Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Merci à tous les derniers intervenants pour vos commentaires ...

Lucien, laisses toi tenter ...

David

Posté

Quand on voit la camera on prend une deuxième claque !!!

Pour moi qui suis si loin de l'univers des métiers technologiques je trouve extraordinaire et salvateur qu'un bonhomme puisse imaginer et assembler ce type de matériel (certes avec achats de composants industriels) :rolleyes:

Par contre je regarde d'un très mauvais oeil la rosée sur mon matos.... t'a fixé un parapluie ?

Bravo encore. Vincent14

Posté

Merci Pierre et Vincent pour vos retours.

Vincent : Je n'ai jamais eu plus de probleme que ça avec la rosée. Tant que la lame du SC n'est pas prise par la buée c'est ok. J'ai eu la monture qui a ruissellé (surtout lors de mes scéances au bord du golf du Morbihan) mais jamais la caméra, l'électronique chauffe juste ce qu'il faut pour maintenir l'ensemble de la camera au dessus du point de rosée (à la manière de la résistance chauffante pour la lame), j'aurais mis un boitier par contre j'aurais risqué de la rosée dessus surtout si il avait été métallique...

David

Posté

C'est vrai que lors de la mise au point ça a été très pratique la version boitier trés épurée. Lorsqu'il a fallu travailler au niveau du préampli avant le convertisseur ou bien sur les horloges c'était beaucoup plus simple. De ne pas mettre un boitier maintenant c'est plus de la fleime de penser le sytème pour un boitier ou l'inverse. Et puis la nuit l'esthétique c'est un peu superflu ...

David

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.