Aller au contenu

koman i lé ?


chucky

Messages recommandés

ceux qui auront compris le titre sauront que j'habite à la réunion !

 

ça fait assez longtemps que je m'interresse à l'astronomie. j'ai un peu laissé de côté, mais là je m'y remet doucement !

 

niveau matos (à part mes yeux !), j'ai une vieille lunette. marque paralux (j'ignore si c'est connu ou pas:?: ) d=60 f=800. c'est un truc japonais. je pense pas que ce soit de la bonne came :( . je l'ai gagné à un concours sur l'astronomie quand j'étais un collège. j'ai maintenant 31 ans, je suppose que depuis quelques progrès ont été fait !:be:

 

sinon je fais de la guitare et suis passionné de rock voire métal !! je viens de laché un groupe trop naze pour en faire un autre !

 

v'là !!!:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci camarade !:)

 

la vache !:eek:

ça peut voler très haut ici ! j'viens de lire "l'univers c'est ça" par bruno !.....ça déchire sa race, si vous me passez l'expression !:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue à bord, Chucky ... :)

 

Tu dois avoir un chouette ciel dans ton ile, quand il n'y a pas de panache !! ;)

 

En tout cas n'hésite pas à nous organiser une star partie (à condition que tu nous invites à tes frais bien sur ... :rolleyes:).

Sinon, comme Epsi ... :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui auront compris le titre sauront que j'habite à la réunion ! Ça fait assez longtemps que je m'intéresse à l'astronomie. J'ai un peu laissé de côté, mais là je m'y remet doucement !

 

Niveau matos (à part mes yeux !), j'ai une vieille lunette. marque paralux (j'ignore si c'est connu ou pas:?: ) d=60 f=800. c'est un truc japonais. je pense pas que ce soit de la bonne came :( . je l'ai gagné à un concours sur l'astronomie quand j'étais un collège. J'ai maintenant 31 ans, je suppose que depuis quelques progrès ont été fait !:be:

 

Sinon je fais de la guitare et suis passionné de rock voire métal !! je viens de laché un groupe trop naze pour en faire un autre !

 

v'là !!!:be:

 

Bonjour Chucky, ami de l'île Bourbon, :)

 

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

 

Une lunette, même vieille, de 60 mm de diamètre et de 800 mm de distance focale ce n'est déjà pas si mal que ça. As-tu une monture "azimutale" ou une "équatoriale" ? :?:

 

Depuis que tu as quitté le collège les instruments d'observation se sont bien améliorés. Peux-tu nous faire savoir quel type de télescope tu désirerais éventuellement acquérir ? et pourquoi plutôt tel instrument que tel autre ? :?:

 

N'hésite pas à nous faire part de tes interrogations sur ce forum. :be:

 

Roger. :rolleyes:

 

* 1er PS : Chucky, si tu as des interrogations dans l'histoire de l'astronomie, n'hésite pas à me le faire savoir, j'essaierais de répondre à celles-ci… :be:

 

* 2ème PS : félicitations à Epsilonzéro pour son changement d'avatar… :p

 

* 3ème PS : Chucky, je suis nul (vu mon âge) en matière de rock n' roll, sauf l'adorable chanson de Bill Halley (peut-être à cause de la comète du même nom ?) "rock around the clock", de 1955 (j'avais six alors, et ai dû mémoriser définitivement cette chanson, dont bien sûr je ne comprenais pas les paroles, mais adorais son rythme très plaisant…). ;)

 

http://www.lacoccinelle.net/traduction-chanson-4296-.html

 

http://www.linternaute.com/histoire/categorie/40/a/1/1/histoire_du_rock_n_roll.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chucky,

 

Ca me rappelle un certain film de serie B, H ou autre avec cette charmante poupée avec un couteau. Corrélation avec ton pseudo ?

De toute façon il est de notoriété publique que la musique adouci les moeurs, principalement le métal...

 

Bienvenue à toi sur WA.

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Chucky, ça me rappelle un certain film de serie B, H ou autre avec cette charmante poupée avec un couteau. Corrélation avec ton pseudo ?

De toute façon il est de notoriété publique que la musique adouci les moeurs, principalement le métal...

 

Bonjour Albéric, :)

 

A mon humble avis "Chucky" a pris un tel pseudonyme en hommage à Chuck Berry… ;)

Voir : http://fr.wikipedia.org/wiki/Chuck_Berry

 

Ai-je tort ou raison Chucky ? :p

 

Roger. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'avis d'Alberic, c'est la poupée qui tue :be:

 

chucky0001mu5.jpg

 

Bonjour Littlesocket,

 

Cette poupée qui tue, cette "Chucky", semble être une créature diabolique, excellente pour causer des cauchemars ravageurs !…

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chucky

 

Je comprends, que vous les jeunes soyez "perturbés" après avoir admiré des films d'horreur pareils dans votre tendre jeunesse. :(

 

Moi, c'était les dessins animés de Walt Disney : "Blanche Neige et les sept nains", "Cendrillon" (et l'adorable chat satanique "Lucifer"), "La belle au bois dormant", et principalement le très sympathique "Peter Pan" ("l'esprit de la jeunesse") auquel j'aurai tant voulu ressembler… :p

 

Ça va sans doute te sembler "débile", Littlesocket, mais aujourd'hui encore quand je revois un extrait de dessin animé de Walt Disney à la télévision (hélas, c'est de plus en plus rare sur les chaînes généralistes ; on est très loin de "l'Ami public numéro 1" de Pierre Tchernia…) j'ai la larme à l'œil en repensant à ma jeunesse… :wub:

 

Roger.:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends, que vous les jeunes soyez "perturbés" après avoir admiré des films d'horreur pareils dans votre tendre jeunesse. :(

 

Déjà ma jeunesse, elle fut pas tendre, alors bon les films d'horreurs.

Et puis euh, je ne suis pas toute jeune, 30 piges et je me soigne :]

 

Quoi "Chucky", "Massacre à la tronçonneuse", "La nuit des morts vivants", "Freddy" et j'en passe .... que c'était bien :rolleyes:, et puis on savait que cétait du cinèma. Rien à voir avec les films d'horreur de nos jours.

 

Ça va sans doute te sembler "débile", Littlesocket

 

Psiiiiiiiiiiiitt, il n'y a pas de C à Littlesoket ;)

 

mais aujourd'hui encore quand je revois un extrait de dessin animé de Walt Disney à la télévision

 

Qui te dis, que je n'aime pas, les Walt Disney, je suis et resterai une étérnelle enfant :be:

 

Bon sinon Chucky, méchant ou pas mechant, qu'importe ton pseud, tu es bienvenue parmi nous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Psiiiiiiiiiiiitt, il n'y a pas de C à Littlesoket ;)

 

Bonjour Littlesoket, :)

 

Ah bon ? Désolé pour cette faute impardonnable sur la graphie (je ne dis pas l'orthographe puisque c'est un pseudonyme) de ton "pseudo". :wub:

 

J'ai dû penser aux "petites socquettes" comme on le disait quand j'allais en "colo", pour dire des "petites chaussettes", comme auraient énoncé ceux de la génération précédente qui n'avaient jamais appris un mot d'anglais… :p

 

Je suis ravi, en tout cas, Littlesoket, que tu aimes aussi les dessins animés de Walt Diney. :be: :be: :be:

 

Roger. :rolleyes:

 

PS : Chucky, peux-tu nous délivrer cependant la vérité sur l'origine du choix de ton pseudonyme ? :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh! Mais moi aussi j'habite à la Réunion!

(à Bois d'Olive)

 

PS: T'inquiète pas, côté matériel, il y a pire...

En ce moment, j'ai un 114/910 meade sur trépied photo (vibrations de plus d'1cm d'amplitude... gniarf!), et une longue vue 30&60x60 sur trépied tellement bas qu'on peut observer allongé par terre.

Qui dit mieux? :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

otééé, lé gaillard le dalon Chuky ! mi koz kreol ou sé ça ? mwin li connait "koz ek mon ki mo tet lé malad", "largue mon ourlé" etc etc..

 

T'es situé où exactement sur l'ile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oté! sa lé gayar LS! (traduire: wahou! LS, t'es en forme là...!)

 

Ah euh 'scusez moi je ressors mon dico français / créole réunionnais...

 

J'suis pas doué moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oté reynioné, mi savé pa y avé tan' boug y koz kréol isi!

 

DSCN4968.jpg

tite foto avec mon fam

 

Plus sérieusement, on se vera peut-etre bientôt, je vais le voyage tout les deux ans voir ma famille au tampon et à la bretagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

As-tu une monture "azimutale" ou une "équatoriale" ? :?:

 

Peux-tu nous faire savoir quel type de télescope tu désirerais éventuellement acquérir ? et pourquoi plutôt tel instrument que tel autre ? :?:

 

ma lunette est équipée d'une monture azimutale. quant à savoir ma prochaine acquisition, elle s'orientera plus du coté matos de musique pour l'instant ! j'ai beaucoup de rêve mais pas les moyens qui devraient etre avec !:cry:

 

PS : Chucky, peux-tu nous délivrer cependant la vérité sur l'origine du choix de ton pseudonyme ? :?:

ben en fait, un jour un pote m'a proposé de coanimer une émission de radio rock et métal avec lui. son pseudo etait goreman !:D j'ai vainement chercher plus pitoyable, mais à mon grand dam, sans succès.:confused: . puis j'ai vu le programme télé qui annonçait le film de chucky et je l'ai adopté (le nom, pas la poupée !;) ). c'est donc bien du côté du film d'horreur qu'il fallait chercher !!!

 

Plus sérieusement, on se vera peut-etre bientôt, je vais le voyage tout les deux ans voir ma famille au tampon et à la bretagne

why not !

 

tu es déjà allé à l'observatoire des makes ?

 

voilà le lien pour ceux qui veulent y jeter un oeil. attention pour les utilisateurs de mozilla l'affichage est merdique !

http://www.ilereunion.com/observatoire-makes/

 

au fait, comment on fait pour mettre un avatar ? j'ai pas trouvé !?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé 3 jours aux Makes, dans la kaz d'un pote, à 100m à vol d'oiseau de l'observatoire (où je suis allé quelques jours après). Un ciel de folie, balayage tous les soirs au 114 côté croix du sud... la claque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.