Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde, j'ai vue lors des estivales webastro en juillet un magnifique Atlas format A3 plastifier, celui de dédé de st fé si je me souviens bien, et Kiwi74 me l'avait vanté.

Quelle type d'atlas me conseilleriez vous ? je recherche moi aussi format A3 et plastifier. j'ai beau chercher sur le net, je ne trouve pas grand chose, ou alors mes mots clés ne sont pas fameux :)

Merci !

Posté

Je ne sais pas ce qu'a Dédé.

sinon Plusieurs choix.

EN gratuit (legal):

http://www.uv.es/jrtorres/triatlas.html

tu peux imprimer ce que tu veux en A4 ou A3.

Moi j'ai imprimé le set B/C en A4, mis sous transparent et c'est hyper pratique d'avoir juste une feuille volante, et pas tout l'atlas, a coté de l'oculaire.

Le seul defaut c'est que parfois c'est bcp trop chargé dans certaines regions.

Il y a aussi le "great atlas of the sky", qui a bonne reputation.

Ils sont en train de vendre les derniers exemplaire et il y a une super promo (82€ au lieu de 180)

http://www.greatskyatlas.com/e3.html

Apres il y a uranometrie , sky atlas 2000

Fait attention quand meme que c'est pas super pratique d'avoir un gros bouquin pour faire du cheminement par etoile.

Moi j'ai le PSA et quand c'est un peu plus compliqué je sort la feuille qui va bien du tri atlas.

Posté
Ben c'est le trit atlas, le lien qu je t'ai donné plus haut.

C'est gratuit, YAKA imprimer....

certes, mais si je veut le livre lui meme, je le trouve ou ? (le premier qui me dit DTC !!!!)

Posté
certes, mais si je veut le livre lui meme, je le trouve ou ? (le premier qui me dit DTC !!!!)

Tu ne peux pas l'acheter sous forme papier.

Tu vas là:

Tu telecharges un des atlas (la version A3 est la COMPLEMENTARY EDITION #2:

Panoramic Set with 56 charts, tout en bas)

Et apres tu l'imprimes et tu la relie.

Posté

Si tu veux un livre, et un beau, il y a le Millenium Star Atlas. Il n'existe pas plus complet (en livre) il me semble. Mais bon, c'est plutôt pour consulter que pour emmener sur le terrain.

Personnellement je préfère les petits atlas. En fait, l'idéal serait pour moi une collection de cartes pliantes semblables aux cartes routières, que je pourrais consulter en haut de l'escabeau sans avoir besoin de redescendre...

Posté
... En fait' date=' l'idéal serait pour moi une collection de cartes pliantes semblables aux cartes routières, que je pourrais consulter en haut de l'escabeau sans avoir besoin de redescendre...[/quote']

:cheesy: trop forte celle-là :pou:

T'utilises quoi comme modèle de grue pour monter à l'oculaire? :o;)

Posté
Si tu veux un livre' date=' et un beau, il y a le[i'] Millenium Star Atlas[/i]. Il n'existe pas plus complet (en livre) il me semble. Mais bon, c'est plutôt pour consulter que pour emmener sur le terrain.

Personnellement je préfère les petits atlas. En fait, l'idéal serait pour moi une collection de cartes pliantes semblables aux cartes routières, que je pourrais consulter en haut de l'escabeau sans avoir besoin de redescendre...

certes je te comprend lol :)

• 3 semaines plus tard...
Posté (modifié)

ENFIN ça y est ! Etant donner que je suis en formation à Paris pour 5 semaines, je suis aller avec une copine cette fin d'aprem à la maison de l'astronomie 35 rue de Rivole, toutes ces montures, ces tubes m'on fait tourner la tete....

J'ai donc craquer pour un atlas du ciel nommer : THE CAMBRIDGE STAR ATLAS, qui m'a l'ai bien fournis en format un peut plus grand que A4 et de bonne facture et relier par des "serpentin". Je suis content j'ai déja reperer M13 et les dentelles d ucigne, et j'ai hate de m'en servir. Donc merci pour vos aides :)

http://www.astronomics.com/main/product.asp/catalog_name/astronomics/category_name/K4W97T8RTUVV8JGMKNF6RJ6P33/product_id/A9780

.

Modifié par Charles Templar
Posté
Je suis content j'ai déja reperer M13 et les dentelles d ucigne, et j'ai hate de m'en servir.

.

Ah ben s'il y a M13 et les Dentelles, c'est certainement un très bon atlas :p(J'espère qu'il y a aussi autre chose dessus)

:D

Posté
Je ne sais pas ce qu'a Dédé.

sinon Plusieurs choix.

EN gratuit (legal):

tu peux imprimer ce que tu veux en A4 ou A3.

Moi j'ai imprimé le set B/C en A4, mis sous transparent et c'est hyper pratique d'avoir juste une feuille volante, et pas tout l'atlas, a coté de l'oculaire.

Le seul defaut c'est que parfois c'est bcp trop chargé dans certaines regions.

Il y a aussi le "great atlas of the sky", qui a bonne reputation.

Ils sont en train de vendre les derniers exemplaire et il y a une super promo (82€ au lieu de 180)

http://www.greatskyatlas.com/e3.html

Apres il y a uranometrie , sky atlas 2000

Fait attention quand meme que c'est pas super pratique d'avoir un gros bouquin pour faire du cheminement par etoile.

Moi j'ai le PSA et quand c'est un peu plus compliqué je sort la feuille qui va bien du tri atlas.

Pas mal le greatskyatlas en format géant je ne connaissais pas

Fab

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.