Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Constituée d'étoiles âgées située 200000 al de la voie lactée Ugc 9749 est une galaxie naine sphéroïdale. Peu de temps consacré à son acquisition l 10X300" et 4 par couche couleur, voici donc cette dwarf:

524544Ugc9749DwarfgalaxyUrsaMinor.png

727982Ugc9749DwarfgalaxyUrsaMinor.png

luminance :

565734Ugc9749luminanceDwarfgalaxyUrsaMinor.png

Modifié par LGT150
Posté

Salut Lucien

bon, tu as forcé un peu sur le bleu mais ce n'est pas gênant

la dwarf est bien visible malgré que sa forme soit difficile à définir

bien joué :D

Posté
très joli merci. On devine bien la forme elliptique de cette galaxie.

et la petite en bas à droite comme ce nomme t'elle ?

Merci Mathieu celle-ci est beaucoup plus éloignée il s'agit de Ic 1110

Posté
Salut Lucien

bon, tu as forcé un peu sur le bleu mais ce n'est pas gênant

la dwarf est bien visible malgré que sa forme soit difficile à définir

bien joué :D

Merci mon Gg à vrai dire je n'ai pas touché au couleurs , j'airais peut-être du quitte à perdre du contraste.

Posté
La naine de la Petite Ourse !!! çà c'est un vrai défi original. Même si elle reste faible sur l'image on la distingue bien. bravo !

Merci Laurent pour ton appreciation , je me demande ce que donne ce genre d'objet en visuel . Je viens de visiter ton site , que je trouve bien fait une autre façon de regarder le ciel profond.

Posté
Salut Lucien:).Un vrai défi,réussi:)!!

Jean Louis

Merci Jean-louis , effectivement elle est difficile lorsque on voit les brutes on se demande si on est bien au bon endroit , heureusement qu'il y a Aladin pour confirmer, là pour le coup elle se trouve de l'autre coté le nord est en bas et l'est à droite.

Posté

salut lucien bravo pour cette perf ont distingue même quelques taches au fond très belle image bravo a toi

amicalement lionel

Posté (modifié)

Quels superbes objets tu réalises en ce moment. Dès que j'aurais de la focale, c'est vers ce genre d'objets que je serai tenté de me tourner, des petites galaxies proches qu'on peut essayer de détailler.

Modifié par Kevinb
Posté

Salut Lucien,

Les naines sont toujours très difficiles à percevoir en visuel à cause de leur grosse taille et leur très faible contraste... Je pense que celles du Sculpteur et du Fourneau doivent être réalisables sous un très bon ciel et sous une latitude australe, par contre celles du Dragon et de la Petite Ourse sont de véritables challenges ... Il doit falloir trouver la combinaison parfaite de dosage entre diamètre instrumental et grossissement et évidemment avoir un ciel irréprochable. Pas simple ! Par contre j'ai déjà eu l'occasion de voir et dessiner la naine de Pégase avec un C11, elle est plus petite mais elle reste faisable.

Posté

Salut Lucien,

Tu tapes dans de la difficulté maximale et t'en sortant admirablement.

Un objet extrême que tu arrives à nous faire partager, bravo.

Posté
Quels superbes objets tu réalises en ce moment. Dès que j'aurais de la focale, c'est vers ce genre d'objets que je serai tenté de me tourner, des petites galaxies proches qu'on peut essayer de détailler.

Merci pour ta visite Kevin c'est vrai que j'ai réussi à trouver la bonne combinaison pour cette Lulu pas facile lorsque c'est un matériel peu vendu en France il a fallu trouver cette bonne distance pour la ccd c'est ce qui à tout changé çà été pareil avec le C8. Le résultat est bien visible sur la taille des étoiles et la fwhm atteinte.

Posté

Laurent tes exposés de ton site donnent envie . Lorsque je serai saturé de photo un dobson de gros diamètre devrait me tenter. En tout cas merci pour ta précision.

Merci Phil et Guillaume.

Posté

Bonsoir Lucien

Il faut oser faire ces objets... bravo une fois de plus !

Ici on ne voit pas trés bien. Le ciel est tjrs un peu sombre mais quand je regarde de prés avec mes grosses lunettes je pense distinguer de faibles étoiles.

Christian

Posté

salut lucien et tous.

belle prise originale , 200 000 al c'est tout de meme tres proche de nous , étonnant , je ne pensait pas qu'il y avait des galaxies dans ces ordres de distances.

on en apprend tous les jours.c'est bien de l'avoir imagée.

j claude.

Posté
salut lucien et tous.

belle prise originale , 200 000 al c'est tout de meme tres proche de nous , étonnant , je ne pensait pas qu'il y avait des galaxies dans ces ordres de distances.

on en apprend tous les jours.c'est bien de l'avoir imagée.

j claude.

Merci Jean6-Claude dans ce qui est dit sur le web 200000AL de la voie lactée tout dépend de l'endroit qu'on prend si c'est le bord c'est peut être un peu plus de nous . Effectivement c'est tout proche si l'on peu dire.

Posté
Bonsoir Lucien

Il faut oser faire ces objets... bravo une fois de plus !

Ici on ne voit pas trés bien. Le ciel est tjrs un peu sombre mais quand je regarde de prés avec mes grosses lunettes je pense distinguer de faibles étoiles.

Christian

Pour bien faire Christian il aurait fallu mettre une heure de plus pour la luminance , si je pousse les curseurs de faibles étoiles deviennent plus visible mais au détriment du reste. Et comme mon deuxieme objet était levé j'ai écourté.

Posté

Cool de faire ces oubliées de l'imagerie, et en couleur s'il vous plais ! :)

On les voies .... mais de mon coté sur 2 écrans différents, il faut que je regarde en me décalant sur le coté pour discerner leurs limites. Ça doit pas être simple à traiter, bravo.

Posté
Cool de faire ces oubliées de l'imagerie, et en couleur s'il vous plais ! :)

On les voies .... mais de mon coté sur 2 écrans différents, il faut que je regarde en me décalant sur le coté pour discerner leurs limites. Ça doit pas être simple à traiter, bravo.

Un peu difficile partagé entre faire sortir beaucoup de détails et du bruit ou rester soft, je préfère la deuxieme solution, une à deux heures de plus peut- être.

Posté
Salut Lucien,

Cela devient une spécialité pour toi de faire des objets rarement vus et c'est fort bien

imagé malgré la faiblesse de cette galaxie.Superbe.

Jean-Pierre

Merci Jean-Pierre toi aussi toujours à la recherche d''objetS insolites et inhabituels que tu images bien.

Posté

bon j'vais essayé a l'apn de lui mettre 367h on en devinera peut être les contours, j'vous recontacte en 2022, sacrée Lucien t'es un fou :) :)

Posté

Merci Matt , voici une image de DSS avec Aladin ou j'ai marqué la surface estimée de cette dwarf avec les flèches bleus et une image nb ou j'ai tiré sur les curseurs , le nord est en bas et l'est à droite

elle est vraiment faible

419840UGC9749IMAGEDSS.png

595049LLOGDDP.png

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.