Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

je vous propose un logiciel pour le traitement (surtout le pre-traitement) d'image, avec une approche qui me semble à la fois originale et pratique...

c'est encore en beta, mais s'il y en a parmi vous qui veulent tester...

http://www.ccd-grid.com

Have fun !

Bruno

Posté

Ça a l'air très prometteur et l'approche est très sympa.

Comptes tu implémenter les autres fonctions d'Iris, comme par exemple la deconvolution, la transfoation de Fourier, les tracés de profils (pour la spectro)...

Est ce que tu utilises la lib dcraw.dll pour convertir les fichiers RAW (comme ça pas besoin de mettre à jour ton software quand un nouveau format apparait).

Tu pourrais aussi exploiter la température stockée dans l'exif des photos Canon. On peut avec ça se créer et exploiter une bibliothèque de darks.

Bref, bon courage !!!

Fred

Posté (modifié)

il y a une alerte virus

alerte_vir.jpg?psid=1

tu l'as développé avec quoi?

Avast ne trouve rien

ça doit être encore un délire de Chrome :(

Modifié par gerard33
Posté (modifié)

gerard33, effectivement j'ai la même alerte que toi sous chrome, firefox ne dit rien, à creuser... c'est développé avec visual c++ express, et ce qu'on télécharge est un installeur NSIS (d'où le .exe).

Bruno

Modifié par bbdb
Posté

Fred, merci pour tes encouragements

bien sur, l'environnement est là pour ajouter des fonctions, et oui, j'aimerais bien y mettre un peu de spectro un jour...

J’utilise libraw en interne (recompilée par moi), c'est un peu moins souple mais ca devrait simplifier le 64 bits (ce qui coince pour le moment c'est cfitsio en 64 bits). Pour l'utilisateur des exif (et aussi des headers fit...), c'est en projet mais pas encore attaqué.

Bruno

Posté
gerard33, effectivement j'ai la même alerte que toi sous chrome, firefox ne dit rien, à creuser... c'est développé avec visual c++ express, et ce qu'on télécharge est un installeur NSIS (d'où le .exe).

Bruno

oui, apparemment l'alerte vient de NSIS

Posté (modifié)

Aye, libraw en interne ça va t'obliger à mettre à jour ton logiciel à chaque fois qu'un nouvel APN sortira. Au moins avec la dll en externe, il suffit juste de dire aux gens comment télécharger la dernière version. Il me semble qu'il existe une version 32 et 64 b de libraw.

Libraw doit fournir diverses méthodes pour développer les RAW. Ça serait bien de les proposer dans ton logiciel.

Pour une solution de gestion d'une librairie de darks, cherche "darklibrary" sur Gogol. Pour lire les exils, utilise la librairie exiftool. Elle est elle aussi super efficace et mise a jour très par contre elle est en Perl, donc il te faudra un wrapper pour l'intégrer dans ton logiciel (cf rubrique Programing en bas de http://www.sno.phy.queensu.ca/~phil/exiftool/ ).

Modifié par Fred_76
Posté

Fred,

non le projet libraw ne fournit pas de dll 64 bits, faudra que je la compile... et je connais des utilisateurs pour qui il est plus facile de télécharger un nouvel installeur que de placer correctement une dll... pour l'instant je vais faire comme ca, on verra à l'avenir...

pour le developpement des raw, oui je compte mettre d'autre méthodes (pour l'instant c'est la methode bilineaire), mais il faudra que ca marche aussi sur les fit (ccd couleur...)

A+

Bruno

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.