Aller au contenu

L'Afrique à la conquête de l'espace

vincent.becker

Messages recommandés

Posté

Me demande bien où elle a atterri cette fusée :?:

Je suis partagée entre plusieurs sentiments à la vue de ce reportage : l'admiration, le dépit, et l'envie de rire :rolleyes:

Posté

J'avais fait une recherche dans la rubrique astronautique, désolé du doublon :)

J'adore les "ultimes réglages" à grands coups de disqueuse... Von Braun, au secours!

Posté

Humour, humour.... Pas pour le rat! :confused:

Pour le reste, c'est vrais que ça ma fait sourire, mais soudain j'ai vu la poutre

que j'avais dans mon oeil.... mes images astro par rapport aux images de

Hubble. Aux pro de rigoler en voyant mes images! ;):D:D

Posté

C'est sûr ils retourneront sur La Lune avant les américains!! Avec tout ce qui se passe à la NASA en ce moment ils ont leurs chances...

Julien

Posté

Le suel adjectif qui me vient à l'esprit c'est : "pitoyable" !

PS : précaution d'usage afin d'éviter les lancers de tomates et les invectives "politiquements correctes" : je précise donc que je ne suis pas raciste, ou plutôt (puisque cet adjectif ne veut plus dire grand chose), que je ne juge jamais les gens d'après la couleur de leur peau !

Posté

Tibo_D> je trouve ton jugement un peu "violent" ... laisser l'Afrique découvrir d'elle même les technologies dont elle a besoin pour conquérir l'espace est probablement le meilleur moyen de contourner sur le moyen terme des problèmes que nous rencontrons maintenant ... ils ne sont pas plus stupides que nous, et ils marchent par expérimentation "réelle" ... après, le régime politique en place ... enfin c'est un autre problème :)

Posté

PS : précaution d'usage afin d'éviter les lancers de tomates et les invectives "politiquements correctes" : je précise donc que je ne suis pas raciste, ou plutôt (puisque cet adjectif ne veut plus dire grand chose), que je ne juge jamais les gens d'après la couleur de leur peau !

Etant donné que c'est notre niveau des années 50, je trouve le mot "pitoyable"...euh...pitoyable :)

Posté

Tibo-D, l'adjectif qui me vient à l'esprit sur ton intervention est : "consternant"...

(et ton petit PS d'auto-justification ne change rien à l'affaire).

Posté

En serais tu capable d'en faire autant?? Excuse moi, mais j'en doute!!

Surtout que DTA à réussi 2 autres tirs un à 1,5 km le second à 15 km d'altitude

http://www.20mai.net/2008/07/28/dta-reussit-le-lancement-de-la-2eme-fusee-congolaise-troposphere/

http://cdfafrique.afrikblog.com/archives/2007/07/14/5611233.html

http://www.lerevelateur.net/suite.php?newsid=2336

Ben voyons maintenant un mea culpa... Désoler mais pour le coup c'est toi qui deviens pitoyable

Posté
C'est la dernière phrase de la journaliste qui m'a fait rire :mdr:

Bonjour,

Effectivement, la journaliste brule allègrement les étapes avec un optimisme démesuré ! Un essai de satellisation est bien plus complexe et exigeant qu’un ‘simple’ tir balistique type fusée Véronique.

Avec un tir balistique on peut atteindre une hauteur très importante, plusieurs centaines de Km (400 Km ...) , mais avec une vitesse horizontale bien trop faible pour pouvoir satelliser un objet. La satellisation demande une vitesse horizontale de l'ordre de 8 Km/s et donc des lanceurs à étages de surcroit à propergols liquides pour obtenir le rendement (ISP) adéquat … ce qui est une autre paire de manches technologique ! A ma connaissance des lanceurs à étage unique - SSTO (Single Stage To Orbit) – ont été étudiés après la guerre mais jamais réalisés.

La France aussi a bien commencé au début des années 60 , avec notre fusée Véronique, par envoyer des rats, puis des chats (pas les 2 dans la même cabine ! :be: ) dans la haute atmosphère, pour étudier à l'époque, les effets de la microgravité.

Pour satelliser notre premier ‘Asterix A1’ à 200km d’altitude, il a fallu attendre 1965 et la fusée à étages Diamant A.

J'ai comme l'impression que Roger le Cantalien ne serait pas bien volontaire pour leur preter Cannelle pour le prochain essai. En même temps si le tir réussit, le chat et son maitre deviendraient (encore plus mondialement) célèbres ! :be:

Jean

Posté
J'ai comme l'impression que Roger le Cantalien ne serait pas bien volontaire pour leur prêter Cannelle pour le prochain essai. En même temps si le tir réussit, le chat et son maître deviendraient (encore plus mondialement) célèbres ! :be:

Bonjour Jeannot, :)

Tu sais, je viens de demander à ma chatte "Cannelle" si ça l'intéressait de monter dans une fusée ? Elle a alors immédiatement mis ses deux oreilles en arrière, montrant par là sa totale opposition à ce projet... :mad: :mad: :mad:

Peut-être que Guy Thoral serait d'accord pour que son chien "Sirius" tente l'aventure ? ;) Il faudrait toutefois, vu son gabarit, une capsule bien spacieuse !... :p

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Sirius est, comme à son habitude, toujours partant pour tout, mais vu la trajectoire de Troposphère V, je m'oppose totalement à ce projet (vous ne voyez pas mes oreilles en arrière là??), il se contentera de sa promenade terrestre habituelle...

Posté

Bonjour, j'ai pris note de certaines réactions. Je ne m'y attendais pas, mais qu'importe.

Loin de moi l'intention de polémiquer. J'estime avoir le droit ici de faire part de mon sentiment sans haine ni passion et point barre. J'en resterai donc là, et ne répondrai pas aux attaques.

A plus

Posté

J'en pleure de rire depuis 10 minutes...trop fort ce reportage !!! voilà une réaction qui ne presente aucun interet...mais je voulais juste le dire:be::be: ...pauvre rat

Posté
Paix au rat Tathyné. :-_-:

:be:

En plus, ils savaient qu'ils le sacrifiaient ce pauv rat...

"C'est un p'tit pas pour un rat"...

Posté

Bonjour:)

En aucun cas "je" (car, "je" parle de mon sentiment mais je pense qu'il est partagé) me moque de ce qu'ils ont fait:confused:... c'est juste le reportage réalisé par la chaine tv qui décrédibilise leur action...ça a été un flop...ok, mais la chaine tv n'a rien fait pour montrer le contraire!!! je trouve ce reportage très comique...:be: à quand le satellite? faut avouer que c'est tout de meme pas très vendeur et c'est pour ça que j'en ai pleuré ...de rire;)

J'ai explosé de rire à la chute de leur blague (à la chaine tv bien sûr:be::be: )

Invité Ortog
Posté

Bravo aux chercheurs qui réalisent ces fusées. Peu d'amateurs des pays riches sauraient faire ça.

J'ai bien aimé, ça m'a rappellé "Ciel d'Octobre"

La décontraction très "africaine" malgrè l'échec du tir, est superbe !

Ortog

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.