Aller au contenu

Cocoon Nebula (IC5146) à la SC3

Mouf

Messages recommandés

Hello again :)

Savez-vous si on peut encore trouver un petit moteur d'AD pour ce type de montures ?

Au fait, à quelle monture actuellement dans le commerce cette d'antiquité correspond-elle ?

dscn3710.jpg

Bonjour,

Et encore une dans la boite, une trois en un puisque c'est une nébuleuse d'absorption, de refléction et d'émission tout à la fois :) (pi en plus elle est jolie)

Ca rentre aux forceps dans le champ, mais y'a presque tout ! :)

Un ciel pas dégeu (transparence 7/10, turbu assez faible ; Fwhm autour de 4)

59 prises de 210 sec ... soit 3h40 ?! boudiou j'l'avais pas calculé c'est mon record absolu !

J'arrive d'ailleurs aux limites de mon systeme d'autoguidage sur les 210 secondes, cause flexions, y'a parfois un peu plus d'un demi pixel de bougé entre 2 prises ..... Vais ressortir la clef à molette !

Avec SpéC SC3 amp off bias inj, + filtre IR derrière un chinois de 200/1000

Guidage avec Guidmaster, SPC900 de base en Raw sur une 70/700 à bas prix.

Le tout sur une Atlas EQG.

Traitement par DSS + toshop pour courbes et un peu d'antibruit avec des tas de masques pour pas patatiser les n'étoiles ... c'est pas au top mais je m'améliore :)

Cocoon_59x210sec-Toshop.jpg

Une Brute

Le prétraitement a été rock'n Roll ...

Les Flats sont d'une inefficacité lamentable je sais pas ou j'ai merdé (on vois bien les 2 grosses pétouilles en haut à gauche et en bas à droite)

les darks faits à 7h du mat .... c'est bien lumineux déja pas moyen d'avoir du noir .... qu'a cela ne tienne : une glacière : pas assez sombre ! + un sac poubelle noir .... toujours pas !! + une grosse poubelle retournée par dessus .... haaa quand même ! Sensibles ces petites bêtes.

Vala j'espère qu'elle vous plait :)

En fait j'ai très très très peu flouté, juste pour virer un peu de trame sur le bas à droite ... mais maintenant que tu le dit c'est vrais que ca fait un peu coton, surtout les bords.

par contre j'ai bataillé avec les Courbes sous toshop pour les étaler au maaaaaax sur mes 8 ptits bits ; ca peut peut être participer au phénomène ?

MAP sans doute perfectible, j'ai essayé de faire sur le compagnon de la polaire pour changer et voir si ca pouvais être aussi/plus précis que les aigrettes ... aparament non, mais c'est guère pire ;)

Les étoiles grosse ? ... oinnnn t'est dur ! j'ai déjà eu bien du mal à les contenir dans des limites raisonnables :lol: Mais effectivement ca les fait gonfler sévère dés qu'on touche aux niveaux, malgré les masques.

trop floutée ?!!!! je distingue de tres tres leger yeux de merlan, donc pas vraiment floutée.

peut etre faut il rappeler que cette image est realisée a la webcam en 8 bits et je dis bravo pour ce tres bon resultat et pour ma part je ne l'ai jamais vue shootée a la cam.

il est vrai que la transition entre nebulosités et fond de ciel est un peu trop ouateux, mais cela reste tout de mm tres bon.

"Guidage avec Guidmaster, SPC900 de base en Raw sur une 70/700 à bas prix."

Salut Hervé,

Bravo pour cette image,

Question sur l'autoguidage. tu guides avec la SPC 900 Non modifié LP sur la 70/700 ?? t' arrives a voir des etoiles , tu as le gain et la luminosité a fond ??

si t'as une copie d'ecran la prochaine fois ça m'interesse

Merçi

A+

"Guidage avec Guidmaster, SPC900 de base en Raw sur une 70/700 à bas prix."

Salut Hervé,

Bravo pour cette image,

Question sur l'autoguidage. tu guides avec la SPC 900 Non modifié LP sur la 70/700 ?? t' arrives a voir des etoiles , tu as le gain et la luminosité a fond ??

si t'as une copie d'ecran la prochaine fois ça m'interesse

Merçi

A+

heuuu j'ai oublié d'ajouter que j'y colle un réducteur 0.5x :D

sans, ca reste possible mais tu passe un lonnng moment à la chercher ton étoile guide :)

Pour les réglages je met le gain presque à fond, et j'augmente doucement le gama jusqu'a avoir assez de peche - luminosité et contraste à 50% sinon t'a tout blanc (enfin vert en Raw)

ah, et dans guidmaster je lui demande d'empiler 1, 2 voir trois images, ca augmente la peche et fait comme une pseudo longue pose, ca calme un peu la turbulence on dirais :)

j'essayerais de penser à te faire un screenshot.

j'utilise une toucam p2 + red x0,5 sur la bresser 70/700 et c'est nickel.

gain a 80/90% pour les etoiles faibles.

par contre je n'ai pas besoin de compiler d'image, avec les anneaux de guidage y a tj une etoile assez bruillante a proximité a aller chercher.

par conte je n'ai jamais compilé, faut que j'essais ce truc.

ta deux ou trois tuyaux a me passer sur cette technique ?

... par conte je n'ai jamais compilé, faut que j'essais ce truc.

ta deux ou trois tuyaux a me passer sur cette technique ?

pas de tuyaux ! juste une case à cocher :lol

Le 'truc' m'a d'ailleurs été donné par un Webastramien, thierry31, que je remercie encore ! :)

simplement sur la fenêtre principale de Guidmaster, en bas à gauche y'a une ligne solitaire qui dit un truc du genre "Stack 0 img" ; tu passe sur 1 ou 2, ca vas augmenter la luminosité donc tu baisse un peu tes réglages de la cam, mais c'est un peu moins danse de St Guy :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.