Aller au contenu

Galaxie NGC6946 encore à la SC3

Mouf

Messages recommandés

Bonjour matinal !

La petite dernière, une galaxie cette fois, histoire de continuer le tour d'horizon de ce que cette SC3 à dans le bide :) Et j'ai toujours peur des Galaxies c'est dur à imager je trouve :)

NGC6946, jolie bebette de magnitude 14,75, bourrée de supernovaes.

Newton 200/1000 sur EQG

SPC900 modif SC3 amp off bias injection + filtre IR - via astrosnap

Guidage SPC900 base en mode Raw + Red. 0,5x - via Guidmaster

Ciel : transparence très médiocre (4 ou 5/10), turbulence moyenne à bonne (Fwhm moyen 3.7).

Passage de brumes en cour de nuit qui ont pas mal perturbées les prises, notamment le fond du ciel qui est trèèès loin d'être constant, mais j'ai tout mis quand même :be: J'essayerais une autre version en virant les prises un peu hors normes.

Traitement : DSS + Toshop pour courbes et un peu d'accentuation.

53x180 secondes soit en gros 2h40 de pose totale. (+9 darks + 20 Flats)

NGC6946_53x180sec_1-Toshop1.jpg

Une Brute

Ca lui fait comme un air de dessin au pastel je trouve ... pourtant je n'ai fait qu'étaler les niveaux via les courbes toshop .... encore un coup du 8 bits :?:

En tout cas j'ai un peu moins peur des galaxies maintenant ;)

Salut Mouf

Oui, oui, il faut "faire" de la galaxie, il en arrive avec Pegase ...:p

Ta SC3 noir et blanc est sensible et se prête bien à ce type d'objet. Tu peux inscrire le Quintet de Stehane et N7331 pour tes prochaines cibles des mois qui viennent... :rolleyes:

N6946 est à la limite de la constellation de Céphée. C'est un objet du catalogue Arp reférence 29. Une galaxie "singuliére" qui présente un bras de forte densité, un bras "massif". Il est situé sur la droite de la galaxie sur ton image, c'est la spire qui remonte vers le haut.

Christian

Très belle galaxie avec un joli rendu je trouve. :)

Cependant :

bourrée de supernovaes

il faut enlever le s, c'est le e qui marque le pluriel.

[/modemecapello off]

PS : tu aurais une version en plus grand champ ?

Tres jolie image ,fine et homogene.

Cet objet m'interesse depuis quelque temps pour mes cibles de l'ete ,mais je sais pas quel sera le resultat avec le reflex numerique :?:

Au niveau du temps de pause ,il lui faut au moins 2h ,voire plus ?

Quand la lune sera partie elle est a moi :be:

Orion

ouff objet trop limite pour ma sc mais apparament pas pour la tiennes, ngc7331 devrait envoyer du lourd avec ta cam, le quintet aussi.

belle image, traitement peut etre un peu plus hard que tes precedentes, la brutes est encore une fois terrible.

Salut !

En plein jour, vise un immeuble en face avec les moteurs allumés, et tu verras : ça bouge tout seul !!

Nico

Très belle galaxie avec un joli rendu je trouve. :)

Cependant :

Citation:

bourrée de supernovaes

il faut enlever le s, c'est le e qui marque le pluriel.

[/modemecapello off]

PS : tu aurais une version en plus grand champ ?

Arghhh et j'ai hésité à le mettre ce S en plus (véridique).

J'le f'rai pu promis ;)

Version plus grand champ ... ouinnnnn tu tourne le couteau dans la plaie la :lol:

Il me faudrait une 'Vrai' CCD avec un grand capteur, ou un autre instrument plus court ... ou mosaïquer ... Dans 2 cas je n'ai pas le budget, dans le dernier j'ai la flemme ;)

Orion_BG : question temps de pose je ne saurais dire .... suffisamment pour ne plus avoir trop de bruit après compositage ;)

Je les attend les Galaxies de Pégase ! (et d'ailleurs aussi tiens :p ) c'est vraiment un rêve ces caméras, pouvoir enfin révéler ce que l'œil échappe :)

Au passage une autre version, les courbes encore un peu retravaillées (très peut en fait il faut presque les mettre cotes à cotes pour voir la différence) , pour voir un peu plus les extensions faibles des bras ... j'en tirerais rien de mieux je pense.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.