Aller au contenu

Animation Protus 21 mai


syncopatte

Messages recommandés

Bonjour les adorateurs de Râ (lovely)

 

Ça vous dit un dessin animé?

Ci-bas des monstres de protus du samedi 21 mai.

 

Du noir sur blanc, inversé et mis en gif avec mix intermédiaire entre deux croquis.

Fait entre 15 et 17H TU, environ une jetée sur papier par quart d'heure (passages nuages ou envie clope faisant que je ne suis pas un métronome...)

 

Il y a plus de chipot ordi que dessin pour faire une anim' cosi: recaler les images, faire un masque qui colle, garder son calme quand le programme te dit "désolé gars, tu m'en demandes trop: va falloir réduire le volume de tes fichiers ou réduire le nombre de calques mon petit bonhomme si tu veux en faire un gif".

 

Rhâââ nooooon c'est pas vrai??!!!

Petite pause reeeeeeeeeespirer, iiiiiiinspirer eeeeeeeeeeeexpirer stay cooooool...

Recommencer... et à y est, mais en format rikiki: pas pu (su?) faire autrement.

 

 

1105220141471225328194510.gifimg.php?i=1105220141471225328194510.gif

 

Lunt 35 avec son oculaire 10mm barlowisé à 7,5mm.

Crayon HB et 2B.

 

EDIT, pour le fun j'ai repris une ancienne animation (visible ici ) pour une tentative de coloriage:

 

1105220127491225328196000.gif

 

 

Patte.

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau Mr Patte, fallait le faire, c'est fluide, fin et vraiment beau . Un esthétisme bluffant, de la vraie chorégraphie.

Merci pour ce magnifique ballet. Comme quoi une protubérance en tutu, ça jette !

 

Siom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe !

Tu viens de réaliser ce que beaucoup d'entre nous se promettaient de faire depuis longtemps :)

J'imagine ton plaisir de voir ton projet mené à bien.

 

Tu n'aurais pas un p'tit tutoriel pour les copains ? ;)

Encore une fois, bravo.

 

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe Patte, animation parfaite et on se croierait derrière un coronographe....j'aime bien le solaire mais je serais bien incapable de faire une animation, j'ai déjà bien du mal pour coloriser, alors...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là ya du boulot !!! déjà rien que pour dessiner ! waou ! et puis pour faire la mise en scène !! rewaou ! bravo. :wub:

 

Par contre j'ai l'impression que tu fais "chevaucher" les images, qu'il y a une transition entre la précédente et la suivante, qui est constituée des 2 images à la fois. Le résultat sans image de transition (un fondu ici j'ai l'impression) ne donné rien de bon ? Un passage direct d'un dessin à l'autre peut faire un truc sympa ... mais bien plus court évidemment ... à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup les amis!

 

J'ai rajouté une version colorisée d'une ancienne anim' au premier message.

 

Un truc pour travailler "facilement": la règle solaire! (merci Jean-Louis!)

 

attachment.php?attachmentid=16486&stc=1&d=1306064204

 

En effet, je n'ai pas des soucoupes ou plats assez grands pour tracer la courbure.

Le PC portable, la règle zoomée et mise en position suivant la visibilité des protus et zou, je mets ma feuille sur l'écran luminosité max (les autres de la même façon, avec un coin dans un coin) et yaka tracer la courbure qui apparait à travers la feuille.

 

Une fois placés les protus sur le premier dessin, je décalque très légèrement les contours de ceux-ci sur la feuille suivante, qui reçoit par la même occasion sa courbure du Soleil.

 

Cela fait déjà un gros paquet de soucis en moins pour garder une assez bonne cohérence dans la séquence.

 

Patte.

5aa58164133a0_rglesol.JPG.b54d125507d026db0cd51a30e9ff61bd.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.