Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Une copine de ma femme nous a envoyé cette photo, sachant que m'intéresse au ciel, en nous demandant ce que c'est.

Elle a pris cette photo dans la nuit du 28 au 29/11, vers minuit.

J'ai regardé sur Stellarium, c'est grosso-modo "l'emplacement" de Jupiter, qui était en conjonction avec la Lune.

Cette photo est prise avec un téléphone, donc de pas très bonne qualité.

La couleur de la lune, pas de soucis, mais ce gros point ? Elle a pris en photo PARCE QU'elle a vu ca, elle n'a pas pris la photo PUIS vu ca (comprenez la nuance ? ;) )

Jupiter très surexposé pourquoi pas, mais la lune ?

J'avoue que je sais pas trop quoi lui dire, si vous avez des idées ?

On lui a dit tout un tas de bêtises (éclipse imprévue, nibiru,....), c'est pour ca qu'elle m'a demandé !

Si vous avez des idées....?

18306-1354742342.jpg

Posté

Je dirais reflet, mais si...

... Elle a pris en photo PARCE QU'elle a vu ca, elle n'a pas pris la photo PUIS vu ca (comprenez la nuance ? ;) )

Jupiter très surexposé pourquoi pas, mais la lune ?

...

alors là je ne sais pas !

Posté (modifié)

Une copine de ma femme

Elle a pris en photo PARCE QU'elle a vu ca, elle n'a pas pris la photo PUIS vu ca (comprenez la nuance ? ;)

C'est ce qu'elle dit... c'est une personne de "confiance" dans ce domaine-là?

On s'imagine très vite des "trucs" dès qu'on voit quelque chose d'inhabituel dans le ciel nocturne... (ou un truc bizarre sur une photo, n'est-ce pas...)

EDIT: déjà, la date, ça ne colle pas... le 28, c'était la pleine Lune.

Modifié par Tannhauser
Posté
Je vais essayer j'en savoir un peu plus sur la nature de cette photo...et puis sur elle aussi, c'est louche tout ça! ;)

C'est ça, cuisine-la bien (avec la lampe dans les yeux et tout), pour lui faire cracher le morceau! :D

"Ma p'tite dame, j'ai maté des Nibirouistes plus coriaces que vous! 20 ans de maison, ma belle!"

Posté
J'avoue que je sais pas trop quoi lui dire, si vous avez des idées ?

Un artéfact rien de plus, dû à la (très) mauvaise qualité de la photo.

Phil.

Posté
Elle a pris cette photo dans la nuit du 28 au 29/11, vers minuit.

J'ai regardé sur Stellarium, c'est grosso-modo "l'emplacement" de Jupiter, qui était en conjonction avec la Lune.

Cette photo est prise avec un téléphone, donc de pas très bonne qualité.

La couleur de la lune, pas de soucis, mais ce gros point ? Elle a pris en photo PARCE QU'elle a vu ca, elle n'a pas pris la photo PUIS vu ca (comprenez la nuance ? ;) )

Pour moi le gros point c'est la Lune surexposée, l'image de la Lune rouge une image secondaire en reflet dans l'optique, Jupiter a disparu dans le halo de la Lune.

Elle a vu ça!, c'est à dire Jupiter à côté de la Lune, mais est-ce qu'elle affirme que l'image représente bien ce qu'elle a vu?

Le détail qui cloche c'est effectivement la phase lunaire. Et s'il y a erreur sur le jour c'est la conjonction qui n'existe pas.

????

Posté
Elle me dit m avoir dit tous les détails....

Je vais lui dire la prochaine fois d'ouvrir sa fenêtre, car l'ampoule du salon s'y reflète!!

Parce qu'en plus c'est pris à travers la fenêtre !! Donc l'image surexposée n'est autre que l'ampoule de la pièce !?!

Reste que la phase de la lune ne correspond pas !!

Posté
Parce qu'en plus c'est pris à travers la fenêtre !! Donc l'image surexposée n'est autre que l'ampoule de la pièce !?!

Reste que la phase de la lune ne correspond pas !!

Non non je suppose ! Elle nous a dit l'avoir prise de dehors... mouai...

Sujet à oublier, je vais lui dire d'arrêter......ce qu'elle prend certainement en trop grande quantité !! :break::burp:

Posté
Non non je suppose ! Elle nous a dit l'avoir prise de dehors... mouai...

Sujet à oublier, je vais lui dire d'arrêter......ce qu'elle prend certainement en trop grande quantité !! :break::burp:

non, il faut lui faire cracher l'adresse de son dealer plutot :be: pour les soir d'hiver ou on ne sait pas quoi regarder ;)

Posté

La grosse tache lumineuse, ce ne serait pas le reflet du flash de l'appareil photo?

Sinon, je penche pour l'explication de cpeg, la grosse tache lumineuse c'est la Lune et à côté c'est un reflet. Si on prend la lune en photo avec un téléphone, il y a 99% de chances pour qu'elle soit surexposée!!

Posté
La grosse tache lumineuse, ce ne serait pas le reflet du flash de l'appareil photo?

Sinon, je penche pour l'explication de cpeg, la grosse tache lumineuse c'est la Lune et à côté c'est un reflet. Si on prend la lune en photo avec un téléphone, il y a 99% de chances pour qu'elle soit surexposée!!

Ou alors simplement la petite lumière d'un APN qui sert à l'appareil à la mise au point.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.