Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour je me présente je m'appelle nathan,j'ai 13 ans je vis sous bon ciel(m42,M45,M13,M31,M8 et voie lactée visibles a l'oeil nu)j'hésite entre un dobson factory et un lukehurst qui sont des 500 f/d 4 j'ai un faible pour le df avec miroirs nichols optics mais j'aimerai savoir votre avis et comme on ne peut essayer ni l'un ni l'autre...

:?:

• Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Bonjour et bienvenue

beau projet et.....beau budget ! Bravo

Dans ce style, on peut regarder aussi :

http://www.skyvision.fr/

Un "bon" ciel se juge à d'autres objets que ceux cités et aussi à son niveau de turbulence

Un meilleur test serait celui de la magnitude visuelle limite

Bon choix et bon ciel

Posté
Bonjour et bienvenue

beau projet et.....beau budget ! Bravo

Dans ce style, on peut regarder aussi :

http://www.skyvision.fr/

Un "bon" ciel se juge à d'autres objets que ceux cités et aussi à son niveau de turbulence

Un meilleur test serait celui de la magnitude visuelle limite

Bon choix et bon ciel

merçi du conseil mais malgré la qualité optique sky-vision est hors-budget:cry:

Posté
avec nichol optic on c'en tire pour 6150 euros

Quand on envisage de se payer un 500mm, les économies de "bout de chandelles" ne doivent pas être le principal argument, non ?

Posté
j'ai une turbulence nulle au zénith ca scintille pratiquement jamais(j'habite en bord de mer)

:wub:

L'aluminure va souffrir ;)

Prendre l'option "haute protection" , au moins ;)

Posté

je crois que j'ai compris donc d'apres toi df aves miroirs nichols optics ca va bien alors que le lukehurst est moins bien pour quelques euros de moins?

Posté

Il n'y a pas d'instrument parfait, idéal pour tous les types d'observations et d'observateurs !

L'un trouvera les mouvements d'un instrument trop durs, l'autre trop mou

et ce sera le contraire pour l'autre

Pour un instrument, l'un trouvera les vis de collimation accessibles , pour un autre avec des gros doigts ;) ce ne sera moins commode; etc..

La rigidité du serrurier, la qualité du barillet, la précision des supports latéraux du primaire..bref toute une foule de "détails" qui ne sont jamais traités de la même façons par les constructeurs, sont à analyser

De nos jours, de nombreux clubs sont équipés dans ce genre de diamètre, ou au moins, par ces fabricants : on doit pouvoir s'en rapprocher

L'avantage d'un artisan "local" est la possibilité du dialogue pour adapter l'engin à ses désidérata; l'esprit du dobson est vraiment l'adaptation à ses besoins ou désirs, et, normalement, devrait être éloigné d'un engin "catalogue". Dobson Factory peut être visité et des essais, même sur le ciel, sont sûrement possibles avant achat

Posté

Merci pour ta réponse,je veux un 500 pour le ciel profond et je voulais savoir si on voyait facilement les couleurs sur les nébuleuses et, si sur les galaxies on voyait bien les bras spiraux.

Posté

On ne met pas une telle somme dans un instrument pareil si on se pose encore ce genre de questions

On va dans un club, et pour une cotisation annuelle de 25 E on aura accès à un instrument de 800 mm , et on verra ce que le ciel permettra et ce que l'éducation de l'oeil de l'observateur donnera...

Bon ciel

Posté

oui, vu ton age et sans vouloir être paternaliste ni hautin, un 500mm c'est vraiment "too much". Si tu as du budget, un bon 200mm sera déjà fantastique sous un bon ciel et te permettra d'être sûr de ta passion pour l'astro et de te faire ton expérience.

Posté
oui, vu ton age et sans vouloir être paternaliste ni hautin, un 500mm c'est vraiment "too much". Si tu as du budget, un bon 200mm sera déjà fantastique sous un bon ciel et te permettra d'être sûr de ta passion pour l'astro et de te faire ton expérience.

Trop tard, il a déjà un 300 :ninja:

Posté

désolé mais j'ai déja obsevé dans un 500 mais je suis pas sur si c la qualité de l'optique ou qu'alors c comme cela pour tous...

Posté

pour répondre a alblanc (sans vouloir te vexer) j'ai cette passion depuis l'age de 5 anset pou le 200 c vraiment pas comment dire le top . pourquoi me prends on pour un bébé!!

Posté (modifié)

Etrange que personne n'ai fait la remarque, un 500 c'est encombrant, très lourd à déplacer, à manipuler et même à f/4 l'oculaire culmine à 1.85 m au moins donc pour un enfant de 13 ans même si ses parents sont fortunés je ne suis pas certain que ce soit l'instrument le plus adapté non ? Par contre les gros DF pour un adulte passionné et motivé c'est une merveille et c'est souvent la consécration d'années d'attente et d’expérience.

pour répondre a alblanc (sans vouloir te vexer) j'ai cette passion depuis l'age de 5 anset pou le 200 c vraiment pas comment dire le top . pourquoi me prends on pour un bébé!!

En plus tu n'as pas été satisfait avec un 200 là je ne comprends pas, c'était quoi le pb avec le 200 ?

Modifié par jgricourt
Posté

ok j'avais pas vu que t'avais déjà un 300 ! :b:

Je ne te prends pas pour un bébé, juste on voit souvent passer sur le forum des d'jeuns débordant d'ambition mais pas toujours en phase avec la réalité... Donc on essaye de leur donner des conseils avisés pour leur éviter des déconvenues.

Après si t'as le virus de l'astro et que tu as les moyens de tes ambitions, je n'ai rien a redire. :)

Posté (modifié)

mes parents ne sont pas fortunés et je fais 1m 70 pour 115kg et c du muscle j'arrive a soulever des personnes de plus de 90 kg sans difficultés extremes et ils payent a credit(MES PARENTS)

Modifié par bubu40
malentendu possible
Posté

Je vois qu'il te manque des bases F/3 n'a rien à voir avec la luminosité :) j'insistes si tu n'es pas parvenu à exploiter un 200 tu aura les plus grandes difficultés à utiliser un 500 !

1m 70 pour 115kg

J'ai un doute là tu devrais alors avoir de très gros soucis de santé ...

Posté

ce n'est pas que j'y n'y suis pas arrivé et c vrai que j'ai fait une faute grave c le champ mé ce qe j'voulais dire c que c tou mou je vois la différence avec le 300 c mieux mais j'ai envie de nouveaux horizons

Posté (modifié)

oui j'ai des soucis de santé mé je vois que ca peut avoir du bon mais bon le choléstérol pour l'instant est haut et la tension aussi mé bon ca permet d'avoir une certaine force.pq c noel

Modifié par bubu40
nouveau message
Posté
oui mais je préfere rester discret la dessus si ca te dérange pas mem mes parents s'y prennent avec des gants donc S.V.P restons sur l'astronomie.

En revanche, cher bubu, tu seras gentil de ne plus écrire en mode sms. C'est proscrit par la charte du forum. Merci pour les lecteurs. :)

P.S : Si tu es assez patient pour attendre la fin de l'hiver, je ferai un retour sur mon futur 500 DF.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.