Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous...

J'ai un oculaire qui a tellement pris de poussière et de saleté qu'il en est devenu inutile...

Je voulais savoir comment vous les nettoyez sans les abimer...

Merci d'avance de vos réponses...:p

Modifié par dam
Faute d'orthographe =(
Posté

Salut

Perso , un coup de bombe a air pour dépoussiérer , puis un peu de produit pour nettoyer les lunettes de vue que je pulvérise sur un teeshirt blanc en coton , et c' est tout neuf ( ne pas pulvériser le produit directement sur la lentille , car il y a le risque de faire rentrer du produit entre les lentilles )

Je fait ça depuis pas mal d' années sur mes oculaires et objectifs photo , ils sont comme neufs

Faire attention avec les bombes a air , il ne faut pas les secouer avant utilisation sinon elles risquent de projeter du liquide , ou alors se servir d' une poire a air pour nettoyer les objectifs photos ;)

Posté

bombe à air, oui,

ou blaireau : ça evite de pouser les cacattes dans les recoins inextricables.

Sinon chiffon (tee-shirt) ou papier kivabien, toujours humide (jamais à sec), ya d'excellents produits, dont le célèbre Ajax vitre bleu, ou plus simplement la buée.

Mais une chose est sûre : les oculaires sont à nettoyer dès que nécessaire, c'est à dire TRES souvent.

Posté

ouép, moi je les nettoie avec un kleenex tout doux et propre (plié en coin pour bien faire le tour du bord) les soirs où ils se font noyer par la buée :D

Posté (modifié)

Petit pinceau "poil de chameau" + produit à lunette sur chiffon microfibre. A faire régulièrement.

Puis à mon avis, faire attention au stockage. J'utilise à cet effet une petite boite adaptée, du genre de celles des oculaires Meade, de taille adaptée à chaque oculaire. (vendues pas cher par un magasin qui est malheureusement pour lui en train de se faire une sale réputation sur ce forum.:( )

Modifié par salviati
Posté

J'ai fait un peu tout. Vraiment. Même la connerie à ne pas faire (refaire dans mon cas) : liquide vaisselle. Un horreur car on perd la tension superficielle de l'eau est ce la rentre facilement dans l'oculaire. Pas bien, mais j'étais jeune :be:

Depuis peu, j'ai LA solution : une bonne soufflette + un coup de pinceau "photo" + l'arme absolue : Purosol + micro fibre. C'est tout simplement prodigieux, simple, rapide.

Sinon, à la place du purosol, le liquide vitre TB mais mais commode et un peu plus de trace.

Avec le purosol, tout y passé, jumelles, chercheur et je me suis même lancer dans le nettoyage de ma lulu adorée !! Nickelle

Bon ciel

Titix

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.