Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

date: 31/03/11

heure:13h/13h30 15/16h30

lieu: mon jardin

condition: un ciel un peu nuage par endroit.

bonjour à tous!!

Alors avant de commencer ce CROA je vais tous vous expliquer:

il y a peu de temps j' ais acheter un feuille astrosolar je l' ais reçu hier j' ais fait le support je vérifie que sa tien bien(pas trop envie de me cramer l'oeil) sa tien.

bon maintenant passons au CROA!!

Alors aujourd'hui l' ais testé je couvre le chercheur le support sur le scope et c' est partie.

Je pointe la grosse bouboule je la voie au chercheur je m' est un oculaire est la je vois une grosse boule bien blanche je règle et la quesque je vois des taches

d' abord je me frotte les yeux je prend l' oculaire je regarde si il y a rien à l’ intérieure je le m' est à nouveau l' oculaire et il y a toujours des taches alors c' était évident c' était bien des taches solaire je scrute un peu partout au 20mm déjà assez gros.En non!!! 13h30 je dois prendre le bus pour aller au collège.15h me revoilà de retour le scope toujours dehors et c' est repartit.

tient les taches solaire sont toujours là il y en avait toujours deux en haut vers la gauche et plusieurs en bas dont trois qui forme un triangle. Je passe au 12.5mm je vois toujours les taches ce qui est logique je vois aussi des sortes de traits partout sur le Soleil je monte un peu sur les deux taches du haut avec le 6mm cette fois et je vois une tout petite et troisième tache et sur les taches du bas je l' ais déjà vus au 20mm mais j' ais oublier de vous le dire mais j' ais vue un sorte de halo au tour de certaine taches.

Et au tour du Soleil c' était orangé et dire que le Soleil est une étoile bien brillante.

mon observation est fini quand un amis est venue me chercher.

merci à tous ce qui m' ont lu!!

Posté

Salut Dylan,

Ah ben voilà, tu l'as achetée ta feuille d'astrosolar ;)

Content que tu aies pu faire cette observation. Pour ma part je n'ai encore jamais observé cette "bouboule" :be: Mais ça me tente de plus en plus..

Merci du retour, et continue sur cette voie !

Posté (modifié)

Salut Dylan :)

Voilà un CROA bien original, une observation solaire avec du matériel peu couteux :p

Je pointe la grosse bouboule je la voie au chercheur

As-tu mis un bout de feuille "Astrosolar" sur ton chercheur ?

Sinon, fais gaffe, ne pointe pas le Soleil sans protections, ça peut faire des dégats dans tes yeux :o

Il y a une astuce qui consiste à aligner ton tube avec son ombre, lorsque l'ombre est au plus court, le Soleil est dans ta ligne de visée ;)

Merci bien et au plaisir de te lire :)

Modifié par Dédé de St Fé

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.