Aller au contenu

Lumière blanche VS K Line


lastrofieffe

Messages recommandés

Salut sam!

 

Jolis globes! Le k line offre un peu plus de contraste mais c'est pas non plus la révolution par rapport au vert... T'as essayé avec un filtre lunaire? J'avais tenté le coup et je crois que c'est pas mal;)

 

C'io!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles images.

Bon j'ai pas l'impression d'une différence énorme entre KLine et vert, rien qui ne puisse être le résultat d'une courbe d'histogramme un peu densifiée en tout cas !

Tellement peu de différences que si tu inversait les images on aurait pu y croire aussi !

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tenter de répondre à vos interrogations.

Comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas pour un traitement poussé. Il m'arrive de voir des photos K Line qui en effet, je suis d'accord avec vous, se rapprochent du CAK. Seulement, avez vous vu les traitements?

Si vous voulez, je vous ressors ma k line, traitée façon HARD, et là, oui, il y aura une sacrée différence.

Tout cela pour dire, qu'en poussant les ondelettes, il est facile de faire ressortir des détails, Pardon, des artefacts!

Cela dit, c'est vrai, le filtre vert donne vraiment un bon rendu, c'est aussi pour cette raison que je cherche à aller vers du CAK avec un filtre Lunt.

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sam,

comme je te l'ai dit en MP,le filtre Cak BF 1800 Lunt fera des merveilles avec ta Genesis ,

cela dit ,je suis de l'avis de Marc Patry ,il n'y à pas de différence notable sur les deux vues,même si ce sont de bonnes images !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.