Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir,

Début de semaine, j'ai pu faire quelques poses à l'UHC + mon 1000D refroidi et régulé.

Malheureusement après 8x5min, elle passait déjà derrière mon mur :(

Toujours des étoiles mal foutues sur la droite, mais là je suis sur c'est la collim!

Les premières poses étaient niquel, et ensuite j'ai entendu poc...Le miroir avec son jeu de 2/10° latéral qui a changé de place :(

J'ai un barillet de 6 points et tenu à 4x90° de ma réalisation.

Et ensuite les poses étaient mal foutu! J'ai même du recadrer la rosette.

Donc reste à le caler avec moins de jeu et j'espère que je n'aurais plus ce soucis :)

A la fin j'ai revérifier la collim, j'étais complètement à coté!

Bon donc j'ai 8x5min à 800iso et filtre UHC (super ce filtre!!!)

T°ext: +7°

T°capteur: -10°c

Dur dur de ce remettre au boulot, avec 2 à 3h tous les 3mois!

Vu le faible temps de pose, j'ai pu couper le bruit avec les poses de Ha que j'avais faite précédemment lors de la pleine lune.

Je ne rien gagné en signal, mais le bruit à diminuer...

<a href=http://img145.imageshack.us/img145/4684/rosettelogabin2hacoul2.jpg' alt='rosettelogabin2hacoul2.jpg'> Uploaded with ImageShack.us[/img]

Modifié par Christophe.noel
Posté

Bonjour christophe.noel,

Je me suis payer aussi un filtre UHC pour compléter mon CLS, mais vu le temps pourrit je n'ai pas encore pu l'essayer depuis 3 mois.

Alors je me suis essayé en travaillant ton image, et franchement il y a du détail ça me donne confiance en ce filtre..... vivement le ciel claire.:confused:

Chris

rosettelogabin2hacoul2f.jpg

Posté (modifié)

Merci à tous pour les encouragements, il en faut en belgique!

Bien vu Chris pour ta version, j'en ai fait une dans le même genre mais j'aime pas le bruit...Et la il monte vite avec seulement 8 poses.

Pour l'UHC tu as fait le bon choix si tu as une PL, en tous cas pour les nébuleuses.

C'est pour moi de loin le meilleur filtre pour APN.

C'est marrant je pensais compléter en achetant un CLS ;)

Comme ça j'aurais HA13nm, UHC et CLS...Faut bien ça par ici.

Sans filtre je sature au-dessus de 120sec à 800iso

Edit: Bon j'ai boosté un peu quand-même :) au diable le bruit, vive le signal ;)

Modifié par Christophe.noel
Posté

Jolie Rosette :)

Dur dur de ce remettre au boulot, avec 2 à 3h tous les 3mois!

Bien vrai ca , j'ai eu exactement la meme sensation lundi soir, un peu nerveux au début, a se remettre en tete toutes les étapes ;)

Posté

Elle est bien belle cette rosette. Le refroidissement de l'APN donne des résultats. Je vois qu'avec 800 de focale elle "loge" bien. J'attendais patiemment d'avoir un réducteur pour elle, mais peut être qu'à la prochaine nuit claire je me laisserai tenter. Avant d'atteindre déjà ton résultat il va falloir que je cravache avec mon 1000D à 8-10°:be:.

Posté

Dommage pour les étoiles.

Les reprises ne sont jamais faciles... On rouille vite nous :)

Belle image tout de même.

Bonne continuation.

Posté (modifié)
Merci à tous pour les encouragements, il en faut en belgique!

Bien vu Chris pour ta version, j'en ai fait une dans le même genre mais j'aime pas le bruit...Et la il monte vite avec seulement 8 poses.

Pour l'UHC tu as fait le bon choix si tu as une PL, en tous cas pour les nébuleuses.

C'est pour moi de loin le meilleur filtre pour APN.

C'est marrant je pensais compléter en achetant un CLS ;)

Comme ça j'aurais HA13nm, UHC et CLS...Faut bien ça par ici.

Sans filtre je sature au-dessus de 120sec à 800iso

Edit: Bon j'ai boosté un peu quand-même :) au diable le bruit, vive le signal ;)

prend pas le cls, c'est du vecu, j'ai commencé par l'uhc et puis par curiosité j'ai pris le cls, très vite revendu, le fond de ciel monte 2 a 3x plus vite que l'uhc, si ta pl d'après se ce que tu dit est assez forte tu sera très vite decu

Modifié par xanax
Posté
prend pas le cls, c'est du vecu, j'ai commencé par l'uhc et puis par curiosité j'ai pris le cls, très vite revendu, le fond de ciel monte 2 a 3x plus vite que l'uhc, si ta pl d'après se ce que tu dit est assez forte tu sera très vite decu

Merci pour l'info Xanax ;)

Me reste plus qu'à faire les galaxies à la SC4...Avec un champ de 20x25' pourquoi pas.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.