Aller au contenu

Sorties improvisées autour de lyon: ici les annonces!


duschnok

Messages recommandés

le front de nuages ne descends plus comme prévu au sud mais se décale à l'est pour notre coin, c'est mort sauf à attendre 3h du matin et descendre au sud isère.

 

Pour la peine je sors une bonne bouteille :be:

nebulosite.png?run=run06model

Modifié par Poussin38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais :D

 

déprime pas, ça va bien finir un jour (avec le matos vendu...) !

Bonjour à tous,

la série noire continue...

La semaine prochaine ?

Étienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais :D

 

déprime pas, ça va bien finir un jour (avec le matos vendu...) !

 

Je déprime pas, mais bon je voudrais bien tester la monture toute neuve, EP de +/- 6". Suivi KING. je veux voir la différence avec la CG5. Cependant niveau bruit c'est pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous!!

 

Bon je sais, ça fait une éternité que je ne suis pas venu ici... Pas tapé...

Pour être direct et franc, si je viens ici c'est dans l'espoir de trouver des personnes motivées afin de m'apporter leur aide pour une petite soirée d'observation dans mon village. Je m'explique.

Ma compagne (MelleAstro :wub:, pour ceux et celles qui ne la connaitraient pas) et moi avons intégré le comité des fêtes de notre petit village de l’Ain, Montcet.

Ce comité organise autant qu'il le peut, des manifestations afin d'animer et de faire connaitre notre village. C'est dans cet esprit que nous organisons le samedi 30 mars 2013 une randonnée nocturne suivi d'une soirée découverte du ciel, et c'est justement pour cette "activité" que je viens solliciter votre aide. En effet, je suis actuellement le seul à animer cet soirée avec mon pauvre dob 300... :p.

La rando commencera aux alentours de 20h, et devrait se terminer vers les 22h, durant cette période, et même avant et après, les personnes qui le souhaitent pourront venir découvrir le ciel.

Je précise tout de suite que l'éclairage du village sera coupé pour l'occasion et que les astrams seront installés sur une dalle béton de 160m².

 

Une buvette sera installée en contrebas du site d'observation et normalement tout sera fait pour que son éclairage ne nous dérange pas. il sera également offert aux participant un p'tit coup a boire et à manger pour vous remercier de votre aide.

 

En plus, ce serait l'occasion de se refaire une soirée astro en astram de la région... çà fait tellement longtemps... :b:.

 

Nous espérons vivement que vous pourrez nous aider à faire découvrir notre ciel.

 

Je vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ced, ;)

 

Je m'apprêtais à répondre par l'affirmative, mais quand j'ai vérifié mon calendrier... zut c'est le week-end de Pâques ! Il y a de forte chance pour qu'on en profite pour bouger un peu. Bien sûr, si malgré tout je suis sur Lyon ce jour là, tu peux compter sur moi. :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!!

 

Bon je sais, ça fait une éternité que je ne suis pas venu ici... Pas tapé...

Pour être direct et franc, si je viens ici c'est dans l'espoir de trouver des personnes motivées afin de m'apporter leur aide pour une petite soirée d'observation dans mon village. Je m'explique.

Ma compagne (MelleAstro :wub:, pour ceux et celles qui ne la connaitraient pas) et moi avons intégré le comité des fêtes de notre petit village de l’Ain, Montcet.

Ce comité organise autant qu'il le peut, des manifestations afin d'animer et de faire connaitre notre village. C'est dans cet esprit que nous organisons le samedi 30 mars 2013 une randonnée nocturne suivi d'une soirée découverte du ciel, et c'est justement pour cette "activité" que je viens solliciter votre aide. En effet, je suis actuellement le seul à animer cet soirée avec mon pauvre dob 300... :p.

La rando commencera aux alentours de 20h, et devrait se terminer vers les 22h, durant cette période, et même avant et après, les personnes qui le souhaitent pourront venir découvrir le ciel.

Je précise tout de suite que l'éclairage du village sera coupé pour l'occasion et que les astrams seront installés sur une dalle béton de 160m².

 

Une buvette sera installée en contrebas du site d'observation et normalement tout sera fait pour que son éclairage ne nous dérange pas. il sera également offert aux participant un p'tit coup a boire et à manger pour vous remercier de votre aide.

 

En plus, ce serait l'occasion de se refaire une soirée astro en astram de la région... çà fait tellement longtemps... :b:.

 

Nous espérons vivement que vous pourrez nous aider à faire découvrir notre ciel.

 

Je vous remercie d'avance.

 

Pourquoi pas, mais remarque un dob 300 sur 160 m², tu auras de la place :p

 

Par contre si je viens je serait en mode astrophoto + timelapse. Je te tien au courant.

 

En parlant de courant, serait-il possible d'avoir justement du courant, du 220v serait le pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Astroced !

ça seras avec plaisir que je viendrais avec mon 400 si je suis dispo, je ne vous ai pas revu depuis la fois ou j'etait venu observer dans ta cour si je ne m'abuse...

 

mais dis moi, est tu sur de la date ? car le 30 mars, c'est la nouvelle lune, et a part jupiter peut etre, y'auras aps grand chose a voir... meme avec des 300 et 400mm ... :-(

 

deja qu'en temps normal les gens nous disent qu'ils ne discernent qu'une toute petite tache grise(dans le meilleur des cas), avec la lune j'ose meme pas y penser ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En me promenant du coté de thizy et roanne, nous allons avoir bientôt un bon ciel, car il y a pas mal de village qui commence a éteindre leurs lumières :) Il y a Vougy de 23h à 5h, mais après j'ai oublié les noms des villages. Si j'y repasse, j'essai de noter les villages avec les horaires d'extinction :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

Tout d'abord, merci à ceux qui seraient ok pour ce petit coup de pouce :)

Par contre comme je l'ai préciser, cette soirée à pour but de faire découvrir le ciel, ou du moins ce que l'on pourra voir...

Xifit, perso ça ne me dérange pas si tu veux faire de la photo, mais sache que la buvette sera juste au dessous de nos pied, la fameuse dalle étant surélevée, et tu risques aussi d'être dérangé par les randonneurs qui voudront savoir ce que tu fais et pire encore par ceux qui t'éclaireront avec leurs lampes, même si ce sera précisé "lumière rouge de préférence"... Après c'est à toi de voir ;)

Pinx, en effet la dernière fois que l'on c'est vu c'était bel et bien dans ma cour, mais de mon ancienne maison, depuis nous avons déménagé. Un truc me chiffonne, tu dis que tu ne vois pas grand chose dans ton 400 à la nouvelle lune?? t'as pensé à enlever le bouchon devant le tube :p:D. D'après une appli , la lune devrait se lever à 23h01, et elle sera gibbeuse décroissante, l'éclairement sera de 88.8%, donc en théorie on devrait pouvoir montrer quelques trucs sympa je pense...

 

En tout cas merci à vous, et je vous tiens au courant de l'avancée de l'organisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slttttttttttttttttttttttt à tous !

Bon me revoilà après... piou... j'ose même pas dire la date de mon dernier post...

 

Pas plus de motivés que çà pour se faire une soirée astro comme à la vieille époque des cafés astro ???? Bon, ok, c'est une soirée découverte du ciel, c'est pas la meilleure soirée pour observer, mais c'est tellement bon voir tous ces gens s'émerveiller devant notre beau ciel !

 

Eric, c'est bien dommage que tu ne sois pas là :-(

 

J'espère vous voir nombreux !

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola

 

Samedi 23 mars au Théatre antique de Fourvière (Lyon) aura lieu la Nuit de l'Équinoxe, organisée par le Club d'Astronomie de Lyon Ampère, avec des animations, conférences et observations du ciel de 14h jusqu'à la fin de soirée !

Cette soirée clôture cette année la biennale de l’astronomie Ouf d’Astro.

 

Affiche_Equinoxe_2013_mini.jpg

 

A partir de 14h00 :

 

  • des expositions, « Les quatres saisons de l’Astronomie » de l’Association Française d’Astronomie.
  • des visites gratuites de la collection du musée gallo-romain : le temps chez les romains
  • des ateliers pour les enfants et adultes, lancement de fusées à eau par Planète Sciences.
  • un quiz astronomique par le planétarium de Vaulx-en-Velin
  • des séances de planétarium itinérant du club d’astronomie de Lyon
  • des observations du Soleil,
  • des stands des clubs d’astronomie. (maquettes et expo) par le club d’astronomie Jupiter, la Société astronomique de Lyon, le Club d’Astronomie des Monts du Lyonnais, Astroguidaine, Club Astronomique de Chaponnay, Club Astronomique de l’Ecole Centrale.

 

A partir de 20h00 :

 

  • Trois grandes conférences présentées par des astronomes professionnels, avec Pierre-Olivier Petrucci : Les trous noirs, Xavier Delfosse : De Fontenelle aux planètes extra-solaires en zones habitables, Pierre Thomas : Le soleil, principal acteur des climats et de la vie sur Terre et dans le système solaire
  • Des observations astronomiques avec lunettes et télescopes

 

Le public attendu est de 800 à 1200 personnes encadrés par plus de 30 bénévoles !

 

Si des astrams de la région ont envie de participer à cette évènement en proposant des observations par exemple, nous les accueillerons avec grand plaisir ! Envoyez juste un petit mail pour prévenir...

 

On en discute dans http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=104563, sinon toutes les infos sur http://web.cala.asso.fr/La-Nuit-de-l-Equinoxe-2013.html, ou https://facebook.com/events/137990666375562/ pour les plus connectés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr à tous,

 

Je me permet de revenir vers vous concernant ma manifestation du 30 mars, j'aimerai connaitre le nom des participants qui sont sure de venir.

Contacter moi par MP si vous voulez mes coordonnées.

 

A bientôt

 

Désolé Cédric, impossible de te répondre à l'avance. On avait prévu de partir 3 jours, ça vient de tomber à l'eau, mais pas encore de projet pour remplacer... tout espoir n'est pas perdu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr à tous,

 

Je me permet de revenir vers vous concernant ma manifestation du 30 mars, j'aimerai connaitre le nom des participants qui sont sure de venir.

Contacter moi par MP si vous voulez mes coordonnées.

 

A bientôt

 

J'aurais bien aime pouvoir venir te donner un coup de main mais je suis un peu loin maintenant.

Si je gagne au loto d'ici la (pour me payer le billet d'avion), promis, je viens...

 

 

jf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

rentré de WE, le ciel est dégagé sur Lieudieu avec lundi férié donc plutôt dehors mais je note bien l'invit :cool:

 

Je pense y être vers 21h...

Modifié par Poussin38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.