Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

J'ai bossé tout le week-end du pont, avec un sale temps tout les jours, une fois n'est pas coutume ;) et lundi soir à 00h30 en finissant mon dernier jour, je me retrouve nez à nez avec une belle demi lune qui se couche dans un ciel plus que correct !

Humidité, turbulence notable et vent moderé mais constant, un froid à 10, mais enfin un ciel potable, PAS DE NUAGES !!! :be:

Il m'auras fallu ronger mon frein pendant un long moment (deux mois pas loin !) après avoir reçu mes nouveaux joujoux, le Canon EOS 100D et une camera QHY5L-IIc pour l'autoguidage, pour enfin pouvoir y consacrer une séance photo comme il se doit !

Les images sont traitées avec Photoshop CS2 après compositage avec IRIS.

voici donc IC 434 - 80/600ED + EOS 100D

(10x300s à 800ISO -10 darks, 10 offsets et 10 flats)

mz7k.png

et puis avant de plier l'outsider du momment, la comete Lovejoy que je me suis surprise a trouver du premier coup aux jumelles !!!

Inmanquable, elle se voit tres bien au chercheur 50mm, elle ressemble à une galaxie legerement verdatre aux jumelles :wub:

Je me suis régalé à l'observer, beaucoup moins au moment du traitement...

R1/ Lovejoy 2013 - 80/600ED + EOS 100D

(10x180s à 800ISO - 10 Darks, 10 offsets et 10 flats)

x8es.png

Il va assurément falloir que je me mette a poser plus longtemps sur chaque objet pour moins avoir a triturer au traitement, mais en tout cas ce capteur en as sous le coude !

bon ciel à tous !

Julien

EDIT : Afin de devancer les questions, j'aaurais mieu fait de m'abstenir sur ce coup ;)

oxgd.jpg

Modifié par keiserx
Obstruction
Posté

Bonsoir

Un petit UP pour ce post.

L'image du cheval est honorable compte tenu du matos et de la pose totale de moins d'une heure. On voit le principal.

Bonne continuation

Christian

Posté

Oui, pas de miracle. Tu peux conserver ces poses et en rajouter d'autres (à condition de garder le même cadrage et des réglages identiques). Ce qui est fait est fait et pourra resservir..

Posté

sympa ton image :)

sur ce genre d'objet il ne faut pas s'attendre à des miracles pour un APN non defiltré !

et tu t'en est bien sorti :)

essai si possible de désaturer ton FDC sans toucher à la Neb!

et pour les aigrettes tu as starspike ou un truc dans ce genre sur toshop et elles seront droites ;)

à+ john

Posté

Merci a toi John, j'ai beaucoup a apprendre au niveau du traitement, j'ai beaucoup de mal a reproduire ce que je fait...

Je vais trouver starspikes, mes étoiles sont souvent trop grosses des que je tire un peut les courbes c'est pas évident, je viens tout juste de découvrir la pipette avec ctrl pour les courbes, me faut de la pratique ;)

Posté

Quand tu fais tes courbes évite de monter la partie haute et tu peux faire une réduction d'étoiles après mais tout ça en surveillant la gueule de tes étoiles :)

Posté

Merci Hélène ! Ah j'espère qu'on va avoir un bon ciel bientôt pour remettre ça !

Bises

@ jean pierre : je travaille dessus en suivant un tuto pour l'anim :)

@john : merci du conseil, on viens de m'expliquer le coup pour les courbes je m'exerce et je reposte une image améliorée ;) merci

• 2 semaines plus tard...
Posté

J'arrive en retard ! Héhéhé, très bon entraînement Julien. Effectivement, ça manque encore de pose pour le cheval mais la comète alors là chapeau !

@bientôt, j'espère l'imager prochainement avec toi et le reste de l'équipe :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.