Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Le Comité des Fêtes de ma commune (Baulne en Brie - 02330) souhaite organiser une rencontre tous publics afin de présenter notre activité préférée aux habitants de notre village.

A cet effet, nous disposerons du terrain de tennis situé à l'entrée du village, le courant sera mis à disposition des astrams volontaires et l'éclairage public s'éteindra à 22 H 30.

Pour l'hébergement, je pense qu'il sera possible de jeter la tente sur un terrain communal tout proche.

Par la suite, la soirée pourra se prolonger sans restriction pour les fans de visuel ou d'astrophoto (je suis allé voir hier soir : le site, bien que dans une cuvette, présente un ciel bien dégagé dans toutes les directions, avec une pollution lumineuse réduite au minimum avec les halos ténus de Château-Thierry et de la région parisienne).

En cas de mauvais temps le vendredi, nous aurons une possibilité de report au lendemain soir.

Pour les parisiens qui souhaiteraient s'aventurer jusque dans notre lointaine campagne, sachez que nous ne sommes situés qu'à 1 h 30 maxi du centre de la capitale (avec un accès aisé par l'autoroute A4).

Pour ma part je serai présent avec le matériel suivant : TSA 120 sur EQ6 et Dob Flextube de 250.

N'hésitez pas à me faire part de votre venue et du matériel que vous apporterez.

Madjid

PS : deux vues pour situer la commune :

terrainbaulne2.jpg

terrainbaulne.jpg

Modifié par Madj02
Posté

salut Madjid,

je serais de la partie, tu connais mon matos...

PS: j'attends une camera d'autoguidage... (Caméra CCD PLA-M 310Kp de chez M42)

Bonne vacance

A+

Olive

• 1 mois plus tard...
Posté

Merci Olive

Pour l'instant, nous ne sommes que 2 (j'attends des nouvelles de Guy).

J'espère que d'autres se joindront à nous, c'est une manière agréable de prolonger ses vacances!

Madjid

Posté
Bonjour, j'aimerais venir, j'ai 13ans et serai avec mon père.

J'ai un dobson de 254mm :wub:

Tu seras le bienvenu (ainsi que ton père)! Il n'y a pas d'âge pour apprécier le ciel!be.gif

Madjid

Posté

Bonjour,

Si le temps est de la partie, j'en serai surement (sauf en cas d'intervention divine ou de désintégration de l'atome : je ne suis pas assuré ! ^^).

J'avais justement l'envie d'explorer le sud de Château-Thierry depuis un moment, cela tombe très bien.

Posté
Bonjour,

Si le temps est de la partie, j'en serai surement (sauf en cas d'intervention divine ou de désintégration de l'atome : je ne suis pas assuré ! ^^).

J'avais justement l'envie d'explorer le sud de Château-Thierry depuis un moment, cela tombe très bien.

Bonjour et bienvenue,

En l’occurrence, c'est plutôt l'Est, que le Sud castel que tu vas découvrir icon_wink.gif, mais tu verras c'est encore mieux!

A bientôt.

Madjid

PS peux-tu préciser ton matériel?

Posté
Voir ma signature ^^

Effectivement, c'est bien écrit (en tout petit)shades.gif

Ça va en faire des Dobson!!!

Sinon, info de dernière minute : je viens d'avoir le Maire au téléphone, il m'a proposé un pot d'accueil (à consommer avec modération, sinon on ne pourra plus rien pointer) pour les astrams avant l'activité. Nous serons donc reçus en Mairie aux alentours de 21 h.be.gif

Madjid

Posté
Pourras tu confirmer la date sur le forum si le ciel est couvert le vendredi?

Pas de problème ; je confirmerai (ou infirmerai) sur le forum. Je me donne jusqu'à 17 h pour le faire, ça laissera aux parisiens le temps d'arriver.

Madjid

Posté

+2 participants ce soir, avec Guy (il se reconnaitra) et un ami à lui

Matériel à confirmer : 2 Dob

A ce jour nous sommes 7 astrams prévus - en attendant le retour de vacances des autres!

Madjid

Posté

Bonjour,

Très bien cette initiative de soirée astro dans le 02...

Je suis de l'Aisne... mais malheureusement je suis indisponible a cette date...

Bonne soirée a vous. :cool:

Posté

Bonjour à tous !

Deja comme dis mdlc, tres bonne initiative cette rencontre aux alentours de paris !

Il y en a pour combien de temps de trajet en partant de paris meme ??

Et si la météo fait des sienne, c'est annulé ou reporté ??

Merci !

Bon ciel

Fab

Posté
Bonjour à tous !

Deja comme dis mdlc, tres bonne initiative cette rencontre aux alentours de paris !

Il y en a pour combien de temps de trajet en partant de paris meme ??

Et si la météo fait des sienne, c'est annulé ou reporté ??

Merci !

Bon ciel

Fab

Bonjour,

En partant de Paris centre, tu comptes 1 h 30 maxi (sauf si ça bouchonne évidemment).

Pour la soirée : en principe, c'est vendredi et si c'est couvert, on reporte au samedi soir (si c'est encore couvert samedi soir, ce sera annulé, sachant que moi j'habite sur place et que si vous êtes tentés ultérieurement, il suffira de me contacter - j'ai le terrain pour observer).

Pour le vendredi, comme je l'ai dit plus haut, je me donne jusqu'à 17 h pour décider du maintien ou non de la soirée, ça laisse à tout le monde largement le temps de charger le matériel et d'arriver...

Donc, n'hésite pas à te laisser tenter, plus nous serons, mieux ce sera.

Madjid

Posté

La date se rapproche!

Pour l'instant, nous sommes 8 astrams prévus. Si d'autres veulent encore se joindre à nous, il n'est pas trop tard!

A priori, les prévisions météo semblent meilleures pour samedi (mais on verra ça vendredi après-midi).

Madjid

Posté

Bonjour,

Les nouvelles que donne skippysky ne sont pas très encourageantes, tant vendredi soir que samedi...

En ce qui me concerne, je reprends lundi et la semaine a été rude malgré les vacances, ma présence pour samedi est inenvisageable.

A vendredi soir, sinon ce sera pour la prochaine fois. ^^

Cordialités astronomiques.

Posté
Bonjour,

Les nouvelles que donne skippysky ne sont pas très encourageantes, tant vendredi soir que samedi...

En ce qui me concerne, je reprends lundi et la semaine a été rude malgré les vacances, ma présence pour samedi est inenvisageable.

A vendredi soir, sinon ce sera pour la prochaine fois. ^^

Cordialités astronomiques.

Pour la météo, ça a l'air d'être pas trop mal dans la nuit de samedi...

Pour tes dispos, désolé pour toi, nous ferons connaissance une autre fois!

Madjid

Posté

Etant donné la météo ce jour, la soirée est bien évidemment reportée au 27.

Même endroit, même heure!

En espérant que les éclaircies annoncées soient bien là demain soir.

Madjid

Posté

Pour ce soir... je suis bien embêté : les différents sites météo (Météoblue, la chaine météo, météofrance, météociel) promettent un ciel dégagé ou peu encombré ce soir. Mais il y a quand même une incertitude.

Y a-t-il des parisiens prêts à prendre le risque?

Madjid

PS : vous pouvez me contacter par MP, je vous donnerai mon n° de mobile

Posté

Bon, finalement... tout ça pour tout annuler!

RV une autre fois et merci à ceux qui avaient pris le temps de s'intéresser à cette sortie.

Madjid

Posté

T'inquiète, on sautera sur la prochaine occasion.

Merci quand même pour l'initiative, en espérant que ton élu sera motivé pour retenter l'aventure ! ^^

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.