Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour

Un logiciel freeware actuellement en version béta a pour objectif de piloter à distance un boitier Nikon. C'est une alternative à la solution payante de Nikon.

http://www.digicamcontrol.com/

Comme le système d'exploitation des boitiers Canon, Nikon et Panasonic est partagé, le logiciel semble capable de piloter de nombreux boitiers de ces 3 marques.

Autre particularité, il peut piloter plusieurs boitiers à la fois. C'est pratique pour ceux qui placent un boitier sur le télescope et un autre en piggy-back pour du très grand champ.

Bref, voici un logiciel à surveiller de près, et surtout à tester, qu'on soit Nikoniste, Canoniste ou Panasoniciste !

Petit problème qui sera peut-être réglé dans l'avenir : le mode Bulb ne fonctionne qu'avec les D600, D800 et peut-être D4, D5200 et D800E. Apparemment c'est une limitation dans l'API de Nikon.

Modifié par Fred_76
Posté

J'avais testé une ancienne beta pour voir mais tant qu'il ne gère pas le mode bulb pour le D700 je ne vais pas pousser mes investigations plus loin. Si ça fonctionne un jour ça va être top !

Posté

Il semble que ControlMyNikon le fasse, et il ne coute pas trop cher (40 USD). Ils ont une version d'essai 14 jours.

Posté (modifié)

Ils parlent du support du bulb sur les derniers modèles uniquement, je n'ai rien vu de tel sur les autres boitiers...

Modifié par Tromat
Posté

La version d'évaluation est pleinement fonctionnelle pendant 2 semaines. Ça donne le temps de tester si ça marche sur le D700...

Posté

Bonjour

tester sur mon D40, très joli et intuitif mais comme cameracontrolpro de nikon ça fait beaucoup de chose sauf l'essentiel pour nous astrophotographe, pas de gestion du mode BULB.

Régis

Posté

Donc si cette fonction n'est pas disponible avec le logiciel de Nikon qui coûte près de 150€, c'est peut être tout simplement parce que c'est juste impossible...

Posté
c'est peut être tout simplement parce que c'est juste impossible...

Disons plutôt que Nikon ne fait rien pour que cela soit possible.

C'est quelque chose que je ne comprends pas.

On arrive par logiciel à donner un ordre à l'APN pour qu'il déclenche une pose de 1/4000s à 30s.

On arrive via une télécommande (ML_L3) à déclencher une pose T.

Mais aucun logiciel, même officiel (CameracontrolPro pour ne citer que lui) n'arrive à le faire.

Techniquement je ne vois pas l'obstacle qui empêcherait d'envoyer un ordre à l'APN pour lever le miroir en enclencher une pose et un autre pour le baisser.

Enfin quoi, ça fonctionne très bien chez Canon. Il arrive même eux à lever le miroir quelques secondes avant d'enclencher la pose pour éviter toute perturbation.

En ce qui me concerne mon choix est fait. Cela sera un Canon600D d'ici quelques mois.

Je galère vraiment trop avec ce Nikon D40. Ras le bol. Je parle même pas des pseudos bidouillages avec une télécommande qui dès le moindre froid ne fonctionne plus. J'ai tout essayé.

Régis

Posté

Doute confirmé par les créateurs de Controlmynikon en réponse à ma question :

Unfortunately, Nikon only permits bulb mode while tethered on the D800/E and D4.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.