Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en plein renouveau du matériel, ayant fait l'acquisition d'une NEQ6 et d'un T254 Sky-Watcher, je travaille d'arrache pied sur l'interface EQmod. J'ai un peu de mal à m'y faire :cry: après dix ans en compagnie de ma GPDX et SS2000, nous avions pris des habitudes ensemble...

Voilà deux mois que j'ai commencé mais avec le temps pourri je n'avais pas beaucoup avancé, et puis six nuits bien claires m'ont permis de réaliser ma première image de ciel profond avec ces conditions matériel.

Et là, il s'agit encore d'une première puisque c'est ma première image en couleurs codées.

La grande nébuleuse de la Rosette, Ngc 2239/2244, a été l'objet de cette première.

Les acquisitions ont été faites avec ma lunette TMB 80 f/d 5 réducteur TéléVue 0.8 en place, roue à filtres et caméra Atik 314 L+ régulée à -16°.

Un ennui technique entièrement de ma faute et la lunette a tourné de quelques degrés me faisant perdre 10 poses en Ha :be:

J'ai donc fait 5 poses de 600 sec en Ha, 9 poses de 600 sec en S2, et 9 poses de 600 sec en O3.

Le montage de la photo est en Ha, HaS2O3. S2, couche rouge, Ha, couche verte, O3, couche bleue, la luminance est le Ha.

Le prétraitement a été réalisé sur Iris et l'assemblage sur Photoshop CS2.

Cette première image manque cruellement de temps de pose, de plus je n'ai pas respecté les ratios nécessaires pour réaliser ce genre d'imagerie, mais c'est promis je vais corriger tout cela.

J'espère qu'elle vous plaira tout de même, perso j'ai été agréablement surpris.

Amicalement à tous

Rosette-ngc2234-2-HaS2HaO3_NEW800X600.jpg

Autre version sur Astrobin: http://www.astrobin.com/33345/B/

Posté (modifié)

Bonsoir criou,

pour un premier essai c'est top !!!

Vivement la maitrise de l'ensemble pour voir plus.

Amicalement

Armel

Modifié par armelk
Posté

Salut,

Elle est sympas cette Rosette ! :)

Je fond de ciel est à mon avis un peu trop noir.

Dommage pour le Ha en effet, une petite nuit en plus et ton image va cartonner :)

Bonne continuation et amuse toi bien avec ton nouveau setup !

A bientôt.

Posté

Armel et Aware, merci pour vos encouragements, si je rajoute mes dix poses perdues on verra le décalage qui s'est produit, environ une dizaine de degrés...Après tout pourquoi pas ? A suivre.

Jean Pierre, j'ai guidé avec une 102 F 500, spc900 et Guide Master, tous les impacts sont dans la cible de 2.5 arcs/secondes. J'ai trouvé une grande différence avec ma GPDX et SS2000, celle-ci est plus stable, pas de backlash.

Pour les couleurs, comme je n'ai pas respecté les ratios, l'image sort toute verte, pour qu'elle soit présentable il m'a fallut déséquilibrer les couches :rolleyes::rolleyes: La prochaine sera mieux ;)

Merci de ton passage. Christian.

Posté
Bravo pour cette première, qui annonce des images épatantes! Le SHO est trop peu présent sur le forum, on espère que tu vas y remédier. ;)

Oui bravo, et comme OrionRider!

Merci à vous deux, j'aimerais bien m'attaquer à une autre photo en SHO mais voila dix jours que j'ai pas vu une étoile....Vais changer de région moi :be:

Amitiés, Christian.

Posté
Bonjour,

beau début en tout cas; est-ce que tu habites en zone urbaine?

NB: ne viens pas chez nous, c'est pas mieux !!!

Gérard

Astroreunion, je suis en pleine campagne, à partir de 23 h c'est le noir complet, je connais bien le problème de pollution lumineuse des îles, concentration urbaine maxi autour de la route côtière...

Une belle première, j'aime bien la palette.

Orel

Merci.

Belle photo , bravo

Merci.

Très belle image, bravo

Merci.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.