Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour !

Je débarque fraîchement sur votre joli forum, à la recherche de conseils avisés et de membres avec qui partager ma passion. Passion relativement récente, au demeurant, puisque je ne m’intéresse de façon soutenue à l'univers que depuis 4 ou 5 ans, après avoir reçu en cadeau le livre "2001, Space Odyssey" d'Arthur C. Clark. Ce fut le déclencheur d'un réel intérêt ; avant cela, mes connaissances en le sujet se limitaient à nommer les planètes du système solaire, et à des notions très nébuleuses sur les étoiles et autres galaxies. Ayant fait des études littéraires, j'ai de grosses lacunes en physiques, et tout ça... :confused: Alors, je dis vive les ouvrages de vulgarisation ! ^^

D'ailleurs, je commence à en avoir une jolie collection (je crois que mon préferé reste Voyage au coeur du Système Solaire, que j'ai feuilleté un nombre incalculable de fois), et je ne compte plus non plus les heures passées sur Youtube à traquer des vidéos (plus ou moins pertinentes) traitant de l'univers. Ah, et 5 visites à la Cité de l'Espace de Toulouse, toutes les occasions sont bonnes !

Je me suis vue offrir mon premier télescope cet été (un Astrovision 114 1000 ).

J'ai été vraiment ravie de pouvoir faire mes premières observations (même si je dois reconnaître que je ne vois pas grand chose avec celui là ^^ ).

En règle générale, je suis plus intéressée par l'univers proche (le système solaire) que par les galaxies lointaines ou les phénomènes trop complexe que j'ai du mal à appréhender (les grandes théories sur la matière noire, les quasars ou le big bang).

Oh, et à part ça, je m'appelle Morgane, j'ai 25 ans et je vis en région Toulousaine. ^^

Pour finir, je vous fais mon top coup de coeur ?

Ma planète : Saturne ! (Cay la plusse belle) (Et tant pis pour l'originalité)

Mon satellite : Encelade (La pluss belle aussi ! ♥)

Ma galaxie : Les souris !

Mon étoile : Deneb. Parce que.

Posté (modifié)

Salut à toi le sharabiaki japannise en titrant !

Bienvenue à toi ! Je comptais te virer lorsque j'ai vu ton titre, en pensant que tu n'étais qu'un vilain spam, mais visiblement pas :be: oupssss !!!

La région Toulousaine n'est pas extra pour l'oservation, néanmoins il y a de quoi voir avec un 114/1000 même tout pourri, peu importe. Si la passion est là, la fièvre du diamètre prendra et là ... attention les finances.

Il y a du monde qui observe de temps en temps dans le coin, regarde du coté des "rencontres astro", il y a un sujet en particulier ici ... mais peut être es tu un poulet solitaire alors bon, tu vois ...

bon surf sur le fofo ! :)

EDIT : je me suis complètement fourvoyé en pensant que c'était du style japonnais visiblement ... rien à voir ... hi hi !

Modifié par Super
Posté
Salut à toi le sharabiaki japannise en titrant !

Bienvenue à toi ! Je comptais te virer lorsque j'ai vu ton titre, en pensant que tu n'étais qu'un vilain spam, mais visiblement pas :be: oupssss !!!

[...]

EDIT : je me suis complètement fourvoyé en pensant que c'était du style japonnais visiblement ... rien à voir ... hi hi !

Ouf, je l'ai échappé belle alors ! :p

Et en effet, ce n'est pas du Japonais mais du Dothraki (comment que je brouille les pistes avec mon pseudo japonisant ! ), c'était pour voir s'il y avait des connaisseurs. ^^

Sinon, je suis à 40km au sud de Toulouse, dans un petit village, et ma rue n'est pas éclairée, le pied quoi !

Je vous remercie pour votre accueil en tout cas, ça fait plaisir ! :)

Posté (modifié)

Moi je ne marche pas: on met se qu'on veut comme avatar.

La preuve: je ressemble plus à un Apollon qu'à une tortue.

Tu t'appelles Raymond, tu as d'énormes moustaches, tu pèses 97kg, tu es camionneur, tu trouves que le pastis est une boisson de lopettes et fais du catch en amateur.pro

Bienvenue quand-même!

Patte.

Modifié par syncopatte
Posté

Bonjour a toi Setsugekka ou Daenerys Comme l'indique ton avatar .

Bienvenue sur le forum .

PS :Emilia Clarke est vraiment parfaite dans le role de Daenerrys .

Posté

SAlut et bienvenue à toi.

Il y a du monde sur Toulouse, tu ne seras donc pas seule en cas de questions, puis il y a le forum ...:)

bon maintenant c'est quoi le Dothraki, c'est qui daenerys ? :?:

Posté
SAlut et bienvenue à toi.

Il y a du monde sur Toulouse, tu ne seras donc pas seule en cas de questions, puis il y a le forum ...:)

bon maintenant c'est quoi le Dothraki, c'est qui daenerys ? :?:

C'est un personnage du bouquin "le trone de fer " game of trone en version originale .

HBO en a fait une serie , pas mal du tout .

Le Dothraki est une langue d'un des peuples du dit bouquin .

On a donc apparement affaire a un ou une fan;)

Posté
Appelez moi Khaleesi.

ça va les chevilles "ma" reine ?!

ça tombe bien comme tu le vois, on a déjà notre roi, alias Cal ... bon ça s'écrit pas comme il faut mais ça marche quand même phonétiquement on va dire ...

Posté
Oki c'est bien ce que j'avais cru comprendre ... y'a un type qui s'est amusé à inventer une langue ... :refl:

Je crois meme qu'il y a des gens qui s'amusent a parler l'elfe .

L'en faut pour tout le monde .

T'as déjà fait des observations avec ton 114 ??

Tu peux aller faire un tour dans le coin des CROAs ( Compte rendu d'observation astronomique ) tu y rencontrera de beaux recit d'observation , ça donne aussi pas mal d'idée pour les objets a observer et pour le pointage .

Posté
ça va les chevilles "ma" reine ?!

ça tombe bien comme tu le vois, on a déjà notre roi, alias Cal ... bon ça s'écrit pas comme il faut mais ça marche quand même phonétiquement on va dire ...

Maisalléééé j'ai rien fait moi :be:

Posté

Hihi... CAL Drogo ! :p

Sinon, oui, des "observations". Honnêtement, je vais pas trop cracher dans la soupe car j'étais déjà bien contente de regarder la lune avec ce degré de détails, ainsi que Saturne (je discerne un disque blanc un peu élargi au milieu par les anneaux), Jupiter (je vois une boule blanche entourée de ses 4 satellites principaux, et je devine les bandes avec un peu d'imagination on va dire ^^), et Mars (je la vois un petit peu rouge). ^^

Mais bon, rien à voir avec vos jolies photos.

Si l'observation en elle-même est assez frustrante, j'aime bien chercher la planète et je suis toute contente quand je la trouve. ^^

Posté

Les observations s'améliorent au fil du temps... petit à petit, tu finiras par voir de belles images. Il "suffit" d'être patient et de s'entraîner. A force, ça va venir! :)

Astro-amicalement,

Astropleiades

Posté

Tu n'arrivera jamais a voir comme sur une photo .

l'oeil humain a un "temps d'obturation" de l'ordre de 1/30eme de seconde , les photos sont prisent avec des posent de plusieurs minutes voir plusieurs heures , on a donc plus de details .

Ensuite comme le dit Astropleiades , avec le temps tu finiras par voir beaucoup de chose , il faut entrainer ton oeil a observer .

Posté
Je tiens davantage de mon avatar que de ta tortue. Mais ce n'est qu'une question de couleur de cheveux, à vrai dire.

Mais merci !

Oups j'avais mal compris à la première lecture moi...Je croyais que tu étais brune et mignonne comme ton avatar alors tu es seulement blonde....:p

Merle Bison moqueur

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.