Aller au contenu

Et voilà Marguerite, mon beau dobson 200 !!

Invité Scopy

Messages recommandés

Invité Scopy
Posté

Bonjour,

j'ai le plaisir de vous présenter Marguerite, mon télesCOWpe !!

Il y a un an, nous avons acheté un miroir de 200mm sur e-bay. L'optique est excellente. Jacques a conçu le dob, avec plein de petits détails pratiques : notamment un velcro sur le côté pour ne pas perdre le couvercle, une large bande velcro sur le tube pour accrocher et déplacer facilement le lest pour l'équilibrage, des rangements pratiques dans le socle etc... J'ai fait le mousse : ponçage, peinture et le bafflage, et notre fille Claire a imaginé la déco ( camouflage breton pour mise en température tranquille dans nos champs de pie-noires !).

Je suis très contente du résultat, il reste des pissenlits à dessiner sur le socle, une bonne bouille de vache sur le couvercle, et y a plus qu'à sortir Marguerite dès que la météo le permet (sinon, elle dort à la maison !)

@mitiés, Anne

[/i]marguerite2030isruh9.jpg

Posté

Superbe animal! Je parle du télescope, évidement.

Le bouvier n'a plus qu'à bien ce tenir...:D

Dites, une vache qui regarde passer les astres....c'est pas banal;)

Posté

Dis Anne, il est vachement bien ce petit dob, ne serait-ce pas pour observer passer les trains au loin ? Une version Salers du Cantal ou alors une limousine (l'animal pas la voiture....) aurait été plus simple à peindre, la couleur est uniforme.

Pense aussi à modifier ton pseudo : scowpy :be:

En tout cas la Prunelle de Lassila a trouvé une concurrente de taille ! ;)

Bonnes observations en tout cas !

Albéric

Posté

Bon apparemment le miroir n'est pas une " bouse" alors pourquoi avoir choisit un bovidé :be:

j'aurais préféré une version plutot" MilKA" coté couleur :p

non sans rire, bien sympa cette " customisation" de dobson:)

Posté

Manquent juste 2 petites cornes (façon tétine du ORION XT12) pour guider la vachette au pré céleste .

Si mal collimaté, faudra pas accuser la maladie de la vache folle :rolleyes:

Pierre

Invité Scopy
Posté
Marguerite :" Ah ! je ris de me voir si belle, avec ce miroir..."

:D Arf !! j'avoue que je pensais plus à Fernandel en la baptisant qu'à l'opéra de Gounod (quelle inculture, j'ai honte ! à moins que tu ne faisais allusion à la Castafiore et au captain Haddock, et là je retrouve mes marques !)

Merci à tous ! J'l'aime bien Marguerite, et dès ce soir, elle va au champ, la météo s'annonce clémente !! :p

Posté

La vache ! (bon, fallait bien la faire... non ? :eheh:)

Très sympa, et en plus c'est du fait maison de la base au couvercle.

La collection printemps est arrivée !!!!

Posté

Meuhh il est superbe ce scopy scope.

Mefie toi de pas l'oublier dans un pré, t'arriveras plus à le retrouver au milieu des vaches le lendemain :be:

Je vais repeindre le mien aux couleurs de mon lapin, tiens. Ca lui fera un copain dans le jardin ;)

Posté
:D Arf !! j'avoue que je pensais plus à Fernandel en la baptisant qu'à l'opéra de Gounod (...) à moins que tu ne faisais allusion à la Castafiore et au captain Haddock,

L'opéra, Scopy, l'opéra :rolleyes:

D'ailleurs, lisant ta réponse et me demandant (on ne sait jamais...) si le nom Marguerite donnée à la vache de Fernandel avait été inspiré par Faust, j'ai googlé avec "Gounod Marguerite Fernandel"...et Google m'a renvoyé sur ton post... :be:

Bon, comme tout le monde, la première fois que j'ai entendu parler de l'air des bijoux, c'est dans Tintin ;)

Posté

Il est étonnant ce dobson version champêtre, et très drôle aussi. Cela peut donner des idées à quelques uns, j'en suis sûr :).

Invité Scopy
Posté

pom-pom-girl.gif Merci beaucoup pour vos sympathiques commentaires !!

(Den, Armel et Fred, j'espère bien vous voir aux GRAO !!)

Invité Scopy
Posté

;) Et pour en terminer avec Marguerite, voici son portrait sur le couvercle ! (elle a fait sa première observation : extra !! des images magnifiques ! l'optique est vraiment excellente.)

Amicalement, Anne

margueriteww5.th.jpg

Posté

les cornes, les cornes !!!!!! on veut les cornes !!!!!

et les pis aussii !!!

ah oui !!!

les pis on veut les pis aussi !!!!

et l'odeur ?

ah oui !!

l 'od.... ah non , heu.....

Posté

Moi qui croyais que les vaches avaient le plus souvent la tête en bas à brouter de la bonne herbe grasse... Voilà Marguerite avec sa tête en l'air à avaler des photons: pourquoi pas, il faut de tout! :D

Un résultat très sympa en tout cas! Et avec une excellente optique, c'est extra!

Bravo à vous deux!:)

Erwan.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.