Aller au contenu

Lancement du quiz pioneer-astro


pioneer6014

Messages recommandés

Oui, c'est ce à quoi je pensais en fait, changer les propositions de réponse. :)

 

Au fait, j'ai oublié de répondre à PZAWA : très bonne idée à propos de la validation automatique du formulaire (plutôt que la perte des réponses). J'ai trouvé comment le faire (en javascript), donc je vais essayer d'implémenter cela prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Salut Maxime, merci d'avoir joué !

Effectivement, je comprends que sur cette réponse tu ne sois pas d'accord car la valeur du grossissement max utile semble très variable selon le matériel... et les sources ! Je m'étais basé sur des calculs théoriques que tu peux trouver ici : http://www.faaq.org/bibliotheque/instruments/lemdt100.htm

 

Le mieux serait probablement de modifier la question pour éviter les ambiguïtés. Je vais étudier cela ! ;)

Merci encore,

pioneer

pour les G , faut il s arréter a la théorie :?:

voir ici D600 et G 2000X

http://astrosurf.com/magnitude78/serge/images/NGC6543_09.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Salut tout le monde,

Comme d'habitude je déterre ce sujet lorsque je publie de nouvelles questions sur mon quiz. En l'occurrence, je viens de publier un thème "spécial 2012", avec 40 nouvelles questions (10 dans chaque niveau de difficulté proposé).

 

http://www.pioneer-astro.fr/quiz.php

 

Ah oui, au fait, j'en ai profité pour changer un peu le système : désormais les réponses sont validées automatiquement à la fin du compte à rebours (et non plus perdues si on avait pas cliqué sur le bouton). :)

 

Bonne chance ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super bien fait ton quizz, je viens de me faire une petite partie : 9\10 en variable :cool: (bon si j'avais fais un score minable j'aurais juste dis que ton quizz était nul sans préciser mon score ;) ) ça change du quizz WA où je finis souvent en négatif :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Comme d'habitude je déterre ce sujet lorsque je publie de nouvelles questions sur mon quiz.

 

Tu as bien fait pour les petits nouveaux comme moi, et je t'en remercie. Le site est vraiment super bien fait, je ne manquerai pas d'y retourner. Par contre j'ai pas compris où est le chrono (je rentre de soirée :fume2::burp:, y'en a peut être un mais je l'ai zappé alors). Bon dans mon état ce soir ça sert à rien, niveau catastrophique, j'ai meme répondu faux deux fois de suite à la meme question alors que j'avais pourtant bien vu la bonne réponse :bang: . Très bonne continuation dans ton projet et encore merci pour tes efforts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai pas compris où est le chrono (je rentre de soirée :fume2::burp:, y'en a peut être un mais je l'ai zappé alors)

As-tu ré-essayer en étant sobre ? :be:

Normalement il s'affiche en bas de l'écran (de manière à être toujours visible), sur fond rouge...

 

Merci à tous les trois d'avoir joué en tout cas ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu des fautes :be:

 

- je savais qu'Audouin Dollfus était allé haut avec son ballon sonde (merci Sobiesky) mais aussi haut cela me semblait incroyable (vive les aventuriers !!)

- évidemment je me suis fait prendre par une question optique et grossissement (héhé chouis un bleu sur ces questions :D)

 

Bravo Pionner !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci yui. :)

Et sur le thème "spécial 2012", quelles ont été tes performances ?

6/10 :confused:

merci pour les corrigés (du coup :be:)

 

sérieureusment il est très bien fait : très agréable et instructif = bravo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu ré-essayer en étant sobre ? :be:

Normalement il s'affiche en bas de l'écran (de manière à être toujours visible), sur fond rouge...

 

Ah oui en étant clair ça va mieu :D. 10/10 en difficile sur observation du ciel. Par contre je suis toujours aussi nul sur les autres questions...

 

Une question, Pioneer : si on demande très difficile sur une catégorie et que le soft te remets automatiquement en variable, c'est que tu ne dispose de pas assez de question ou c'est un bug ? Aucun de stress si c'est la première hypothèse, ça doit pas être évident de remplir chaque catégorie avec tous les niveaux de difficulté. Peut etre que je me trompe aussi, j'ai essayé qu'une seule fois.

 

Pour le chrono, j'ai compris. Je suis en affichage plein écran avec une barre d'outils en premier plan tout en bas. Comme ton chrono ne bouge pas, ben je le voyais simplement pas, caché derrière la barre. La solution pour les utilisateurs dans la meme config que moi : déplacer la barre d'outils à gauche le temps du quizz. Oui désolé, je suis une buse en informatique :be:...

 

Encore une fois bravo pour ton site :1e:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question, Pioneer : si on demande très difficile sur une catégorie et que le soft te remets automatiquement en variable, c'est que tu ne dispose de pas assez de question ou c'est un bug ? Aucun de stress si c'est la première hypothèse, ça doit pas être évident de remplir chaque catégorie avec tous les niveaux de difficulté. Peut etre que je me trompe aussi, j'ai essayé qu'une seule fois.

 

Effectivement, pour certaines combinaisons de thème et de niveau de difficulté (par exemple, "Histoire de l'astronomie" et "Très difficile"), il n'y a pas assez de questions dans la BDD pour lancer le quiz. Dans ce cas-là, le réglage de difficulté passe automatiquement en "Variable" et le message suivant s'affiche :

Erreur. Compte tenu des paramètres que vous avez sélectionnés, il n'y a pas assez de questions pour lancer le jeu. Merci de recommencer l'opération.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse pioneer.

 

Dans ce cas, est ce que ton programme pourrait "boucher les trous" des questions manquantes avec le niveau juste en dessous ? Ou faire un groupe difficile + très difficile ? Comme ça quelqu'un qui cherche du balèse ne se retrouverai pas avec certaines questions faciles. C'est juste une idée, je n'ai aucune conscience si c'est utile ni si c'est compliqué à programmer.

 

Encore une fois ton site est magnifique :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Salut tout le monde, j'ai le plaisir de vous annoncer deux nouveautés que je viens d'apporter à mon quiz :

1) j'ai revu la présentation des classements, qui sont maintenant sur une page séparée

2) j'ai ajouté 30 nouvelles questions, réparties dans les différents thèmes existants

 

L'adresse est toujours la même : http://www.pioneer-astro.fr/quiz.php

 

Amusez-vous bien ! Et comme d'habitude, le feedback est attendu avec impatience ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

J'en revient tout juste, c'est super lisible et toujours aussi agréable.

Vraiment merci pour ton travail qui mérite vraiment d'être d'avantage connu :)

 

Ah au fait, c'est qui ce hubble qui répond juste au 10 questions en moins de

temps qu'il m'en faut pour en lire une seule ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:secret: c'est peut-être Pioneer en mode test ;)

 

Coucou Pioneer :)

Bravo pour tous tes efforts, ton site est très bien fait :pou:

 

J'ai mis "Pomme" et fallait "une pomme" :D'

;)

Cela dit c'est cool : on peut quizzer depuis le smrtphn :)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:secret: c'est peut-être Pioneer en mode test ;)

Non, quand je fais des tests, je mets "test" comme pseudo ! :p

 

J'ai mis "Pomme" et fallait "une pomme" :D'

Tu veux dire que tu n'as pas eu bon à cette question ? Si c'est le cas, c'est étrange, car il y a une certaine tolérance dans les réponses données. Je vais vérifier ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince alors, normalement "Pomme" ou "une pomme", ça passe sans souci. Je vérifierai. Merci ;)

 

Hou je vois mon score, en fait j'ai 3/10 :p

(du coup pomme ou pas pomme je n'aurais pas eu la moyenne :b:)

 

faut que je me refasse !! j'y retourne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis "Pomme" et fallait "une pomme"

 

La réponse attendue était "le truc de l'arbre qui permet de faire du calva" :be:

 

J'ai eut la même question et ma (vraie et sérieuse) réponse a été prise.

Peut être que c'est la majuscule du P qui était de trop ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eut la même question et ma (vraie et sérieuse) réponse a été prise.

Peut être que c'est la majuscule du P qui était de trop ?

 

Non les majuscules n'ont pas d'impact sur la validité de la réponse, je suis au moins sûr de ça. C'est peut-être un espace de trop quelque part... En tout cas, yui n'a vraiment pas eu de chance de tomber sur LA réponse pas reconnue, parce que pour tout vous dire, même "1 pome" est accepté. :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir fouillé un peu, un espace en trop me paraît la cause la plus plausible. Merci du retour en tout cas.

N'hésitez pas à signaler d'autres problèmes de ce genre, captures d'écran à l'appui si vous pensez que ça peut être utile. :)

 

C'est sûrement ça, un espace

Car en tapant pomme sur le smrtph la correction auto du smrtphn m'a corrigé en me mettant une majuscule, le mot était alors en surbrillance et j'ai certainement appuyé sur espace pour me dégager de là.

 

Mine de rien je me rends compte du coup que ce n'est pas évidement pour qui crée un quizz : il faut prévoir différentes formulations de réponses acceptées...

 

En tout cas dorénavant je ferai attention aux espaces :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Avec un peu de retard cette année à cause d'un agenda chargé, le quiz "spécial 2013" est arrivé. :)

40 questions, 10 de chaque niveau de difficulté (facile à très difficile, mais vous pouvez tous les mélanger en indiquant "variable").

 

L'adresse n'a pas changé : http://www.pioneer-astro.fr/quiz.php

Il suffit ensuite de choisir "Spécial 2013" dans la liste déroulante.

 

Comme toujours, les retours positifs comme négatifs sont les bienvenus.

 

Bon quiz !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.