Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

... et moi j'essaie de la capturer.

Bon je suis un peu une quiche en solaire ; pas trop équipé (j'ai laissé passer une occase sur un PST il y a quelques années et je n'ai jamais réitéré ma recherche). Mais bon, une 80ED, un vieux mylar densité 5 qui traîne par là depuis une dizaine d'année ... pas de trous, c'est bon.

Je fout tout le truc dehors (je crève de chaud), j'installe le portable (c'est nul je vois plus l'écran du dell en plein soleil, comentyfonlezot ?), je connecte tout le truc (je crève de chaud), j'essaie de faire la map (je crève de chaud ... ok je l'ai déjà dit mais c'était pour dire qu'il faisait très chaud).

J'ai quand même pu faire une map (à moitié au pif), joué avec les filtres et finalement m'en sortir le mieux avec un UHC-E + filtre R ... le soleil est d'un rouge profond (voir http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=39308) et est ce qui me donnait un contraste maximal entre la photosphère et la tache.

Résultat en image (ne pas tenir compte des infos de filtrage des images) :

Au foyer

attachment.php?attachmentid=23642&stc=1&d=1373300707

Barlow x2

attachment.php?attachmentid=23644&stc=1&d=1373300840

barlow x2 + tirage

attachment.php?attachmentid=23643&stc=1&d=1373300707

Donc tout fait à la 80ED, filtre UHC-E 2" Astronomik, bague T/31,75mm, filtre R 1"1/4 Astronomik, QHY5L-II.

La turbulence était démente, la mise au point "difficile".

Marc

S_20130704_QHY5LII_122048_23A_g2_ap353.jpg.f60a841452c2cb1b2ee8cb13526884c2.jpg

S_20130704_QHY5LII_125200_R_g2_ap80.jpg.c7ca3242c3abacbb3570e63bed39eef0.jpg

S_20130704_QHY5LII_123934_R_g2_ap138.jpg.d3c83ae458c03b811192d8d4d7dfbde9.jpg

Posté

c'est kool a voir ça ;) ça fait un petit moment que j'ai bien envie de m'y essayer aussi mais la ce n'est plus possible tout va fondre !

même avec le mylar ça ne chauffe pas trop ?

faut sans doute un grand cable usb et faire ça du salon !

impressionnante cette tache

merci

Posté

Bin déjà c'est l'EQ6 qui a pris un coup au moral, l’électronique n'a pas apprécié le soleil pendant 5 ou 6h en marche. Plus de DEC, j'ai commandé une nouvelle carte du coup (ca fait cher la séance par contre).

Faut dire qu'avec l'hiver qu'on a eu de décembre à juin, l'été est arrivé d'un coup (+20° en une semaine pratiquement).

Posté

Meuh non t'es pas une grosse tache ... :be:

Magnifiques tes images, que de détails ! Merci pour nos yeux.

Posté
Bin déjà c'est l'EQ6 qui a pris un coup au moral, l’électronique n'a pas apprécié le soleil pendant 5 ou 6h en marche. Plus de DEC, j'ai commandé une nouvelle carte du coup (ca fait cher la séance par contre).

Faut dire qu'avec l'hiver qu'on a eu de décembre à juin, l'été est arrivé d'un coup (+20° en une semaine pratiquement).

ha merde ta cramé la monture !!! c'est clair que ça commence a etre cher la photo la du coup

Posté
Avec si peu de moyens c'est pas mal, les images sont quand même nettes !

Oui c'est fait à la 80ED + Mylar. Rien de transcendant donc !

Meuh non t'es pas une grosse tache ... :be:

Magnifiques tes images, que de détails ! Merci pour nos yeux.

Merci à toi

ha merde ta cramé la monture !!! c'est clair que ça commence a etre cher la photo la du coup

C'est l'étage de puissance de la DEC qui est dans les choux. Comme il est délicat de glisser un flexible pour cet axe (j'ai essayé), cela me coûte une nouvelle carte électronique. Bon elle a rendu de bons services, et puis je regarderais plus tard s'il y a moyen de la réparer ! Il n'y a pas suffisamment de composant pour que cela soit trop difficile je pense même sans schéma.

A l'avenir j'installerais un petit ventilo pour rafraîchir la bête ou tout simplement un cache pour lui faire de l'ombre. Avec les 35 ou 36° qu'on a eu Samedi, ce devait être une fournaise cette EQ6 même si sa couleur blanche a sans doute permis de gagner quelques degrés !

Je vais gagner une carte avec un firmware bien plus a jour qui plus est (j'avais déjà mis à jour la raquette).

Posté

Très beau résultat et pour avoir tenté l'expérience hier matin, en moins de 10 minutes j'étais littéralement liquéfié ... le coté positif c'est qu'on bronze plus vite !

"Oh on voit la marque du maillot, vous faites du vélo ? ... Non ... non du solaire ! :cool:

Posté

Très beaux et bons résultats avec ce matériel !

Un grand bravo !

Pour info, une soiré d hiver (très très froide) s était soldée par la même panne que toi sur mon eq6...

Le lendemain après avoir passée le reste de la nuit au chaud, elle avait remarchée nickel... Peut être juste un petit coup de chaud ou caprice de la monture, pas forcement la carte qui a cramée ! (tout au moins je l espère pour toi, il ne faudrait pas que cela te stop dans tes acquisitions solaire, elles sont vraiment superbes ;) )

Bryan.

Posté
superbes ces taches

Merci à toi.

Salut ,

Pour un expert en planétaire-lunaire,tu t'en sors plutôt pas mal (un poil surex ? )

on attend la suite

On fait ce qu'on peut. Pour le coté surex, c'est pas facile à régler mais l'histogramme est vraiment centré sur les 70 à 75% en effet et il n'y a rien sous les 50%. Mais comme j'y voyais que dalle sur l'écran du DELL, c'était pas mal au pif en fait. Je ferais mieux une prochaine fois (week end prochain j'espère avec le C8 vu que j'ai plus de monture pour le moment).

Très beau résultat et pour avoir tenté l'expérience hier matin, en moins de 10 minutes j'étais littéralement liquéfié ... le coté positif c'est qu'on bronze plus vite !

"Oh on voit la marque du maillot, vous faites du vélo ? ... Non ... non du solaire ! :cool:

C'est tout à fait ça en effet !

Très beaux et bons résultats avec ce matériel !

Un grand bravo !

Pour info, une soiré d hiver (très très froide) s était soldée par la même panne que toi sur mon eq6...

Le lendemain après avoir passée le reste de la nuit au chaud, elle avait remarchée nickel... Peut être juste un petit coup de chaud ou caprice de la monture, pas forcement la carte qui a cramée ! (tout au moins je l espère pour toi, il ne faudrait pas que cela te stop dans tes acquisitions solaire, elles sont vraiment superbes ;) )

Bryan.

Hé hé tu me redonne le moral toi à l'instant. J'ai pas re-essayé la carte depuis cet APM fatidique (la commande est partie de toute façon) mais si elle peut être sauvée c'est encore mieux !

Cela m'a obligé à ressortir le C8 ultima de sa malle capitonée. Je l'ai réglé dimanche, c'est vrai qu'il cartonne aussi très bien ce "p'tit". Un figure d'airy presque digne des livres, c'est bien !

Marc

Posté

Salut Patry , Bravo pour tes belles taches faites a la 80 , je me suis amusé de la colorer sans faire de chichis ça marche plutôt bien et les détails sont plus contrastés...Avant de poster la petite farce je demande ta permission , respect oblige...

Posté

Pas de soucis, comme en plus c'est demandé poliment ... le fil est à toi !

Je suis un "grand débutant" en solaire, donc tous les conseils sont bons à prendre.

N'hésite pas à me décrire comment tu a fait, cela servira à d'autres (en plus de moi je veux dire).

Marc

Posté

un deuxième essais fait avec PhotoScape V3, sans prétention ...Mais je trouve ça bleuffant :o

sans manquer de respect à Danielo qui a posté dans les règles de l'art; une " belle éjection matinale " que je trouve magnifique ! bon ciel à vous tous ...;)

383y.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.