Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Voici le soleil tel que j'ai pu l'observer hier matin.

(mosaïque de 4 images)

20130518coulfull.jpg

Puis, vers 10h30 est apparue cette protubérance en boucle.

Animation de 10 images prises à intervalles irréguliers :confused: pour cause de passages nuageux. Le phénomène a duré moins d'une demie heure.

C'est ma première animation aussi la technique est très perfectible. :)

anim3.gif

L'ensemble a été réalisé avec une lunt 60 DS 50, une inova plbMX et une eq6Le tout est monté sur la colonne en béton flambant neuve, inaugurée hier.. :)

photo12cu.th.jpg

Bon ciel à tous. (chez moi il est bien bas ...:cry:)

François

Posté

hello,

Un très beau disque solaire, une belle protubérance animée, le tout sur un fond de ciel bleu,

Pour immortaliser l'inauguration de cette nouvelle installation, que demander de mieux !

Bravo à toi :)

(j'en suis encore à choisir le futur emplacement de ma colonne béton)

et pour te consoler (ça ne rassure pas pour autant) , je crois que le ciel est bien bas un peu partout hélàs :cry:

Posté

Perfectible, perfectible, c'est vite dit ! En tout cas, tu maîtrises très bien ton sujet, un grand bravo !

Posté

Superbes photos, ça donne envie.

J'espère bien m'y mettre un jour.

Dommage qu'il n'y ait pas de feuilles Astrosolar assez grandes pour un diamètre 200.........à part des très grands formats.....:(

Posté (modifié)

Bonjour,

Merci a tous pour vos commentaires motivants. :)

Pour la protubérance j'ai surtout eu du bol d'être en situation au bon moment. J'ai bien fait d'en profiter car je n'ai pas vu le soleil depuis...:(

Pour l'acquisition avec la barlow qui m'a permis de faire l'animation, j'ai un soucis avec mes flats (que je réalise en délocalisant). Si j'arrive à éliminer les poussières sur le capteur, les franges d'interférence persistent. Il va falloir que je me penche sur le sujet quand le soleil reviendra....

Bon ciel à tous.

:p

François

Modifié par spica_14
Posté

belle mosaique bien contraste et video sympa

combien de temps entre les poses de ta video ?

c est deja tellement rare d avoir une eclaircie !

le pied beton j ai vite mis un toit et des murs autour... en normandie vaut mieux ;)

et la depuis 6 mois ie toit est certifie etanche

etrange ces franges avec ce capteur. c est normalement le meilleur en halpha.

crt

erwan

Posté
belle mosaique bien contraste et video sympa

combien de temps entre les poses de ta video ?

c est deja tellement rare d avoir une eclaircie !

le pied beton j ai vite mis un toit et des murs autour... en normandie vaut mieux ;)

et la depuis 6 mois ie toit est certifie etanche

etrange ces franges avec ce capteur. c est normalement le meilleur en halpha.

crt

erwan

Bonsoir,

L'animation est faite à partir de 10 poses prises sur 20' à intervalles non réguliers. Plx capture permet d'automatiser les acquisitions.. Il faudra que j'essaie.

Pour le pied beton , il est envisager de l'habiller autour..... Le réalisation que j'ai vu sur ton site me donne des idées....

Les franges n'apparaissent qu 'avec la barlow *2. ... Faudra que je refasse des tests...

Bon ciel.

Francois

Posté

Les franges n'apparaissent qu 'avec la barlow *2. ... Faudra que je refasse des tests...

Bon ciel.

Francois

En effet avec les barlow "normale" meme apo peuvent faire cela.

La Powermate a une formule optique qui la rend optimum en Halpha.

Moi cela a regle tous mes problemes. La barlow 1,5* de mes bino WO marche aussi tres bien.

Erwan

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.