Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Hello everybody !

Voila le résultat d'une séance de shoot à Enfer hier soir, NGC6888, la nébuleuse du croissant, dans le cygne.

24 poses de 5mn (pas pu fair eplus à cause des nuages)

32 flats

35 offsets

27 darks

Shootés au RC8 GSO avec CCDT67 (donc a peu près 1050mm de focale), DO Lacerta et guideur Mgen.

26e63ed5-8b65-4481-b849-fcf6b7029dfd_thumb.png

La full :

NGC6888

Je viens d'ajouter 20x10mn.

Je ne suis pas absolument sur qu'au dela d'un certain temps d'intégration, ca change grand chose...

Malheureusement, le cadrage était à 90° de la première nuit.

3f270c47-a454-43c6-ae5d-df70ad98065b_thumb.png

Modifié par philming
Posté

Hello,

joli shoot, mais le traitement me semble pas mal perfectible.

Quand on joue avec les réductions d'étoiles il faut s'appliquer en premier lieu à faire un bon masque d'étoiles. Quand on regarde ton image de près on voit plein de petits trous partout et des genres de "filaments" dans les parties les plus lumineuses. Le fond de ciel est également beaucoup trop sombre, tu gagnerais à le réhausser quitte à le lisser un poil s'il est trop bruité. Trop de vert aussi, un bon coup de HLVG fait rentrer les couleurs dans l'ordre. Et pour finir je me demande si ta collimation est au poil, les étoiles sont bien déformées dans le coin inférieur gauche...

Pas mal de petites choses mais rien d'insurmontable. J'attends la V2 ;)

Posté

Merci pour tes conseils. Perso j'utilise les astronomy tools, les script pour photoshop.Je ne sais pas s'il faut que je procède autrement...

Posté

Chai pô, jamais utilisé, mais il n'y a pas de raison que ça soit mauvais si tu surveille bien ce que fait chaque outil utilisé. Dans la liste il ya un "Select Brighter Stars" à mon avis tu devrais l'essayer pour créer ta sélection puis appliquer la réduction d'étoiles.

Posté (modifié)

OK, j'ai refait un traitement, un peu plus poussé et peut-être plus équilibré.

Je pense que le souci avec les étoiles vient de mon PO qui pour arriver a la MAP est sorti quasi au max. J'attends de recevoir de sbagues M90 à mettre entre le tube et le PO pour corriger ce souci.

6381a83f-1563-4fa0-b453-ff284594e7cb_thumb.png

Modifié par philming
Posté

Ah ouais quand même Phil....nettement mieux la (3) : le même équilibre de couleurs que la (2) et le contraste de la (1) !

C'est ça qui est tuant en photo stellaire et que je découvre : les capacités à modifier l'aspect complet d'une image selon les traitements effectués !

Posté

c'est good ! ne touches plus à rien !!! ton croissant est impeccable à mettre en vitrine :)

là c'est "Top de chez Top" comme on dit chez nous !

un fond du ciel NET avec des belles tites étoiles bien rondes,

NGC 6888 est superbement contrasté , avec des couleurs nettes;

tu peux prétendre à la proposer en publication chez C&E ou Astronomie Magazine,

BRAVO

• 1 mois plus tard...
Posté (modifié)

Merci !

J'ai traité la version juste avec les shoots d'hier soir. Curieusement, j'ai des aigrettes un peu plus épaisses dans un sens.

Ca peut etre du à quoi ?

Edit. Ah bah en fait non. Par contre j'ai les étoiles allongées sur les bords, il me semble que je n'avais pas ca de manière aussi importante avant le nettoyage d emon mirroir.

e8de5512-c52c-473c-8574-58af6062dd1b_thumb.png

Est-ce que ca peut etre du à la distance entre les miroirs ?

Modifié par philming

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.