Aller au contenu

probleme autoguidage

stseiya

Messages recommandés

Posté

Bonjour

j'en appel à vos lumiéres

J'ai une orion autoguideur, phd guiding et j'ai installé eqmod

je commence par regler la camera, je trouve une etoile guide , j'ai le carré vert qui apparait, jusque la tout va bien.

mais lorsque je choisis la monture, je prends eqmod, la fenetre s'ouvre et je ne sais pas si je dois changer quelque chose à ce niveau là?

dans les tutoriaux personne n'en parle

par exemple quel com choisir et y a t il besoin d'un pour la orion car lorsque je regarde dans mon gestionnaire aucun port n'apparait??

sinon j'ai cliqué sur phd pour commencer la calibration mais là rien tout bloque!!!!

donc pas de commun ication avec la monture

si l'un d'entre vous à une solution

merci

Jerome

Posté

Salut Jerome ,

Peux-tu donner des précisions sur ton matos ?

Tu utilises l'interface pierro-astro usb pour ton Atlas ?

Si j'ai bien compris tu as une Orion Starshoot Guider ?

Tu comptes utiliser l'autoguidage par le port ST4 de la monture ou via Eqmod ?

@+

Seb

Posté

j'ai une atlas eqG

pour l'orion pas besoin d'interface

on branche l'usb sur le pc et il y a une autre fiche(dont j'ignore le nom) que l'on branche directement sur le port d'autoguidage de la monture.

sinon j'utilise phd guide (c'est le seul qui reconnait ma camera et il est fourni avec).

J'ai instalé eqmod mais aucune réaction de la monture.

alors peut etre les posseseur d'orion ou de pl1m (qui sont quasi identiques) pourrait me dire comment faire reconnaitre la monture

merci

Posté

Dans ce cas pour utiliser la starshoot avec l'interface ST4 il faut cocher dans le menu Mount de PHDGuiding "On-Camera" de mémoire (j'ai utilisé pendant quelques temps une QHY5).De la sorte PHDGuiding enverra directement les infos de rattrapage à la cam.

Après , suivant la focale de ton guideur , il faut changer la valeur de "Calibration step" dans les paramétrages si tu vois que ton étoile guide bouge trop ou pas assez lors de la calibration.

@+

Seb.

Posté

Salut,

J'arrive après la guerre...

Je confirme ce qu'a dit sebastien79, il faut mettre "on camera" dans PHD Guiding.

J'ai eu le même "soucis" que toi, et ce n'est qu'en rentrant à la maison pour voir ce qui n'allait pas, que j'ai vu dans les menus de PHD il y avait une option "on camera".

Tu verras, tu vas te régaler ;)

Posté

Petite question en suivant ce sujet, je pense prendre le starshoot autoguider :c'est la copie conforme de la PL 1M ou il y a des differences?

Encore un peu et a moi les pauses de 5min...:D

Posté

oui orion

d'apres ce que j'ai pu lire ce sont les mêmes, la pl1m est fourni avec un log en plus qui permet de faire la capture.

mais sur le forum voisin Emmanuel Rietch (il me semble) a ecrit un log (videosky) qui permet de faire de la capture avec la starshoot

donc kifkif

Jerome

Posté
oui orion

d'apres ce que j'ai pu lire ce sont les mêmes, la pl1m est fourni avec un log en plus qui permet de faire la capture.

mais sur le forum voisin Emmanuel Rietch (il me semble) a ecrit un log (videosky) qui permet de faire de la capture avec la starshoot

donc kifkif

Jerome

Ok ca me confirme mon choix alors, merci.

J'avais vu le sujet sur astrosurf effectivement ;).

C'est quoi ton instrument guide ?

Orion

Posté

je guide avec la lulu liddl 70/700.

cette été j'avais pu essayer avec mon OO300/1200 et ca fonctionnait

Là avec la camera j'ai guidé une TV76 et apparement ca fonctionne aussi.JHe pars quelques jours en esperant un peu de beau temps pour faire plein de belles images

Jerome

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.