Fred:).Une explication pour le FP:http://solaire.obspm.fr/pages/obs_amateur/coronado.html

Jean Louis

Posté

robton kob et basque en balade : ça y est c'est modifié ... et ça marche :rolleyes:

Merci pour le tuyau, et merci aussi à Lasilla pour les photo du bricolage.

Jean Louis : Super le lien ;)

Encore un client satisfait sur WA :p

• 3 années plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.