Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

j'aurai besoin, s'il vous plais, de conseils, d'explications, de liens menant à d'autres topic car le sujet a certainement été traité mais sur tout les sujets que j'ai trouvé sur le forum, je n'en trouve pas un qui soit assez explicatif pour un débutant comme moi.

Je dispose d'une webcam Phillips SPC900NC non modifiée. En tant que débutant, je souhaiterai déjà faire des photos de la Lune, de Jupiter, Saturne... du planétaire si j'ai bien compris.

Quel logiciel me conseillez vous? Je possède wxastrocapture qui est en anglais et iris qui semble servir à la retouche...

La seule chose que j'ai réussi à faire c'est un film d'une quinzaine de seconde de Jupiter avec deux de ses satellites, tout blanc :cry:

Un coup de pouce serai vraiment le bienvenue!!!

Merci !

Posté

Il y a un moment que je n'ai plus fait de planétaire, mais première remarque, si tu vois les satellites...C'est que ta jupiter est certainement toute blanche également?

Or la première chose, c'est de faire un film à 10 ou 15image/sec avec un réglage de l'image de tel façon que jupiter soit orangée (pas saturée) et que les bandes apparaissent par moment dans les trous de la turbulence :)

Pour les tutos, as-tu étais voir ce d'iris?

http://www.astrosurf.com/buil/iris/tutorial7/doc22_fr.htm

Posté

Oui tout à fait, quand je dis tout blanc je parlais bien de Jupiter !

Ok, merci pour le conseil ainsi que le lien que je ne connaissais pas.

Posté (modifié)

Salut,

Avec la Philips TouCam que j'utilise, j'ai l'écran de réglage suivant :

reglages2.jpg.b6190c058962afe053da142f21591c0e.jpg

Tu devrais en avoir un similaire.

Il faut régler la vitesse d'obturation et le gain (il faudra décocher une case "réglages entièrement automatique" situé dans l'onglet "commandes d'image" pour la modifier).