Aller au contenu

Photos en vrac prise hier soir


guarmo

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

voici quelques trophées des observations d'hier soir:

 

Les pléiades:

Les%20pleiades-700.png

 

M103:

M103-700-2.png

 

et enfin saturne:

Saturne-700.png

 

Petite précision, tout de même, j'ai oublié mon telrad, donc pour la précision des photos ces pas ca.

 

Par contre, j'ai rencontré un gros soucis avec Deep Sky Staker, je ne suis pas parvenu à utiliser les fichiers RAW ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:be:

c'est un métier l'astro-photo les gars:hm:

je dé...ne :)

M103 est très "piquante" et colorée

pour ton problème de raw il faut que tu dise quel est ton apn

 

J'ai un canon EOS 550D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'aime bien M103, joli :)

 

Pour DSS, j'ai le même problème, Canon 550D, impossible d'utiliser les raws, si vous avez une solution ^_^

 

J'ai testé ce midi sur Iris, ca passe tout seul avec comme configuration Canon 50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour DSS, j'ai le même problème, Canon 550D, impossible d'utiliser les raws, si vous avez une solution ^_^

 

Iris :be: ? de plus j'ai remarqué que la sortie photo de DSS fait que votre photo est peu détaillé comme si l'on avais posé 2 fois moins longtemps

 

tuto vraiment facile : http://www.arnaudom.fr/Reflex9.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Merci pour le tuto, à vrai dire, j'étais passé sur DSS car IRIS me faisait peur, mais le tuto m'a l'air vraiment bien fait et je vais essayer ça ce soir.

Ce que j'avais comme "solution", c'était de traiter sur DSS avec les JPG. Mais me semble avoir entendu que la perte est assez grande et pourtant je n'ai pas vu de différence entre traitement raw et jpg. C'est si grand que ça ?

 

Merci et bon aprem !

 

Ps : gloire aux insectes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iris :be: ? de plus j'ai remarqué que la sortie photo de DSS fait que votre photo est peu détaillé comme si l'on avais posé 2 fois moins longtemps

 

tuto vraiment facile : http://www.arnaudom.fr/Reflex9.htm

 

J'essais ce soir avec ta méthode.

J'avais pas pu utiliser les fichiers raw et donc les flats et drak sous DSS.

Comme Mougous, j'utilisais les Jpeg.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas bien DDS :confused: pourtant il me prenais les RAW

 

Personnellement, je préfère DSS pour des raisons de simplicité d'utilisation, et parce que je débute.

 

Mais, je te confirmes, sur Cloudy Nights, il y'a des comparatifs d'efficacités entre DSS et IRIS. IRIS sort des images de bien meilleurs qualité.

 

Il ne reste plus qu'à choisir entre Qualité et complexité et Moindre qualité et facilité.

 

:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.