Aller au contenu

Support pointer laser vert

hysot

Messages recommandés

Posté

En attendant que la colle du miroir secondaire de mon strock sèche, j'ai pas mal de temps pour me bidouiller un support pour mon laser. La condition primordiale est qu'il puisse être retiré facilement pour le mettre dans la poche et que le montage me coute que dalle. Ça tombe bien la construction d'un télescope engendre pas mal de reste niveau quincaillerie, alu...

Alors avec les moyens du bord:

- Équerre en alu 25x25x1.5

- tige fileté 2.5mm et les écrous qui vont avec

- 2 têtes moletées (diamètre différent mais c'est pas bien grave)

- Un petit ressort

- Du tube PVC un poil plus petit que le diamètre du laser (mais un poil hein!)

- Un élastique pour cheveux

Le laser se clips et se dé-clips facilement. Il reste bien en position et l'ensemble mécanique ne présente pas de jeux (notamment grâce à l'utilisation de l'élastique)

Il me reste le socle à bricoler..pas encore trop d'idée...j'ai vu que certains utilisaient les supports de pointeur rouge, c'est pas mal mais si je pouvais éviter d'avoir à acheter quelques choses. Peut-être le reproduire avec le reste d'alu que j'ai...

C'est la version bêta, je vais essayer de l'alléger encore en découpant l'alu qui ne sert à rien. Les plaques sont trop larges par exemple.

Les têtes moletées seront collées sur les écrous en dessous.

5970-1268660705.jpg

5970-1268660868.jpg

5970-1268660996.jpg

N'ayant pas de balance suffisamment précise pour peser le bidule, je le pèserais sur la balance rayon fruits et légumes ce soir en allant faire mes courses :D. J'espère que leur balance est plus précise que la mienne :be:

Posté

Et quel code tu vas mettre pour avoir le bon prix au kilo ???

'Chuis loinnnnn

BGI

Posté

:be:

C'est une vieille balance à aiguille. Il pèse 50g sans les piles que j'avais oublié...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.