Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je suis dessus, pour l'instant en visuel, mais là j'ai les arbres qui me bouchent la vue. Tain tous les jours je vais pisser dessus pour les faire crever mais ça tient bon ces saloperies :D

Il commence à baisser sacrément le Soleil là, on sent l'automne approcher à grands pas...

Posté
Aux derniers RAP, j'ai pu voir dans une lulu (je ne sais plus le diamètre par contre) équipée d'un Daystar. ..

C'était celle de Norma je crois, daystar monté sur une taka. Le problème du daystar c'est qu'il réclame un ciel stable et très limpide. le moindre voile est c'est "une bouse".

Je préfère et de loin la modif pst plus tout terrain disons.

Avoir une image sublime 5 fois par an c'est bien mais ça fait maigre pour le prix.

non, j'ai eu la chance de connaitre Michel avant d'avoir l'occasion de faire n'importe quoi

On parle de JCB2 ? :be: ... quand je pense qu'il a succombé à la folie daystar ... le pauvre...:o

Posté

Hors sujet... mais pas tout à fait.

Depuis le petit Luberon, en Juillet et sans chichis: le Soleil.

Juste pour le plaisir. ;)

Cliquer, zoomer: il est bien là, un peu ovalisé par l'athmosphère.

Pas de filtre bien entendu.

17224-1378759130.jpg

Posté
Hors sujet... mais pas tout à fait.

Depuis le petit Luberon, en Juillet et sans chichis: le Soleil.

Juste pour le plaisir. ;)

Cliquer, zoomer: il est bien là, un peu ovalisé par l'athmosphère.

Pas de filtre bien entendu.

17224-1378759130.jpg

Ca ça met un peu de fraicheur, j'aime beaucoup. On a tendance oublier ce que l'on voit le soir ou le matin près de l'horizon. Merci pour ce rappel :be:

Posté

Merci Albedo,

j'ai profité d'un "calme" dans l'activité de ce fil, que je suis, quotidiennement et avec passion, pour poster ma "photo souvenir".

Il est beau notre astre!

Elle est belle cette étoile qui daigne nous prêter vie malgré ses colères et sa puissance.

Je ne m'en lasse pas et ne rates jamais l'occasion de lui tirer le portrait!

JM

Posté

J'ai eu l'occasion d'observer le soleil pour la 1ere foi samedi dernier et j'ai pu voir cette très belle protu "tête d'alien" dans une coronado 60mm.

C'était vraiment super :)

Posté (modifié)

ce matin , il y avait une superbe protu style " arbre" vraiment grosse!!! j'ai essayé de l'imager malgré la grosse turbu , qq'un l'a vu ?

voila toute chaude sortie du PC :) beaucoup de turbulence hélas ce matin ( mistral)

compression Face Book

1244401_10201657792299484_793760279_o.jpg

version Noir et blanc

1276987_10201654866586343_596059850_o.jpg

Modifié par jp-brahic
Posté (modifié)
ce matin , il y avait une superbe protu style " arbre" vraiment grosse!!! j'ai essayé de l'imager malgré la grosse turbu , qq'un l'a vu ?

voila toute chaude sortie du PC :) beaucoup de turbulence hélas ce matin ( mistral)

Superbe JP, dingue ce qu'on fait avec photoshop, un APN et quelques cirrus :be:

Y en a un pas loin qui doit être vert de l'avoir raté, suivez mon regard

Edit : comment tu fais ton disque solaire, en nb il est net et pas en colorisation ?

Modifié par albedo83
Posté

Bé alors ??? c'est bouché partout ???? on veut des images !!! :cry:

Jamais ce post ne fut inactif si longtemps ... c'est la cata !

Posté

Bonjour, :)

Chez moi le ciel est parfait... sauf que je n'observe qu'en lumière blanche... et les rares taches présentes actuellement sont minuscules! Bref, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent de ce côté-là... :confused:

Patience, ça va venir! ;)

Astro-amicalement,

Astropleiades

Posté (modifié)

bah ici mistral, mistral, mistral!!!!:confused::confused: le soleil commence a être bien bas maintenant pour la 230mm, je vais bientôt la démonter et mettre à la place le C14 en mode Hyperstar ou le TN450Z pour l'optimiser

tiens!!! on entame la 500 éme page ;)

Modifié par jp-brahic
Posté

bonsoir,

voici un aperçu de notre étoile ce soir avec le matériel habituel (lunt 60 DS50+ plb mx)

mosaïque de 4 images.

7we8.jpg

Bon ciel.

François.

Posté (modifié)

Superbe :be: et bien cadrée à gauche ça fera plaisir à Michel

Pour de la 60 je suis bien sur mon siège en tout cas, bravo.

Modifié par albedo83
Ne nous emballons pas
Posté

Bonjour à tous, je me connecte peu en ce moment mais ça va revenir.

François magnifique image :)

J'ai acheté d'occase auprès d'un polonais un second SM90 Coronado (c'était la condition pour moi, j'ai ainsi 2 SM90 de toute première génération pré-Meade, les meilleurs dit-on)

Hier soir j'ai pu effectuer un très rapide test de ce nouveau double stack SM90. Très compliqué de faire l'appairage entre les deux filtres, j'ai bcp de mal à virer le disque fantôme. Ceci dit je n'ai eu que 30 minutes de ciel bleu pour faire les tests. Ce week-end je ne suis pas chez moi, j'enrage car ici c'est ciel tout bleu... Ce soir concert Pink Floyd The Wall au stade de France, yeahhh :)

Posté (modifié)

L’image solaire est magnifique (14h45), le mur est en pleine désagrégation. Sur la surface, de spectaculaires zones claires sont bien visibles, tout comme les 2 belles estafilades. C’est vraiment beau et la turbu est inexistante (c’est pour cela qu’il y a tant de détails). Inoubliable. Une protu au départ est aussi visible.

En visuel H Alpha, dès 40mm DS, ça envoie vraiment. :)

Modifié par JiBé
Posté

Bonjour,

Vos obs. en H aplha me font regretter mon petit PST.

Ma petite graine en LB d'il y a 1 h. La grosse tache est assez impressionnante.

7217-1379771991.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.