Aller au contenu

quel achat ? pour petit passionné de 6 ans

virginie91

Messages recommandés

Posté

bonjour j'espère trouver ici une réponse... :?:

Mon fils qui à 6 ans, souhaite un téléscope pour noel, que choisir sans le décevoir et sans que l'appareil ne finisse au grenier?

Nous habitons à la campagne, c'est pour une utilisation pour le moment uniquement d'observation, notre budjet est d'environ 100 à 150 euros... :confused:

Je ne sais que choisir que pensez de la marque EDEN OPTIC ?114/900 ?

Merci de m'aider dans ma recherche afin que le père noel fasse cette année encore un petit content ! :be:;)

Posté

Salut,

c'est toi qui a aussi mis un post sur le support débutant? Faudrait les réunir si oui.

Bon ne prends surtout pas EDEN Astero car les tests sont une cata (enfin j'aimerais avoir ces testeur face a un SW 114/900 car niveau pièces plastiques, monture instable et porte oculaires branlant ils se posent là aussi mais bon!!!).

Evidement a son age c'est pas facile de savoir ce qu'il voudra faire. Il faut savoir que plus t'as de diamètre plus tu as de possibilité (en bref). La longueur du tube peut être corrigée par des lentilles de type Barlow qui permettent de l'augmenter virtuellement en conservant une image de bonne qualité (la barlow Skywatcher coute 40€ et elle a une excellente note).

Pour ton budjet tu peux t'orienter vers une lunette de type 70/700, mais la qualité sera moyenne. Des défauts de couleurs sur l'image seront visibles. Le faible diamètre limitera l'instrument mais permettra de voir de belles choses quand même. Par contre tu pourra la déplacer facilement. La monture sera simple pour un enfant. La marque Skywatcher est correcte dans ces prix. Même plutôt bonne.

Moi j'aurais tendance a te conseiller le site http://www.astroshop.biz

Ils ont un telescope 114/500 de la marque SkyWatcher (elle se tient) qui est pas mal selon les tests. En ce moment il est à 129€ Ajoute le port et tu devrais tenir ton budget. C'est un diamètre de 114 mm. Tu peux grossir jusqu'à 2x le diamètre et en cas de bon ciel conserver une image correcte. La longueur du tube est de 500 mm. Il est assez compact. Le grossissement se calcule par la focale de l'appareil (ici 500 mm) divisée par la focale de l'oculaire (par exemple un oculaire de 10 mm te dnnera un grossissemnt de 50x sur cet appareil).

Tu peux par la suite acheter une Barlow x2 qui permet de multiplier par deux ton grossissement d'oculaire et il poura faire du planétaire sans problème avec un grossissment de 100-150 facile. A ces grossissement on voit les anneaux de Saturne, les bandes de jupiter et la lune est magnifique. A des grossissements moindres, le tube étant court pour le diamètre il verra les galaxies nébuleuses et autres amas accessibles. Déjà pour moi qui ai l'équivalent c'est magique alors pour un p'tio de 6 ans....

Bon si t'as d'autres questions n'hésite pas.

Olivier

Le site astroshop est fiable. Mais selon ou tu habites il y en a d'autres...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.