Aller au contenu

M31, M32, M110, NGC206... Tout ça!!!

clapiotte

Messages recommandés

Salut à tous,

Bon alors hier soir de nouveau sortie, avec le beau temps, je voulais impérativement essayer de shooter M31, mais du coup en tenant compte de vos conseils, c'est à dire de tirer les fameux flats qui pour le moment me faisait défauts lors de mes traitements. Alors la technique n'est pas encore au point, mais je voulais tenter quand même! Ma technique, un peu "bâtarde", j'ai posé une feuille A4 blanche sur le tube à la fin de la séance, que j'ai illuminé avent ma frontale! Pas très catholique tout ça, mais j'ai réussi à sortir des images assez uniformes. Le seul truc, c'est de savoir combien de temps de pose faut il faire pour obtenir quelque chose de correct. J'ai donc opté pour des poses de 1 sec avec la frontale à 30 cm au dessus histoire que le halo prenne bien toute l'ouverture du tube.

Donc mise à part, cette petite expérience, bien marrante en faite, j'ai encore une fois eu un raté avec mes temps d'acquisition, j'étais parti pour shooter notre voisine pendant minimum 1h30 à 2h00, mais je suis resté pendant les 2 premières poses (pour vérifier si tout fonctionnait bien), et je suis rentrer vérifier des infos sur PC dans le salon... Et lorsque je suis revenu au bout de 40 min, l'APN ne prenait plus rien!!! Batterie en rade, seulement 3 poses en 50 min!!!:mad:

Bref pas découragé, je relance mon truc et fini la session avec ce que j'avais programmé, car vu l'heure qu'il était... faut bien dormir aussi!!:be:

Au final, je suis quand même très satisfait de ce 3ème portrait que je tire d'andromède, car malgré les manques (correcteurs de coma, autoguidage) et d'expérience et de temps de poses, on arrive quand même à voir pas mal de détails.

Pour les infos:

Ciel super transparent hier dans ma Vendée:be: et pas trop gêné par la pollution lumineuse contrairement à cette semaine

18 poses de 180 sec

800 Iso

10 offset

7 dark

et .......8flats!!!!!!!!!!!:D

un avant gout!!!

9435932188_f5fcb0cd24_c.jpg

Les infos là: M31 Galaxie d'Andromède

La full ici: https://www.dropbox.com/s/st00ep09upeccqx/20130804_M31.jpg

Bon rein que sur les brutes, je savais que j'avais M32 et M110, mais je ne pensais pas apercevoir ce petit amas d'étoile qui est NGC206. Content de cette séance assez fraiche d'ailleurs pour finir, j'en avais de la buée quand je respirais! Vivement les vacances!!!

A plus...

Modifié par clapiotte

Merci les gars...

@christophelebon: Qu'est ce que tu veux dire par quel traitement?

salut,

je voulais savoir avec quel logiciel mais J'avais pas vu que c'était indiqué IRIS + CS sur l'image

quel superbe image !

Modifié par christophelebon

Effectivement lock042, c'est mieux comme ça!:)

Tu as joué sur la balance des couleurs seulement?

C'est toujours difficile l'ajustement des couleurs chez moi, car le rendu entre le PC portable sur lequel je traite et le PC de salon n'est vraiment pas pareil. C'était plus chaud comme couleur sur mon Portable.

Posté (modifié)

Non, en faite, les plugin n'était pas autorisé dans Photoshop. C'est chose faite!

ci joint, la full avec le filtre "anti vert"!!!

https://www.dropbox.com/s/tyr73xfugnfv8qk/20130804_M31_bis.jpg

Merci encore lock042

@j_pbeausoleil 06: je vais tester un autre traitement moins "violent" dans l'après midi. C'était justement pour obtention des bonnes couleurs que j'ai peut être été trop sévère. Maintenant que je connais ce filtre, je pense pouvoir être plus soft!

Modifié par clapiotte

j ai pas essayé avec Tiff mais je viens d'essayer tout juste avec l'extension PSD et ca me marque "Impossible d'éxécuter la commande HLVG en raison du problème avec le module interface"

Il faut que tu paramètre l'accès des plugin et que tu suive cette astuce!

http://akvis.com/fr/graphic-tips/plugins-menu-available.php

Il faut que tu paramètre l'accès des plugin et que tu suive cette astuce!

http://akvis.com/fr/graphic-tips/plugins-menu-available.php

ok merci , mais le chemin est déjà indiqué pour les plug-in CS6 mais les PSD ne fonctionnent toujours pas !

Modifié par christophelebon

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.