Aller au contenu

Barnard72 le 13062010 snake nebula

LGT150

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à toutes et tous ,hier soir tout était bien parti pour un jolie champ c'était sans compter avec les nuages qui m'ont fait perdre mon étoile guide mais comme il y avait pléthore j'en ai pris une autre et je ne me suis pas méfié mais au bout de six poses cela m'a modifié le cadrage j'ai bien tenté une mosaïque avec imerge mais une trop grande différence dans les temps de pose je n'ai pas pu arriver à faire correspondre les couleurs . Alors j'ai testé plusieurs empilements avec DSS en attendant une soirée meilleure pour compléter le champ d'origine:

79004BARNARD72_LE_13062010_SNAKE_NEBULA_31X300S_2H34MN42SPIXINTERSECTION_copiePIX_copie.jpg

502144BARNARD72_LE_13062010_SNAKE_NEBULA_31X300S_2H34MN42SPIXINTERSECTION_copiePIX_copie.tifMOSAIQUE.TIFPIX.jpg

950945BARNARD72_LE_13062010_SNAKE_NEBULA_34X300S_2H49MN41SPIX_copie.jpg

31X300S 2H34MN42S à 800 iso empiliment dss traitement Cs3 et pix

Posté

Que dire Lucien,

C'est bien dommage cette perte d'étoile guide et donc cette différence de ton dans l'image.

Dommage car c'est une belle nébuleuse sombre et tu n'étais pas loin.Mais tu vas

remettre cela pour nous faire admirer ce beau coin,plein de mystère.

Jean-Pierre

Posté
Que dire Lucien,

C'est bien dommage cette perte d'étoile guide et donc cette différence de ton dans l'image.

Dommage car c'est une belle nébuleuse sombre et tu n'étais pas loin.Mais tu vas

remettre cela pour nous faire admirer ce beau coin,plein de mystère.

Jean-Pierre

Il me faudrait une petite soirée bien degagé au sud et sans brume , c'est pas gagné.

Posté

salut Lucien,

tu t'es lancé dans l'imagerie des nébuleuses sombres rarement vues sur WA ;) et c'est que pour notre bonheur !!

dommage pour la perte de l'étoile guide mais la couleuvre est bien là ;) et on compte sur toi pour rattraper la chose

amicalement

guillaume;)

Posté

C'est donc ca, la bande lumineuse qu'on appelle voie lactée...:be::be::be::jesors:

Non héé je rigole, c'est des choses qui arrivent...

Vivement que tu remettes ca!!!

Au plaisir!!!

Bradi

Posté

Waouh, Quel anacondas !

Bravo, j'aime que 'on sorte des sentiers battues !

Tout y est, dommage pour ton étoile guide !

Cordialement

Pascal

Posté

Merci GG et Pascal effectivement c'est un sacré anaconda il en manque un bon bout sur la première

Posté

C'est quoi qui se passe sur le 1/6 bas de ton image ? On dirait que ton papier photo a fondu sous ta lampe de bureau.

Sinon j'aime bien :)

Posté

merci Christian et Biquet

C'est quoi qui se passe sur le 1/6 bas de ton image ?

c'est de la brume qu'il y avait et quelques nuages que je n'ai pas viré car sinon je n'aurai eu aucune poses elle c'est amplifiée au retrait de gradient.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.